Aller au contenu

sujets tombés cette année


monpoupick

Messages recommandés

Pour moi c'est cet après midi à Bonneuil! et j'ai bien hate que ce moment de torture soit passé... Bon courage à tout le monde: à ceux qui ne sont pas passés et à ceux qui sont à fond dans leur oral pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    12

  • nanou234

    10

  • monpoupick

    8

  • sasa57

    7

Je suis passée ce matin à Bonneuil : texte court & simple ! (que demander de mieux ?) Aucun mot difficile. Le sujet : "outdoor activities at school : risky or not" (je ne me rappelle pas du titre exact). Texte pris sur internet (www.telegraph.co.uk) du 17 novembre 2005 (si mes souvenirs sont bons).

Jury plutôt sympa dans l'ensembe, beaucoup de questions !

Courage :clover: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'a passé où ? moi aussi meme texte, meme heure

c t à st germain, si tu l'a passé la bas on a surement du le préparer dan la mm salle alors!!

Même texte, à la même heure mais à Antony. ;) Le International Herald Tribune n'est pas un journal américain mais britannique... ;)

Non c'est un journal américain.

oui c bien un journal américain c meme le jury ki me la dit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffiouuu...Bon ça y est je suis passée ce matin à Saint Germain (8h30)... :D Jury 7 très sympa, souriant, agréable, bref ça aide ! Ils m'ont mise tout de suite dans le bain en ne me parlant qu'anglais pour prendre ma convoc, me proposer d'allumer la lumière... un tantinet déstabilisant du coup car ça va super vite !!

Texte extrait du New York Times du 5 nov 2005 sur l'enseignement du chinois aux Etats Unis.

J'ai développé sur l'enseignement des langues étrangères à l'école (blabla, France en retard par rapport aux autres pays, ... )

Les questions en gros :

- explications de certaines expressions du texte (âge des enfants à la Primary School, petite question sur le système anglo saxon... et après vraiment des questions de compréhension)

- pourquoi les petits Américains demandent à apprendre le chinois...

- comment mettre en place l'apprentissage de la langue...

Ouh là j'en ai oublié pas mal, désolée... mais j'ai essayé tout en répondant à leurs questions de développer à chaque fois davantage pour éviter des questions... et finalement 20 min ça passe super vite ;) Mais j'ai du faire de ces erreurs de grammaire, conjugaison...mais bon j'ai parlé anglais quoi !!

Je pense que ça s'est plutot bien passé, à un moment la femme s'est tournée vers son collègue pour lui dire "que c'était agréable d'avoir quelqu'un qui a de bonnes idées"... :blush: Dc soit c'est plutot bon pour moi, soit ils se sont vraiment foutus de ma pomme !! :D

Ah pour la lecture bien entendu ils ont choisi le passage avec plein de chiffres... La cata !! :P

Enfin, c'est passé, prochaine étape lundi avec l'EPS ! :blink: Bon courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffiouuu...Bon ça y est je suis passée ce matin à Saint Germain (8h30)... :D Jury 7 très sympa, souriant, agréable, bref ça aide ! Ils m'ont mise tout de suite dans le bain en ne me parlant qu'anglais pour prendre ma convoc, me proposer d'allumer la lumière... un tantinet déstabilisant du coup car ça va super vite !!

Texte extrait du New York Times du 5 nov 2005 sur l'enseignement du chinois aux Etats Unis.

J'ai développé sur l'enseignement des langues étrangères à l'école (blabla, France en retard par rapport aux autres pays, ... )

Les questions en gros :

- explications de certaines expressions du texte (âge des enfants à la Primary School, petite question sur le système anglo saxon... et après vraiment des questions de compréhension)

- pourquoi les petits Américains demandent à apprendre le chinois...

- comment mettre en place l'apprentissage de la langue...

Ouh là j'en ai oublié pas mal, désolée... mais j'ai essayé tout en répondant à leurs questions de développer à chaque fois davantage pour éviter des questions... et finalement 20 min ça passe super vite ;) Mais j'ai du faire de ces erreurs de grammaire, conjugaison...mais bon j'ai parlé anglais quoi !!

