Aller au contenu

Alors cet oral d'anglais comment ça s'est passé???


un_sourire

Messages recommandés

Un petit bonjour à tous et pour vous remercier pour vos témoignages.

je viens de rejoindre le forum que je trouve très bien (et surtout plus efficace que celui du cend qui plante sans cesse, arrrggghhh!), donc ce n'est pas plus mal comme ça!

Rita et tous les autres qui témoignent :

MERCI pour tous vos éclairages : j'ai l'impression que le jury n'est pas là pour nous piéger" (c'est l'impression que j'en ai eu, j'ai répondu au post de prata sur l'oral eps creteil à ce sujet),

peut-être parce que cette année, l'épreuve étant obligatoire, ils ont été obligés de revoir le niveau à la baisse, non? enfin, j'espère, car se remettre à l'anglais après des années et des années de non-pratique ...........

dès que je peux, je vous renvoie moi aussi mes impressions (je passe demain matin)

Couragez et QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • RitaNewton

    10

  • bigorneau

    9

  • un_sourire

    5

  • sasa57

    4

Un petit bonjour à tous et pour vous remercier pour vos témoignages.

je viens de rejoindre le forum que je trouve très bien (et surtout plus efficace que celui du cend qui plante sans cesse, arrrggghhh!), donc ce n'est pas plus mal comme ça!

Rita et tous les autres qui témoignent :

MERCI pour tous vos éclairages : j'ai l'impression que le jury n'est pas là pour nous piéger" (c'est l'impression que j'en ai eu, j'ai répondu au post de prata sur l'oral eps creteil à ce sujet),

peut-être parce que cette année, l'épreuve étant obligatoire, ils ont été obligés de revoir le niveau à la baisse, non? enfin, j'espère, car se remettre à l'anglais après des années et des années de non-pratique ...........

dès que je peux, je vous renvoie moi aussi mes impressions (je passe demain matin)

Couragez et QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS ;)

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous sont passés à St Germain, moi je le passe demain à 13h donc je vous dirai dès mon retour.

Good luck everybody!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le texte "greek love"

plusieurs questions : comment on dit la date ?

Tuesday November 15,2005 = tuesday november the fifty th

école primaire c'est bien = primary school ?????

collège = college

winsurfing = planche à voile ????

roller = roller skating

*j'ai un vieux dico et voilà tracuction c'est pas terrible

il faut cf auusi les journaux anglais

The Times

The Daily Mail

The Guardian... le guardian est peut être + people

Evening Standard

The Sun

The Mirror

The Sunday Times

The Daily Telegraph

Bristol Evening Post

les journaux américains

new york times , wall street journal :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé l'oral ce matin à Reims et c'était plus dur que ce à quoi je m'attendais! Rien a voir avec les documents étudiés a l'IUFM... C'était un article sur l'ouragan Katrina et les survivants qui ont été accueillis par la ville de Houston. J'ai compris les grandes lignes mais plein de vocabulaire que je comprenais pas... Et pourtant le texte avait été adapté : c'était marqué à la fin, après la date "adapted" Qu'est ce que ca aurait été sinon! :P

Sinon le jury était très sympa, ils m'ont demandé mon opinion et posé des questions sur les Etats Unis.

Par contre, nous à l'IUFM, la prof nous avait dit que le texte se rapporterait à l'école, qu'il y aurait un lien avec, ou qu'en tout cas, ils nous poseraient des questions sur l'école ou l'éducation pendant l'entretien mais là rien du tout :( Bon courage et bonne chance a ceux qui ne l'ont pas encore passé, je suis bien contente d'être débarassée de ça, je vais pouvoir réviser à fond l'oral prépro :cry: Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

est ce que quelqu'un pourrait me dire comment il a preparé cette epreuve de langue svp?

j'ai un bon niveau mais je ne sais pas sur quoi je dois accer ma preparation du concours.

merci d'avance et bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris qqs cours particuliers auprès d'une anglaise surtout pour mon accent

je regarde films + bbc

et je m'entraine à lépreuve en m'enregistrant pour cf les erreurs ppales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le texte "greek love"

plusieurs questions : comment on dit la date ?

