Aller au contenu

Alors cet oral d'anglais comment ça s'est passé???


un_sourire

Messages recommandés

salut tout le monde!!

bonne chance a ceux qui passent aujourd'hui moi je passe dans.. 3heures a etiolles :cry:

pas trop stréssée mais la tension commence a monter!

je vous raconterai ca tout a l'heure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • RitaNewton

    10

  • bigorneau

    9

  • un_sourire

    5

  • sasa57

    4

J'ai eu le même texte ce matin (A greek love)... j''avais pas compris qu'il faisait de l'aviron.. masi bon ils m'ont pas posé de questions la dessus... d'un autre côté, pas évident de connaître ce vocabulaire là... l'aviron c'est pas très connu en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci à tout ceux qui nous font partager leurs impressions (et ce dans toutes las matières), ça nous donne des maux de ventre mais ça nous donne au moins une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de nous faire partager vos impressions! Ca nous permet de moins stresser même si à la lecture du texte, c'est plutôt l'effet inverse qui s'est produit :cry: !

Et puis Rita, je trouve que tu t'es bien débrouillé :) , si t'as réussi à dire tout ce que t'as mis entre parenthèses en anglais et ben chapeau ma grande :D ! Good luck for the future!!

En tous cas, je vous souhaite de tout coeur d'avoir une bonne note et je vous souhaite bon courage pour la suite, au moins, ça pour vous, c'est fini et vous êtes tranquilles!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos témoignages. Effectivement coax c'est barreur et oar c'est la rame. Je ne me rappelais pas de ces termes, je connaissais just row, mon mari en a fait à l'université. Pour moi, dans moins de 2h30 je serai fixée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même texte ce matin (A greek love)... j''avais pas compris qu'il faisait de l'aviron.. masi bon ils m'ont pas posé de questions la dessus... d'un autre côté, pas évident de connaître ce vocabulaire là... l'aviron c'est pas très connu en france...

J'ai vu dans un autre post que tu stressais! :( Ben faut pas!! Ne te mets pas l'élimination en tête dès maintenant, alors qu'il te reste d'autres oraux. Même si t'es pas super contente de ce que tu as fait, je pense qu'à partir du moement où t'as réussi à dire quelques phrases en anglais, tu es loin de l'élimination. Et puis comme c'est devenu une épreuve obligatoire, j'espère que les jurys vont être un peu plus indulgents avec nous!!

Courage :wub: et on continue! La partie n'est pas terminée ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je vous souhaite à tous bon courage dans cet oral !!! C'est vrai que ce n'est pas évident !!!

Surtout croyez en vous même si vous n'êtes pas trés fort en langues, c'est la détermination qui fait tout !!

Bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de nous faire partager vos impressions! Ca nous permet de moins stresser même si à la lecture du texte, c'est plutôt l'effet inverse qui s'est produit :cry: !

Et puis Rita, je trouve que tu t'es bien débrouillé :) , si t'as réussi à dire tout ce que t'as mis entre parenthèses en anglais et ben chapeau ma grande :D ! Good luck for the future!!

En tous cas, je vous souhaite de tout coeur d'avoir une bonne note et je vous souhaite bon courage pour la suite, au moins, ça pour vous, c'est fini et vous êtes tranquilles!! :P

Merci :wub:

Je ne peux pas émettre de pronostic sur la note que j'aurais parce que c'est très subjectif, si mon humour ne leur a pas plu, ou si j'ai fait de grosses erreurs de grammaire (je parle toujours au présent ou au prétérit)... Tout ce dont je suis sûre c'est que j'ai fait de mon mieux. On verra bien si cela a porté ses fruits en juillet... Je te souhaite d'en sortir toi aussi en te disant que tu as donné le meilleur :wub:

Sinon j'ai oublié de vous dire qu'ils n'ont pas aimé mes "yeah" au lieu des "yes" (ça c'est le réflexe série américaine :P ) et que j'étais dans une salle où il y avait un second jury et une autre pe1 qui passait... au début, c'était un peu à qui parlerait le plus fort...dur dur niveau concentration mais ensuite j'ai oublié sa présence.

Et aussi : j'ai eu pas mal de "trous" alors je disais des trucs genre "I don't know how to say that..." ou "I don't remember the word to explain..." ce qui me permettait de meubler le silence pesant et mes grands moments de solitude :cry:

C'est le prof d'anglais qui posait les questions, quant à l'IEN, elle n'a pas bronché pendant tout l'oral, sauf pour me dire "good luck" à la fin (ironique ou pas, j'en sais rien).

Re-re-bonne chance à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passée ce matin à Bonneuil avec ce même texte. Le Jury a été très sympa, souriant, m'encourageant de la tête. Je n'ai pas fait attention à qui était qui, mais il y avait une personne qui me posait des questions, et l'autre qui écoutait. Quand la première lui demandait si elle avait des questions, elle

répondait que non, que c'était bon pour elle (et l'autre lui disait qu'il fallait encore tenir 10 minutes...).

Je me demande si c'est bon signe qu'un jury n'est plus de questions aussi rapidement... <_<

Ensuite j'ai eu des questions sur les sports américains et anglais, sur pourquoi je voulais devenir professeur des écoles, sur est-ce qu'il y a assez de sport à l'école en France, pourquoi c'est important... Et puis, quels sport je fais personnellement, qu'est-ce que je vais faire cet été, quel temps j'ai fait au 1500m !

Bref, j'ai l'impression que ça ne c'est pas trop mal passé, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut comme note.

Bon courage à ceux qui doivent encore le passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi ca ne s'est pas aussi bienpassé... Je ne peux pas vous montrer mon texte pq ils l'ont gardé ainsi que mes notes, c'était sur les cantines scolaires. Bon j'ai compris l'essentiel du texte, fait mon commentaire qui je pense est à peu près correct mais après malheureusement tout se gate pq arrive le moment de l'entretien... et la gros blanc je suis incapable de m'exprimer en anglais je cherche mon vocabulaire, il me le donne de temps en temps, le monsieur parle un peu une sorte d'anglais américain, j'ai l'impression qu'il oublie des mots tellement qu'il va vite, je lui demande de répéter et il le fait, mais aussi vite qu'avant, dc je lui redemande de répéter encore une fois et la il va doucement, et dc je comprends très bien tt ce qu'il me dit. Mais il ne prend pas compte du fait que j'ai besoin qu'il parle lentement pour le comprendre, dc a chaque fois il repart à fond la caisse, et la je cries au secours je veux m'en aller!!! et voila dc je pense que je n'ai malheureusement pas la moyenne, a moins que tout le monde soit aussi nulle que moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas aussi pessimiste, tu ne peux pas vraiment savoir qu'elle sera ta note. Surtout ne te décourage pas, concentre toi maintenant sur l'oral professionnel et sur les arts visuels.

Courage ma belle ;)

PS: si je comprend bien je vais devoir tendre l'oreille pour comprendre ce qu'il me dit. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a été speed avec toi, il le sera avec les autres donc pas de panique, l'IEN (qui apparemment met la note) va bien s'en rendre compte... Et puis je pense qu'ils doivent réévaluer les notes au fur et à mesure pour qu'il n'y ait pas de trop grosses différences avec les autres jurys. Don't panic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...