Je pense que ça s'est plutot bien passé, à un moment la femme s'est tournée vers son collègue pour lui dire "que c'était agréable d'avoir quelqu'un qui a de bonnes idées"... :blush: Dc soit c'est plutot bon pour moi, soit ils se sont vraiment foutus de ma pomme !! :D

Ah pour la lecture bien entendu ils ont choisi le passage avec plein de chiffres... La cata !! :P

Enfin, c'est passé, prochaine étape lundi avec l'EPS ! :blink: Bon courage à tous :wub:

Moi aussi j'ai eu ce texte mais visiblement j'ai eu moins de chance que toi car mon jury était vraiment hyper froid!!! l'horreur!!!! J'espère avoir davantage de chance lundi pour mon épreuve d'eps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux dont on a pris le brouillon à la fin de l'épreuve, pensez-vous que c'est pour voir si vous écrivez anglais sans faute? Ils vous ont dit quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux dont on a pris le brouillon à la fin de l'épreuve, pensez-vous que c'est pour voir si vous écrivez anglais sans faute? Ils vous ont dit quelque chose?

Non mais comme ils recyclent les sujets, je pense que c'est pour qu'on ne refile pas nos idées à d'autres... Et ça marche parce que je ne me souviens quasi plus de ce que j'ai pu dire, dc je ne suis pas sûre de bien vous aider... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi aussi jsuis tombée sur l'enseignement du chinois ...

le jury assez sympa fo se méfier ...

mais bon pareil j'ai fait des fautes mais jpense que j'ai réussi à me faire comprendre en plaçan au maximum des mots que je connaissais ( surtout lors de l'exposé )

ce qui m'embête c'est que le texte était vraiment très facile ... dc ils doivent exiger plus je crois !! bref,

ensuite j'ai une une question que j'ai détourné : <_<

n'avez vous pas été choqué par les fait que les américains promeuvent le chionois , alors que la chine est un pays communiste !!!

ah aha hah ... j'en ai rien à ...bref lol :D

Pour ce qui est du brouillon , ils ne vont pas s'amuser à les déchiffrer vous pensez bien...de toute façon moi j'ai du déchirer mon brouillon ( ils l'ont demandé ) et de le leur donné ... peut être pcq elles voulaient se faire un puzzle en attendant le prochain candidat .. :blush:

bon courage à tous ...

dernier conseil : tout vocabulaire est bon à apprendre surtout en ce qui concerne l'éducation ( teacher, timetable, to learn, to teach, pupil, class, lessons, curriculum ....)

voilà car ces mots o, les utilis tjrs pr l'entretien ...as far as i am concerned i think that is compulsory !!! ;)

ciao et en avant l'oral eps !!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Etiolles cette ap'm : sujet sur les attentats de Londres et la sécurité grâce à la télésurveillence dans la rue...

Je me suis bien plantée, je pense ! Je ne m'attendais pas à passer l'oral pro en anglais. Je manquais très clairement de vocabulaire. Les questions qui m'ont été posées :

- Pensez-vous que Londres est une ville plus sure que Paris ?

- Pensez-vous qu'un jour Paris sera sous vidéo surveillance ?

- Que pensez-vous des caméras de surveillance dans les classes ?

Comme j'ai dit que j'espérais ne pas connaître ça...

- Ne croyez-vous pas que c'est quand même une solution contre la violence ?

- Que pensez-vous des méthodes américaines (détecteurs de métaux, caméras dans les classes...)

- Pourquoi ne pensez-vous pas qu'il faille filmer les élèves ?

Deux dames pas super souriantes et pas super destressantes.

Seul avantage : je n'ai pas vu le temps de l'entretien passé !

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là !!!!!! :cry: Toutes ces questions sont super dures surtout quan on n'y a pas réfléchi avant, j'espère pour toi que tu auras au moins la moyenne.

Moi je passe lundi matin à étiolles et j'avoue que j'ai fait des fiches de vocabulaire mais je sais pas si ça va servir :blush:

Bon courage pour les suivants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux dont on a pris le brouillon à la fin de l'épreuve, pensez-vous que c'est pour voir si vous écrivez anglais sans faute? Ils vous ont dit quelque chose?

Ils m'ont pris mon bouillon mais l'ont déchiré devant mes yeux, donc c'est plutôt pour qu'on refile as notre brouillon à quelqu'un..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à Bonneuil, c'était un article tiré de The Times du 10 décembre 2005 portant sur une école par Internet. Je ne me souviens plus du titre qui était très long, mais l'article ne comportait pas de mots difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...