Aller au contenu

PE1 La Rochelle


azerty86000

Messages recommandés

Salut tout le monde,

en tant qu'ancienne redoublante pe1 à lr et future pe2 à lr tjrs, je pense que j'ai une bonne expérience de cette iufm vu que j'y ai déjà passer deux ans. Alors ne vs faites pas de mourrons pr la rentrée, elle a lieu pr les pe1 vers le 20 septembre et les courriers arrivent très tard.

En ce qui concerne l'iufm, c'est une école hyper agréable avec une très bonne médiathèque, et on a la chance d'avoir un self ds l'école que les autres iufm n'ont pas et l'on y mange très correctement pr moins de 3 euros, c'est sur place dc très avantageux.

Pr les cours certains st nickels, d'autres bcp moins intéressants, cela dépend des matières et surtt des profs.

voili voilou si vs avez des question n'hésitez surtout pas

gros bisous et bonne rentrée, moi elle se fait jeudi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • azerty86000

    36

  • souris_verte

    27

  • Nyoku

    15

  • Zaphu

    13

Membres les plus actifs

Alors il s'agit d'une réunion ou la directrice vient faire ses voeux et chaque prof vient vanter les avantages de leur matière puisqu' ensuite les élèves doivent choisir leurs options pour le concours. tout les pe1 sont réunis dans l'amphi et ça fait du monde!!!

sinon c'est une journée vraiment tranquille. on sait ensuite dans les jours qui suivent ds quelles sections on se trouvent et les cours commencent 2 ou 3 jrs après!

au fait, j'ai lu plusieurs dicussions sur l'ambiance des iufms. Pour ma part j'ai passé deux années géniales, avec deux classes très différentes ms très agréables. la première année fut une des meilleures de ma scolarité. On bossait énormément ensemble et on faisait aussi pas mal la fête, on avait même monter un groupe de musique!!! Et tout ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir le crpe en 2005 l'ont eu haut la main en 2006.

bonne ambiance et réussite au concours sont deux choses qui peuvent aller ensemble et je n'ai jamais ressenti l'esprit concours même en passant les épreuves!!! au contraire, même j'étais AE en même tps et je n'ai jamais eu de souci pour récupérer les cours que je manquais...

je vous souhaite de passer d'aussi bonnes années que moi!!!

bon courage, et n'hésitez pas si vs avez d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements.

Une autre petite question : y a t-il une intégration à la rochelle ? (cf les autres post) Comment se déroule t'elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les pe1 sont regrouper par 10 environ et doivent faire tout un parcours ds la rochelle avec différentes étapes ou les attendent les pe2 pr faire quelques jeux!!! c'est super sympa et ça permet de repérer déjà quelques têtes... une soirée est ensuite organisée où les pe1 doivent essayer de retrouver leur parrains pe2. tout est organiser par les pe2 et l'assos des élèves... n'hésitez pas à y participer, c'est uen journée très agréable!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il y a quoi comme proportions de garçons dans les classes ?

Je demande ça juste car c'est plus sympa s'il y a quelques garçons. :blush: Il y a une meilleure ambiance que s'il y a que des filles

C'est pas du tout par intéret :huh: , j'ai déja un chéri à moi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma première année il y'en avait 5 (c'était la la classe avec le plus grand nombre de gars!!!) et la 2ème année 4 ms je pense qu'il y avait plus de gars en pe1 en 2005 qu'en 2004. sinon en général il ya qd meme un peu plus de gars en pe2 qu'en pe1!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au fait, il y a quoi comme proportions de garçons dans les classes ?

Je demande ça juste car c'est plus sympa s'il y a quelques garçons. Il y a une meilleure ambiance que s'il y a que des filles"

:P Tu me fais rire Chatana... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que je m'entends mieux avec les garçons, je n'ai presque que des amis et très peu d'amiEs. :blush:

J'ai pas vraiment l'habitude d'être avec beaucoup de filles :( donc cela explique le pourquoi de ma question qui aura au moins réussi à faire rire azerty86000. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui !!! :P

Mais je te comprends, les filles peuvent parfois être vipères... :ninja: Je te rassure, ce n'est pas mon cas ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tada, après 2 mois de flou, je viens de l'apprendre: je serai avec vous cette année!

Ma demande pour suivre la formation à LA ROCHELLE (mon premier choix) a été accepté.

Je suis vraiment contente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...