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Alors cet oral d'anglais comment ça s'est passé???


un_sourire

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Je compte sur vous pour nous mettre vos impressions! Pour ma part, j'ai encore quelques jours pour me préparer mais je stresse à mort!!!

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Bon, ben voilà, prête à partir pour l'oral d'anglais, je voulais juste souhaiter bonne chance à ceux qui passe ce matin et qui doivent être dans le même état (lamentable) que moi ! :ninja::ninja:

Je vous raconte tout ça en rentrant...en espérant vous dire que ça s'est bien passé :cry:

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De retour… <_<

Alors…c’était donc à 8h25 pour moi ce matin sur Bonneuil.

A 8h05 en file indienne pour émarger, puis on passe dans la file d’à côté pour fournir les documents (attention : pensez à faire des photocopies qu’ils garderont). Puis on nous emmène dans une salle à plusieurs où nous aurons tous le même texte.

A 8h25 on peut retourner nos sujets. Je vous mets celui que j’ai eu (trouvé sur Internet) :

Greek love

Rowley Douglas on the gifts of the Greeks

Interview by Alice Wignall

Tuesday November 15, 2005

The Guardian

I was born in America and lived in Washington DC and New York, but I came over here to boarding school when I was 10.

I didn't know what hit me. There was a blizzard going on, two feet of snow and we had to go out in shorts. There were strict rules and we weren't allowed to watch TV. That was a massive shock. My American accent didn't go down too well, so I lost that quite quickly.

I had a lot of catching up to do. Maths and science were the worst. My favourite subject ended up being ancient history. I was interested in the civilisations. I preferred the Greeks. I was most interested in the legends and myths. I also like their own historians because what they write reads like a story.

I liked the fact we had organised sport, even though there was no baseball. I started rowing. At first, I didn't want to cox, but I was told I was too small to be an oarsman. I was in the school teams and it took up a lot of time, but we were told that we must never use rowing as an excuse. It did interfere - though I don't feel I missed out.

I think kids need to do more exercise at school. When I was at school, we'd do two hours a day; now they're lucky to get two hours a week. Schools are so obsessed with league tables. But I believe the old saying about a healthy mind in a healthy body. Sport is a great bonding exercise. It doesn't have to be competitive - though, personally, I was always in it to win it.

· Rowley Douglas coxed the gold-winning British rowing eight at the Sydney 2000 Olympics. He is an ambassador for the Personal Best Challenge Parks, developed to encourage physical activity among secondary students.

On prépare donc en 30 minutes : j’avais des phrases toutes prêtes du style « The document is an interview of…, published on … ». “The text is divided in … parts”…etc.

Honnêtement, je n’ai pas tout compris ce que je lisais, mon exposé était donc dans les « grandes lignes », et puis quand il a fallu donner mon avis j’ai séché… « I agree with him » que j’ai bafouillé… :cry:

Ensuite j’ai eu droit à plein de questions, du type :

-dans quel état d’esprit est machin quand il arrive en GB ?

-Qu’est-ce qui diffère entre les cours aux States et ceux en GB ( :huh: heuuuuuuuu… c’est plus dur ?)

-de quel sport nous parle-t-il ? (bon, je lui ai dit que je ne savais pas ce qu’était « rowing », il m’a donné des indices et j’ai fini par mimer l’aviron avec les bras… c’était donc ça ! :P )

-pourquoi est-ce important de faire du sport à l’école ? (oulah, ben pour plein de raisons : prise de conscience du corps, apprendre et respecter des règles du jeu, compétitivité, respect de ses adversaires.. .etc)

-mais encore ? (heuuuuu, c’est parti pour un petit tour dans la transversalité : apprentissage de la langue, éducation civique, histoire…)

-et vous, qu’en pensez-vous ? (ah ben vu comment je trime sur mon exposé d’EPS, je peux vous dire que le sport c’est ultra important :o)) et qu’on en fait plein à l’école, etc.)

-quel sport pratiquez-vous ?

-que pensez-vous de l’esprit des JO ? ( :huh::huh: mééééheuuuu… Pfff, ben… c’est cool… sauf quand il y a des attentats…)

Voilà, le tout parsemé de « heuuuu » à n’en plus finir… Ils m’ont gardé 25 minutes mais ils ne m’ont pas fait lire de lignes (soit j’avais un super accent, soit c’était tout pourave et il valait mieux en finir).

Quand je ne savais pas comment dire, je leur demandais et je reprenais ma phrase correctement. Malheureusement il y avait des termes importants sur lesquels je me suis planté comme « compétences » (skills), etc.

Par contre, ils sont super gentils, pas de souci à avoir, allez-y tranquille, ils ne cherchent pas à vous piéger mais plutôt à avoir une discussion. Ils parlent très clairement avec des mots simples et ne s’offusquent pas quand on ne comprend pas. On sent également les questions venir à 100 km… N’oubliez pas de bien prononcer à l’anglaise en articulant, avec les « s » pour la troisième personne du singulier.

Voilà, je crois que c’est tout. Désolée pour la longueur du post. Bon courage à tous ! :wub:

Rita

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:cry: I am shocked, so shocked! Le texte à première lecture m'a paru super compliqué, deuxième lecture, j'ai compris en gros (mais bon comme si que l'on avait appris ce terme à l'école ou ailleurs .)

Les questions je les trouve super difficiles mine de rien il faut savoir vraiment tenir une conversation en trouvant les mots exacts.

Merci de nous avoir donné tes impressions :wub:

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De retour… <_<

Alors…c’était donc à 8h25 pour moi ce matin sur Bonneuil.

