sid Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Oui, la voici:ICI Un grand merci, je vais pouvoir bosser ce week end! Merci beaucoup
MissDaria Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 bonjour, je suis passée hier à saint brieuc. j'avais choisi de présenter un bosquet du jardin de versailles et j'avais prévu des plans pour chaque membre du jury, je vous le recommande, du coup ils étaient à fond dans mes propos en suivant mon descriptif avec leur doigt sur les plans! ensuite ils m'ont présenté une toile de Bruegel, "la tour de babel" que je connaissais (et puis tout etait écrit sur le doc) et ils m'ont laissé m'exprimer sur le support. dur dur de trouver par où commencer, j'ai voulu parler du peintre mais comme il y a au moins 3 bruegel, le référent d'arts visuels m'a orientée vers une description (facile puisque l'architecture c'est mon dada!) et a ensuite saisi un élément de mes propos pour me demander une exploitation pédagogique possible. ensuite c'est parti dans tous les sens, la créativité au cycle 1, l'enfant au coeur des apprentissages, la démarche scientifique, l'art des jardins en général (j'étais scotchée ils connaissaient plein de trucs!), le potager à l'école, le mur de verdure du quai branly, ils m'ont cité plusieurs jardins en me demandant d'en parler... bref l'interrogatoire serré par les 3 membres du jury! au final je suis plutôt contente car je n'ai pas perdu mes moyens et l'échange était constructif mais je ne m'attendais pas à ce que tous les membres du jury aient des connaissances aussi pointues en art et par extension en art des jardins. bon courage à tous! au moins tu as eu une oeuvre au programme et ton exposé était trés bon Bravo !!!
Malakime Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Compte rendu de mon OP ici Courage à tous!! Aurore
MissDaria Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Compte rendu de mon OP iciCourage à tous!! Aurore Ca à l'air de s'être bien passé Bravo aussi !!! Trop bien le coup de jeunet .... c'est mieux que l'art pauvre Moi je passe lundi :o
sébastien rbt Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 A saint germain j'ai eu droit à des questions sur ma démarche artistique, sur l'art conceptuel et comment l'abordé avec les enfants. Je suis parti sur une comparaison entre une oeuvre de karl andré et la statue équestre de louis XIV à Versaille pour faire comprendre aux enfants que karl André interroge la notion de scuplture. Ensuite ils m'ont présenté une photo de Doisneau represantant Tingeuly et une de ses oeuvres. Avec des questions sur son exploitation en classe, (utilisation de matériel de récuperation, inscription dans le mouvement surréaliste) des questions sur l'art pour l'art, sur la vision de l'artiste depuis le moyen age. edit : Et des questions plus général, est ce suffisant de faciliter financiérement l'accès aux musées? sur la démarche de création du plasticien.... Globalement j'ai eu l'impression de maîtriser le sujet mais mes réponses étaient trop vagues, pas assez carré.
Calipso Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Salut je pense que tu as eu l'affiche du film de G. Méliès voyage dans la lune et il fait partie de la liste de référence. la lune à un obus dans l'oeil. Bon courage.
berni27 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 A saint germain j'ai eu droit à des questions sur ma démarche artistique, sur l'art conceptuel et comment l'abordé avec les enfants.Je suis parti sur une comparaison entre une oeuvre de karl andré et la statue équestre de louis XIV à Versaille pour faire comprendre aux enfants que karl André interroge la notion de scuplture. Ensuite ils m'ont présenté une photo de Doisneau represantant Tingeuly et une de ses oeuvres. Avec des questions sur son exploitation en classe, (utilisation de matériel de récuperation, inscription dans le mouvement surréaliste) des questions sur l'art pour l'art, sur la vision de l'artiste depuis le moyen age. edit : Et des questions plus général, est ce suffisant de faciliter financiérement l'accès aux musées? sur la démarche de création du plasticien.... Globalement j'ai eu l'impression de maîtriser le sujet mais mes réponses étaient trop vagues, pas assez carré. Salut, C'est mon premier post sur le forum. J'ai eu la même photo que toi pour la deuxième partie de l'entretien! (Doisneau et Tinguely)Mon jury était très axé sur les programmes et les objectifs exploitables avec cette photo. C'est dur de présenter avec assurance une photo qu'on n'a jamais vue!! Ca a été un enchaînement de questions, aucune manière de savoir si ce que j'ai répondu était bon ou pas... Sur l'exposé (j'ai choisi Jaune-rouge-bleu de Kandinsky) je confirme qu'ils approfondissent sur tout! Alors surtout ne parlez pas de quelquechose que vous ne maîtrisez pas!
