Aller au contenu

sujets tombés cette année


monpoupick

Messages recommandés

Bonjour,

je suis passée cet après midi sur un extrait de roman autobiographique. Thème : le premier jour d'école.

texte assez simple, mais comme je ne suis pas une pro de l'anglais l'entretien a été un peu merdique pour moi.

Questions posées :

Comment feriez vous pour que l'eleve se sente bien à l'école ?

Que faire pour que les locaux soient attrayants...

voilà en gros

karo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    12

  • nanou234

    10

  • monpoupick

    8

  • sasa57

    7

Pour ma part, j'ai passer l'épreuve facultative d'anglais ce matin à Séléstat. Franchement, j'ai trouvé le sujet très facile à comprendre, moi qui suis nulle en Anglais (Je parle cette langue depuis 1 an)

C'était un sujet sur le phénomène Harry Potter, les points positifs, négatifs? J'ai réussi à parler 5 min, j'ai donner mon avis, élargi à l'apprentissage de la lecture à l'école, etc...

Je me demande si nous n'avons pas eu le même texte ! ;)

C'était aussi sur Harry Potter. Le jury était très sympathique, souriant, posant des questions très intéressantes. On est vite passés sur le texte (pas grand chose à dire dessus en fait), je leur ai fait choisir entre deux conclusions (ils ont bien aimé et ça les a même fait rire ! :P ), et on a embrayé sur une discussion sur les contes, les raisons du succès d'Harry Potter, l'adaptation au ciné, l'entrée des enfants dans la lecture, les différences culturelles au sein d'une classe, etc. Passionnant, on n'a pas regardé le chrono ! Bref, ça rattrappera l'oral d'EPS ! :)

ben mali-malou a eu le même sujet....... :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooops désolé de répondre aussi tard

Le sujet était exactement ceci:

...Can I take my 10-year-old to "King Kong"? they want to know. Will my daughter like "The Chronicles of Narnia"?...Is a given movie appropriate for your children? It depends - on you and on your children, as much as on the movie. How easily are they scared or disturbed? Do they like being scared or disturbed? What are you comfortable explaining to them, or declining to explain? How do you feel about implicit sex, explicit violence, coarse language, crude humor, egregious cuteness, gratuitous pop-culture references, talking lions or giant monkeys? ...

These are complicated questions, and it is not surprising that the ratings by the Motion Picture Association of America, which vaguely suggest guidance and offer strong caution, are not much help. They can give some clues about language, violence, sexual themes and on-screen drug use, but the ratings cannot possibly predict how words, scenes and images will interact with the tastes and sensitivities of young viewers....And of course the ratings contain no warnings about stupidity, cynicism or reliance on cliché, attributes that many parents - this one, at least - find as offensive as naughty words, "intense action sequences" or "thematic elements," whatever those are...

It is in the nature of heavily marketed pop-culture monsters like "Harry Potter and the Goblet of Fire," "The Chronicles of Narnia" "Chicken Little" and "King Kong" to seem irresistible. The faces of their heroes stare out from every billboard and passing bus, and it is unlikely that they will do your children any serious harm. Still, it should be possible to exercise some discrimination...

My own parental instinct, I should confess, is toward permissiveness, but also toward mediation and a certain didacticism. I don't mind taking my children to movies that may be over their heads or otherwise age-inappropriate, as long as they are willing to endure some discussion afterward.

Il manque quelques phrases à la fin.

Jury 3 St Germain

Questions:

Que pensez vous du titre? (heu j'ai rien compris)

Que penser de la date de l'article ? (décembre)

Comment réagit l'auteur en tant que parent?

Quel film préconise-t-il?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis passée cet après midi sur un extrait de roman autobiographique. Thème : le premier jour d'école.

texte assez simple, mais comme je ne suis pas une pro de l'anglais l'entretien a été un peu merdique pour moi.

Questions posées :

Comment feriez vous pour que l'eleve se sente bien à l'école ?

Que faire pour que les locaux soient attrayants...

voilà en gros

karo

J'ai eu le même texte avec comme particularité

- Quel est le terme pour désigner celui qui martyrise le nouveau (bully, merci à ceux qui ont posté les sujets sur ce thème) :blush:

- Comment intégrer les élèves étrangers à l'école (dans le texte, le prof apprenait les couleurs de l'arc en ciel aux élèves et le jury m'a guidé sur ce point à propos du respect des élèves entre eux - toutes les couleurs se valent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis passée cet après midi sur un extrait de roman autobiographique. Thème : le premier jour d'école.

texte assez simple, mais comme je ne suis pas une pro de l'anglais l'entretien a été un peu merdique pour moi.