A 8h05 en file indienne pour émarger, puis on passe dans la file d’à côté pour fournir les documents (attention : pensez à faire des photocopies qu’ils garderont). Puis on nous emmène dans une salle à plusieurs où nous aurons tous le même texte.

A 8h25 on peut retourner nos sujets. Je vous mets celui que j’ai eu (trouvé sur Internet) :

Greek love

Rowley Douglas on the gifts of the Greeks

Interview by Alice Wignall

Tuesday November 15, 2005

The Guardian

I was born in America and lived in Washington DC and New York, but I came over here to boarding school when I was 10.

I didn't know what hit me. There was a blizzard going on, two feet of snow and we had to go out in shorts. There were strict rules and we weren't allowed to watch TV. That was a massive shock. My American accent didn't go down too well, so I lost that quite quickly.

I had a lot of catching up to do. Maths and science were the worst. My favourite subject ended up being ancient history. I was interested in the civilisations. I preferred the Greeks. I was most interested in the legends and myths. I also like their own historians because what they write reads like a story.

I liked the fact we had organised sport, even though there was no baseball. I started rowing. At first, I didn't want to cox, but I was told I was too small to be an oarsman. I was in the school teams and it took up a lot of time, but we were told that we must never use rowing as an excuse. It did interfere - though I don't feel I missed out.

I think kids need to do more exercise at school. When I was at school, we'd do two hours a day; now they're lucky to get two hours a week. Schools are so obsessed with league tables. But I believe the old saying about a healthy mind in a healthy body. Sport is a great bonding exercise. It doesn't have to be competitive - though, personally, I was always in it to win it.

· Rowley Douglas coxed the gold-winning British rowing eight at the Sydney 2000 Olympics. He is an ambassador for the Personal Best Challenge Parks, developed to encourage physical activity among secondary students.

On prépare donc en 30 minutes : j’avais des phrases toutes prêtes du style « The document is an interview of…, published on … ». “The text is divided in … parts”…etc.

Honnêtement, je n’ai pas tout compris ce que je lisais, mon exposé était donc dans les « grandes lignes », et puis quand il a fallu donner mon avis j’ai séché… « I agree with him » que j’ai bafouillé… :cry:

Ensuite j’ai eu droit à plein de questions, du type :

-dans quel état d’esprit est machin quand il arrive en GB ?

-Qu’est-ce qui diffère entre les cours aux States et ceux en GB ( :huh: heuuuuuuuu… c’est plus dur ?)

-de quel sport nous parle-t-il ? (bon, je lui ai dit que je ne savais pas ce qu’était « rowing », il m’a donné des indices et j’ai fini par mimer l’aviron avec les bras… c’était donc ça ! :P )

-pourquoi est-ce important de faire du sport à l’école ? (oulah, ben pour plein de raisons : prise de conscience du corps, apprendre et respecter des règles du jeu, compétitivité, respect de ses adversaires.. .etc)

-mais encore ? (heuuuuu, c’est parti pour un petit tour dans la transversalité : apprentissage de la langue, éducation civique, histoire…)

-et vous, qu’en pensez-vous ? (ah ben vu comment je trime sur mon exposé d’EPS, je peux vous dire que le sport c’est ultra important :o)) et qu’on en fait plein à l’école, etc.)

-quel sport pratiquez-vous ?

-que pensez-vous de l’esprit des JO ? ( :huh::huh: mééééheuuuu… Pfff, ben… c’est cool… sauf quand il y a des attentats…)

Voilà, le tout parsemé de « heuuuu » à n’en plus finir… Ils m’ont gardé 25 minutes mais ils ne m’ont pas fait lire de lignes (soit j’avais un super accent, soit c’était tout pourave et il valait mieux en finir).

Quand je ne savais pas comment dire, je leur demandais et je reprenais ma phrase correctement. Malheureusement il y avait des termes importants sur lesquels je me suis planté comme « compétences » (skills), etc.

Par contre, ils sont super gentils, pas de souci à avoir, allez-y tranquille, ils ne cherchent pas à vous piéger mais plutôt à avoir une discussion. Ils parlent très clairement avec des mots simples et ne s’offusquent pas quand on ne comprend pas. On sent également les questions venir à 100 km… N’oubliez pas de bien prononcer à l’anglaise en articulant, avec les « s » pour la troisième personne du singulier.

Voilà, je crois que c’est tout. Désolée pour la longueur du post. Bon courage à tous ! :wub:

Rita

Merci et :applause::applause:

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sasa57,

Je pense que si j'avais lu ce texte sur le forum, j'aurais vraiment paniqué, mais quand tu es devant lors de la préparation, tu es beaucoup plus concentrée... A la première lecture j'avais juste compris qu'il s'agissait d'un type qui était parti des USA et qui parlait de l'école et qu'il aimait bien l'histoire. A la deuxième lecture j'ai chercher les indices (c'est le nom du site internet qui m'a indiqué qu'il était en GB), j'ai divisé le texte en 3 parties :

-son déménagement

-l'école

-son opinion quant au sport à l'école

Je n'avais vraiment pas tout compris, mais les examinateurs t'aident et te guident... Le texte n'est en fait qu'un support pas un but en soit. Il s'agit de rebondir dessus et de ne surtout pas s'arrêter à ça.

T'inquiète, ça va aller...

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Merci pour ton témoignage, Rita!

Je cours à la catastrophe! Je ne comprend rien au texte, et alors, les questions?!!!

:ninja:

Moi, c'est dans 1h30, à Bonneuil, également. L'angoisse...

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Merci de nous faire partager tes impressions!!!!!!!!!!! Ca nous donne une idée pour la suite.

Courage pour la suite ;)

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