caroli14 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 A saint germain j'ai eu droit à des questions sur ma démarche artistique, sur l'art conceptuel et comment l'abordé avec les enfants. Je suis parti sur une comparaison entre une oeuvre de karl andré et la statue équestre de louis XIV à Versaille pour faire comprendre aux enfants que karl André interroge la notion de scuplture. Ensuite ils m'ont présenté une photo de Doisneau represantant Tingeuly et une de ses oeuvres. Avec des questions sur son exploitation en classe, (utilisation de matériel de récuperation, inscription dans le mouvement surréaliste) des questions sur l'art pour l'art, sur la vision de l'artiste depuis le moyen age. edit : Et des questions plus général, est ce suffisant de faciliter financiérement l'accès aux musées? sur la démarche de création du plasticien.... Globalement j'ai eu l'impression de maîtriser le sujet mais mes réponses étaient trop vagues, pas assez carré. Salut, C'est mon premier post sur le forum. J'ai eu la même photo que toi pour la deuxième partie de l'entretien! (Doisneau et Tinguely)Mon jury était très axé sur les programmes et les objectifs exploitables avec cette photo. C'est dur de présenter avec assurance une photo qu'on n'a jamais vue!! Ca a été un enchaînement de questions, aucune manière de savoir si ce que j'ai répondu était bon ou pas... Sur l'exposé (j'ai choisi Jaune-rouge-bleu de Kandinsky) je confirme qu'ils approfondissent sur tout! Alors surtout ne parlez pas de quelquechose que vous ne maîtrisez pas! moi personnellement ils n'ont approfonndi sur RIEN et ils sont passés direct à la présentation de docs. Que de variante d'une académie à une autre.......................
celinette91 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Coucou!!!! Je suis passée ce matin à étiolles dans l'académie de versailles. J'ai réussi à faire mon exposé dans les 10 minutes sur le sujet du LAND ART et à ma grande surprise ils ne m'ont posé aucune question sur mon projet. J'ai eu une image de picasso qui se nomme le taureau. Questions: Lien avec mon projet? Différence entre abstraction et représentation? Des élèves de 4 ans peuvent ils créer? Comment les parents ressentent ils le travail de leurs enfants dans une exposition? Y a t il de bons ou de mauvais dessins? Comment différencier de l'art et une simple bouteille en plastique? ... Voilà pour le reste je ne m'en souviens plus!!!!! Bonne chance au suivant
dodo84 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 allez je vais donner moi aussi mes impressions, je suis passé ce matin à Besançon donc j'ai fait mon exposé de 10min, et après ils m'ont donné des dessins de Leonard de Vinci, et m'ont demandé de decrire ces dessins. Dans mon cas c'etait plus un dialogue qu'un monologue, le conseiller péda rebondissait sans arrêt sur ce que je disais donc un conseil, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Sinon il a passé beaucoup de temps a me poser des questions sur les prolongements pédagogiques, sur les différentes opérations plastiques... Mais pas de questions sur l'histoire de l'art, et pas de questions sur mon exposé. Bon courage à tous!
Bidulette Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Je suis passée ce matin à Pau, académie de Bordeaux. Je n'avais pas prévu qu'elles prennent mon support alors j'ai dû faire mon exposé dans le vide et j'ai oublié quelques points. Mon exposé portait sur l'architecture à partir d'un bâtiment créé par Hundertwasser. Le document qu'elles m'ont proposé était une entrée de métro d'Hector Guimard. Elles m'ont demandé le lien avec l'oeuvre de mon exposé : le fait que ça se rapporte à la ville et l'urbanisme et l'art Nouveau auquel j'avais fait référence. La majeure partie de l'entretien a porté sur l'urbanisme. Mais elles m'ont posé quelques petites questions auxquelles je n'étais pas préparée. Sur l'art nouveau, citer un peintre, un affichiste. Il est très connu mais je n'ai pas retrouvé son nom. Comme j'avais présenté une lithographie du bâtiment sur lequel mon exposé portait, l'une m'a demandé comment on fait une lithographie. Comme quoi, il faut bien se documenter sur tous les courants et les techniques qu'on cite. L'une des examinatrices avait l'air de s'y connaître en urbanisme. Je ne sais pas si c'est positif pour moi : soit elle aura repéré toutes les boulettes que j'ai dites (elle a tiqué quand j'ai dit que cette oeuvre, c'était de l'architecture), soit elle aura apprécié que je m'intéresse à ce sujet.
mimi Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 moi je suis passée hier à niort académie de Poitiers. J'ai présenté mon oeuvre 10 min ils ont eu l'air d'apprécier, puis qqs questions dessus (2minutes) et après ils m ont proposé une photo de LARTIGUE. Je pense m en être bien sortie... y a plus qu a attendre lé résulta!
Messages recommandés