Questions posées :

Comment feriez vous pour que l'eleve se sente bien à l'école ?

Que faire pour que les locaux soient attrayants...

voilà en gros

karo

J'ai eu le même texte avec comme particularité

- Quel est le terme pour désigner celui qui martyrise le nouveau (bully, merci à ceux qui ont posté les sujets sur ce thème) :blush:

- Comment intégrer les élèves étrangers à l'école (dans le texte, le prof apprenait les couleurs de l'arc en ciel aux élèves et le jury m'a guidé sur ce point à propos du respect des élèves entre eux - toutes les couleurs se valent...)

Es tu sûre d'avoir eu le même texte ? A aucun moment il n'y avait de situation de classe dans le mien (donc pas d'apprentissage des couleurs de l'arc en ciel.

Ce qui est étrange c'est que ttes les personnes qui sont passées en même temps que moi ont eu un autre texte (attentats à londres). Je pensais qu'ils donnaient le même texte aux personnes qui préparent à la même heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Coucou à tous moi je suis passée hier après midi à bonneuil ca s'est tres bien passé le texte avait pour theme; les attentats de londres de l'an dernier c'était une interview du maire de londres. Et à la fin il y avait une reference au soulèvement des banlieues de cet hiver !!

Voila !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

il est pas mal ce post pour se donner une idée de l'épreuve!!! (en l'occurrence pour moi, c'est génial, n'ayant pas de cours à l'IUFM et le CNED ne s'étant pas tellement mis à jour... ;) )

Bref, je voudrais savoir ce que vous avez fait comme plan pour l'exposé de 5 min???

pas dans les détails bien sûr, mais savoir un peu ce que vous avez dit quoi!

(d'où est extrait le texte? quelle année? nb de paragraphes? intro? déveleoppement? conclusion?...)

Merci!!!!!

bonne continuation à tous(tes) !!!!

Moundine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de poser la question, je suis dans le même cas que toit et je n'osais pas poser la question de peur de passer pour une idiote.

Il faut juste présenter le texte et ?

Merci à ceux qui peuvent nous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a-t-il déjà passé l'épreuve d'anglais dans l'académie de Nantes?

Moi je passe lundi en début d'après-midi, avec l'oral pro le matin.

Si oui, quels sujets sont tombés.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis passée cet après midi sur un extrait de roman autobiographique. Thème : le premier jour d'école.

texte assez simple, mais comme je ne suis pas une pro de l'anglais l'entretien a été un peu merdique pour moi.

Questions posées :

Comment feriez vous pour que l'eleve se sente bien à l'école ?

Que faire pour que les locaux soient attrayants...

voilà en gros

karo

J'ai eu le même texte avec comme particularité

- Quel est le terme pour désigner celui qui martyrise le nouveau (bully, merci à ceux qui ont posté les sujets sur ce thème) :blush:

- Comment intégrer les élèves étrangers à l'école (dans le texte, le prof apprenait les couleurs de l'arc en ciel aux élèves et le jury m'a guidé sur ce point à propos du respect des élèves entre eux - toutes les couleurs se valent...)

Es tu sûre d'avoir eu le même texte ? A aucun moment il n'y avait de situation de classe dans le mien (donc pas d'apprentissage des couleurs de l'arc en ciel.

Heu d'accord, ce n'était peut-être pas le même, alors je précise : c'était le premier jour dans une nouvelle école d'un petit garçon d'origine indienne qui se fait mal voir du caïd de la classe et ça dégénère en bagarre dans la cour de récréation. Le texte était extrait de "1001 (ou 101 :huh: ) shades of white", je pense que c'était un roman autobiographique (c'est ce que j'ai dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles phrases dites vous pour gagner un peu de temps lors de blancs, pour pouvoir réfléchir et ne pa faire que des euh euh.....genre " i don't how to say?" " I 'm looking for my word?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit merci à celles qui ont donné des sujets ! :blush:

C'est justement ce que je cherchais pour m'entraîner...

moi aussi et compte tenu de mon niveau d'anglais c'est pas du luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...