Tuesday November 15,2005 = tuesday november the fifty th

école primaire c'est bien = primary school ?????

collège = college

winsurfing = planche à voile ????

roller = roller skating

*j'ai un vieux dico et voilà tracuction c'est pas terrible

il faut cf auusi les journaux anglais

The Times

The Daily Mail

The Guardian... le guardian est peut être + people

Evening Standard

The Sun

The Mirror

The Sunday Times

The Daily Telegraph

Bristol Evening Post

les journaux américains

new york times , wall street journal :wub:

Attention : College = kind of high-ranking schools in the british system ... pas notre collège which is simply secondary school

Dana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avait été donné dans un post mais sur bbc.co.uk y'a une partie language où y'a des textes avec du vocabulaire expliqué en anglais et une version audio de ces textes pour l'accent, j'ai révisé avec ça parce que ça faisait longtemps que j'avais pas pratiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà y est, je suis passée, quel grand moment de solitude! :ninja:

Je suis tombée sur un extrait du Times, traitant du phénomène "téléphone portable" à l'école.

Jury très gentil, qui a fait tout ce qu'il a pu pour me faire cracher quelqus mots. :blush:

A savoir s'ils vont m'éliminer ou non.

Sinon, quelques questions du style :

Autoriserai-je les portables à l'école ? Pourquoi?

Les inquiétudes des parents ( çà parlait de pédophilie et autres dangers ) sont-elles justifiées?

Le fait d'avoir un portable protège-t-il de ces dangers?

J'ai réussi, je ne sais comment, à leur faire comprendre que je travaille en collège et qu'on confisque les portables. Ils m'ont demandé de quelle façon, quelle explication donner aux élèves et pourquoi confisquer.

etc etc...

out ce que je demande, c'est qu'il ne me mettent pas zéro. Mais, même si j'ai vaguement compris le texte, je suis incapable de tenir une conversation en anglais; donc je pense n'être pas loin de la sortie. :cry:

Ala fin, ils avaient l'air fatigués, en plus.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà y est, je suis passée, quel grand moment de solitude! :ninja:

Je suis tombée sur un extrait du Times, traitant du phénomène "téléphone portable" à l'école.

Jury très gentil, qui a fait tout ce qu'il a pu pour me faire cracher quelqus mots. :blush:

A savoir s'ils vont m'éliminer ou non.

Sinon, quelques questions du style :

Autoriserai-je les portables à l'école ? Pourquoi?

Les inquiétudes des parents ( çà parlait de pédophilie et autres dangers ) sont-elles justifiées?

Le fait d'avoir un portable protège-t-il de ces dangers?

J'ai réussi, je ne sais comment, à leur faire comprendre que je travaille en collège et qu'on confisque les portables. Ils m'ont demandé de quelle façon, quelle explication donner aux élèves et pourquoi confisquer.

etc etc...

out ce que je demande, c'est qu'il ne me mettent pas zéro. Mais, même si j'ai vaguement compris le texte, je suis incapable de tenir une conversation en anglais; donc je pense n'être pas loin de la sortie. :cry:

Ala fin, ils avaient l'air fatigués, en plus.

Bref...

Allez bigorneau, le plus dur est derrière toi !!! :blush:

Je ne pense pas qu'ils puissent t'éliminer !!! Tu as essayer de parler, ils ont du le voir, le sentir !!!

Ne t'inquiètes pas !!! :blush:

Reconcentre toi sur OP et l'option, c'est coef 4 !! Anglais: un petit coef de rien du tout !! :D

Bon courage

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand je lis vos questions en français, j'arrive même pas à imaginer ce que ça pourrait donner en anglais :cry::cry::cry: !!!!

En tous cas bigorneau, c'est fini !!! Concentre-toi sur l'OP et ton option et dis-toi que ça , ça vaut QUATRE oraux d'anglais!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello everybody!!

so, alors mon oral d'anglais...je suis tombé sur le sujet de l'obésité a vec mc donalds!! sujet sympa vu qu'il ya pas de vocabs dessus. le jury etait sympa. ils m'ont demandé de lire 3 lignes( un peu court a mon goû <_< t) mais bon. aprés ils ont enchainés avec les questions: role de l'école, notre société de consommation, role des parents pourquoi les enfants mangent plus les mcdo qu'autre chose, est que les enfants preferent salade ou hamburger... voila le genre de question ;)

meilleur conseil: allez y tranquilou, sans vous mettre la pression. ils sont conscients de notre niveau :P :P et puis il vaut mieux être zen que hyper tendu!!

bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passés...pour les autres!! au boulot!!!! :cry: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...