Aller au contenu

J-1 avant les dates des oraux


Pauli00

Messages recommandés

alors pauli 00?

Me voilà !

Je suis passée cet après-midi (14h30) avec la commission 2 à Orléans : une prof d'EPS et un CP EPS.

Jury sympa. J'ai fait mon exposé, ensuite deux questions sur celui-ci avant d'être interrogé sur la mise en oeuvre de la natation dans les différents cycles. On n'a pas parlé des aspects encadrement.

Je suis assez contente dans la mesure où j'avais envie de tomber sur la natation <_<

Maintenant, il me reste anglais mardi après-midi et là......c'est une autre galère :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pauli00

    61

  • lilisa

    60

  • Misstigry

    41

  • mortarion

    23

Membres les plus actifs

alors pauli 00?

Me voilà !

Je suis passée cet après-midi (14h30) avec la commission 2 à Orléans : une prof d'EPS et un CP EPS.

Jury sympa. J'ai fait mon exposé, ensuite deux questions sur celui-ci avant d'être interrogé sur la mise en oeuvre de la natation dans les différents cycles. On n'a pas parlé des aspects encadrement.

Je suis assez contente dans la mesure où j'avais envie de tomber sur la natation <_<

Maintenant, il me reste anglais mardi après-midi et là......c'est une autre galère :cry:

a t on 5min de prépa?Il fallait que tu cites différentes séances? Où ils t ont posé des questions précises là dessus? Comment avez vous embrayé sur la natation? Est ce une prof de fac ou de collège?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pauli 00?

Me voilà !

Je suis passée cet après-midi (14h30) avec la commission 2 à Orléans : une prof d'EPS et un CP EPS.

Jury sympa. J'ai fait mon exposé, ensuite deux questions sur celui-ci avant d'être interrogé sur la mise en oeuvre de la natation dans les différents cycles. On n'a pas parlé des aspects encadrement.

Je suis assez contente dans la mesure où j'avais envie de tomber sur la natation <_<

Maintenant, il me reste anglais mardi après-midi et là......c'est une autre galère :cry:

a t on 5min de prépa?Il fallait que tu cites différentes séances? Où ils t ont posé des questions précises là dessus? Comment avez vous embrayé sur la natation? Est ce une prof de fac ou de collège?

Non, pas de préparation comme c'était prévu :P Tu peux te préparer en attendant ton tour dans la salle.

La prof...je ne sais pas !

Dans mon exposé, j'ai parlé de tous les cycles.

Pour la natation, c'est la prof qui a choisi de parler de cette APSA.

Toutes les questions de natation étaient très orientées pratique, sans oublier les compétences <_<

Allez zen, lilisa.....tu m'as l'air encore plus stressé que moi :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

226 sur une base de 360 points, c'est donc comme 176 points avec le barème de cette année (sur 280 points) ;)

Merci pour tes calculs Charivari <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tU veux dire que t as proposé une séance pour chaque cycle dans ton exposé moi j en propose juste une pour le cycle 2.Mais je parle des compétences pour chacun des cycles.

oui, je suis stressée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée cet après-midi pour l'eps : un seul prof sur deux qui parlait, l'autre impassible ou en dehors (je pense que celui qui parlait c'était le prof des écoles). Beaucoup de question sur la pédagogie et après sur la danse avec choix du cycle. Pas toujours facile quand le jury cherche à faire dire quelque chose de précis et qu'on arrive pas à le trouver. En fait il voulait me faire parler du rôle de la musique et moi j'avais tout dit sauf ça bien sur. Toujours difficile de savoir ce qu'ils ont derrière la tête. Sinon pour l'exposé je ne sais pas si ça allait mais pas trop de questions dessus.

Reste plus que l'anglais vendredi 30 et fini ... Je travaille beaucoup sur ma prononciation qui n'est pas terrible. Mon mari qui le parle très bien me fait travailler mais bon il en ras le bol des sujets du crpe (fat food, education ...ect) situations trop artificielles pour lui, mais il s'y colle quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée cet après-midi pour l'eps : un seul prof sur deux qui parlait, l'autre impassible ou en dehors (je pense que celui qui parlait c'était le prof des écoles). Beaucoup de question sur la pédagogie et après sur la danse avec choix du cycle. Pas toujours facile quand le jury cherche à faire dire quelque chose de précis et qu'on arrive pas à le trouver. En fait il voulait me faire parler du rôle de la musique et moi j'avais tout dit sauf ça bien sur. Toujours difficile de savoir ce qu'ils ont derrière la tête. Sinon pour l'exposé je ne sais pas si ça allait mais pas trop de questions dessus.

(...)

Aïe, ça me semble laisser l'impression qu'ils étaient soit de pas très bonne humeur, soit déjà fatigués de ce que la matinée leur avait donné :)

Great courage pour l'arrivée de la pensée anglophile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tU veux dire que t as proposé une séance pour chaque cycle dans ton exposé moi j en propose juste une pour le cycle 2.Mais je parle des compétences pour chacun des cycles.

oui, je suis stressée

Oui, une unité d'apprentissage mais dans les grandes lignes pour le cycle 1 et une autre pour les cycles 2 et 3 confondus.

J'ai également abordé les compétences en terme de course pour chacun des cycles.

Allez, ZENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN, ça va bien se passer :cool::cool::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ptite question pour les ex-PE1 d'Orléans l'an dernier : est-ce que vous vous souvenez de la date de la rentrée ? Est-ce que votre premier jour a été en même temps que les scolaires ? (tout début Septembre ?) ou bien plutôt vers la mi-Septembre (c'est ce que me dit Myahoo, mais comme il n'est pas sûr-sûr, je voudrais que vous me confirmiez)

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'étais à Fondettes Charivari, et la rentrée était le 15 septembre... je crois que c'était pareil pour toute l'académie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...