Aller au contenu

J-1 avant les dates des oraux


Pauli00

Messages recommandés

J AI PASSE LE SPORT . Dans le jury2, il y avait 2 hommes. ils m ont gardé 10min en plus

Tiens, marrant ! J'avais également le jury 2 à Orléans et c'était un homme et une femme. Je ne pensais pas que les jurys pouvaient changer de composition :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pauli00

    61

  • lilisa

    60

  • Misstigry

    41

  • mortarion

    23

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde,

Est ce que comme moi vous tournez en rond ? :(

Il ne me reste plus que l'anglais jeudi après midi. On ne va pas devenir bilingue en trois jours ... Le tress commence déjà à monter pour les résultats.

Idem.....pour motiver pour l'anglais :( et je pense déjà aux résultats :cry::cry:

Je n'ose même pas imaginer dans quel état je serai le 07 juillet :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me vient, pour l'académie d'Orléans-Tours, on a jusqu'à quand pour présenter au rectorat le brevet de 50m nage (si on est admis bien sûr !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas juqu'à la rentrée ???

Bon moi levée avec super mal de gorge et je suis convoquée cet aprem pour l'anglais...ca promets :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas juqu'à la rentrée ???

Bon moi levée avec super mal de gorge et je suis convoquée cet aprem pour l'anglais...ca promets :(

Misstigry,

Je ne me souviens plus...tu passes à Orléans ?

Si c'est le cas, nous serons dans la même salle d'attente avec Mortarion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous ceux qui passent aujourd'hui. La fin approche ... et il commence à être temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à tous, j'ai beaucoup de mal à rester "concentrée" sur l'espagnol, d'autant que c'est bien difficile après tant d'années.

Vivement demain soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez... pour finir : doutes de dernières minutes :D

j'ai besoin de votre confirmation ! En anglais on a 30 min pour préparer un texte, puis 5 mn pour le présenter et 15 min d'entretien, c'est ca ?

Dans l'exposé, vous parlez de quoi ?

1- présentation : qui l'a écrit ? d'ou est il extrait ? année ?

2- théme principal

3- point de vue de l'auteur

apres vous donnez votre point de vue ou pas ? En 5min ca me semble difficile mais bon... Et est ce que vous donner votre experience perso, ou je ne sais pas si le texte vous fait penser à un film par exemple, est ce que vous le dites ? En gros, est ce que vous parler QUE du texte ou est ce que vous parlez aussi de votre vécu ?

Mici :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez... pour finir : doutes de dernières minutes :D

j'ai besoin de votre confirmation ! En anglais on a 30 min pour préparer un texte, puis 5 mn pour le présenter et 15 min d'entretien, c'est ca ?

Dans l'exposé, vous parlez de quoi ?

1- présentation : qui l'a écrit ? d'ou est il extrait ? année ?

2- théme principal

3- point de vue de l'auteur

apres vous donnez votre point de vue ou pas ? En 5min ca me semble difficile mais bon... Et est ce que vous donner votre experience perso, ou je ne sais pas si le texte vous fait penser à un film par exemple, est ce que vous le dites ? En gros, est ce que vous parler QUE du texte ou est ce que vous parlez aussi de votre vécu ?

Mici :blush:

Ok pour les temps que tu annonces.

Dans l'exposé, je présente le texte : titre, date, extrait de quoi, auteur, thème. Ensuite, j'en fait un résumé avant de donner mon opinion sur le sujet.

Je pense que dans la partie opinion tu peux éventuellement dire certaines choes qui permettront ensuite d'orienter la discussion.

5 minutes, bah moi, je trouve cela long :(

Je vais essayer de ne pas parler trop vite pour remplir ces 5 minutes :cry:

Bon courage à toutes et bonne chance :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je présente le texte, les idées et je donne mon opinion, car finalement en m'entraînant il y a certains textes où on a pas grand chose à résumer donc je continue à parler en donnant mon opinion, comme ça je tiens les 5 minutes.

Sinon, c'est bien 30mn de préparation, 5 mn d'exposé, 2 ou 3mn où le jury te demande de lire un passage et le reste pour des questions.

Surtout donnez nous les thèmes qui vont tomber, même si c'est souvent les mêmes, on aura une idée, et peut-être que ce sera plus orginal que fat food, education ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala oui 5 min c une éternité pour moi... LOL

bon on va essayer de limiter les dégâts et puis en pe1 on a pas eu plus d'information concernant le déroulement de l'épreuve.

Alors, bon courage pour cette énième dernière ligne droite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...