marie laure Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Voilà c'est fait ça s'est bien passé Pour l'écoute j'ai eu Katie Berberian Stripsody (jeux vocaux pour ceux qui connaissent pas !) Donc pistes péda, jeux vocaux et codage.
meltou Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 bonjour euh excuse mon manque de connaissances, mais c'est quoi que tu appelles codage exactement Marie Laure ? merci meltou
emilei Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Merci pour vos réponses, j'amènerai donc un pupitre au cas où... Je trouve normal de chanter debout moi aussi, et à mon avis ils préfèrent! enfin, là je vais m'entrainer! Bon courage à tous!
marie laure Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 bonjour euh excuse mon manque de connaissances, mais c'est quoi que tu appelles codage exactement Marie Laure ? merci meltou La musique se code sur une partition pour les musiciens. Avec les enfants, tu vas procéder autrement par exemple avec des couleurs ou de symboles. Comme ça ils peuvent écrire et jouer une musique !
meltou Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 bonjour, eh bien merci beaucoup de cette réponse car j'avais lu cela dans les programmes et pour moi codage se référait effectivement à la partition mais je ne savais pas comment l'appliquer en classe. Ceci est valable pour tous les niveaux ? j'abuse mais si tu as le temps, peux tu me donner un exemple plus concret ? Si je comprends bien, si tu veux une note, tu la remplaces par une couleur ? et si tu veux une durée de note (genre noire ou croche) par un autre codage ? désolée si ma question parait idiote aux balaises en musique ! merci meltou
espa Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 ca y est c'est fait, pas trop catastrophique, jury pas trop méchant. par contre pas le temps de souffler entre les 2, du coup je suis partie dans mon chant, sans demander la note de départ dpnc je pense avoir chanter trop bas.. apres écoute de la version instrumentale de Amstrong, pas de quetions sur mon exposé, questions sur l'écoute, le jazz, son origine, que faire avec cette version instrumentale (qq réponses à moi: repérer les intruments, comprendre que le saxo joue la mélodie , la ligne de chant, en comparnt avec la version chantée, faire jouer aux enfants les rythmes de chaque instrument, chanter sur la version instrulentale en écrivant les paroles.....) voila, jury: IEN, directeur d'école, une conseiller pédag en musique, une prof de musique collège)
patEmma Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Et moi, j'ai eu à trouver des oeuvres de Wagner, de trouver le nom de son beau pere (!!!!!!!!!!!!!!!!!), on a passé 15mn sur l'analyse de l'oeuvre et 10mn sur les pistes péda (ils avaient oublié de me les demander!!!!!!!!!!) Resultats, je suis sortie avec 15mn de retard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mazza Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Je suis passée le 20 à Lyon. Chant a cappella sans partitions et ce qui devait arriver arriva: petit blanc de 2 sec dans les paroles... J'aurais été sous ma douche, j'en aurais avalé le pommeau de douche tellement j'étais en colère (intérieurement bien sûr :P ) Bref, sinon, je n'ai pas retenu le titre du morceau pour l'écoute désolée mais c'était un chant polyphonique du 14ème, en canon, qui fait penser à du chant grégorien au début mais qui ne l'est pas car ajouts successifs de voix d'hommes, de femmes et d'instruments ensuite. Après mon analyse, le jury m'a demandé si je pouvais rechanter le thème principal, ce que j'ai fait une première fois. Comme c'était "pas mal, presque ça" ont-ils dit <_< , ils m'ont fait écouter une deuxième fois, sympas, et je l'ai refait. Et puis les questions classiques: que faire avec ce morceau? Pourquoi se termine-t-il avec une seule voix?... La salle était bien équipée: pupitre, piano, super sono... D'ailleurs, le jury m'a bien fait remarqué que je n'avais pas utilisé ce beau matériel... C'est bon signe? Bon courage !!!
kacahouette Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 J en sort de cet oral de scregneugneu!! j ai du improviser un chant pour faire les 3 min!! En ecoute Hitchcock, ils ont fini par me faire danser pour combler le temps qu il resté!! Pas de questions vraiment en musique, ils devaient pas etre encore réveillé!!
emma_gnolia Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour ! Je suis passée hier à St brieuc j'avais choisi une chanson de thomas fersen (la chauve-souris) :chant + exposé en 10 minutes nickel Ensuite comme extrait j'ai eu un extrait de Carmina burane, bcp de variations de timbres (vilon, flutes, cuivres), de nuances.... Avant de passer l'extrait le jury m'a dit : "je vous le passe 2 fois et vous me proposer une utilisation en classe" elle m'a demandé de détailler cycles par cycles, quel lien je ferai avec ma chanson( s'il y en avait un) où je situerais ma chanson sur une année par rapport à ma programmation d'éducation musicale etc. Voilà ma (petite à expérience ! Emma
marie laure Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 La salle était bien équipée: pupitre, piano, super sono... D'ailleurs, le jury m'a bien fait remarqué que je n'avais pas utilisé ce beau matériel... C'est bon signe? Tu n'as pas demandé ta note de départ pour ton chant ? c'est peut être à cela qu'ils faisaient allusion...
Charivari Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Mozart, quelle nationalité ? autrichienne18è siecle, quell genre de musique ? classique j'édite parce que c'est tout faux ce que j'ai mis là (merci Liseron ) Je ne veux faire tromper personne ! Sauf erreur, Mozart, c'est le coeur de la musqiue "Romantique". Les "Classiques" sont plutôt au 19eme siècle. Ceci dit le terme de musique "Classique", dans le langage courant, englobe tout ça...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant