Aller au contenu

PE1 La Rochelle


azerty86000

Messages recommandés

Ah d'accord, tu seras déjà dans le 2 alors ! :)

On te rejoindra, vu qu'on connaît ta tête maintenant, t'es fichée ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • azerty86000

    36

  • souris_verte

    27

  • Nyoku

    15

  • Zaphu

    13

Membres les plus actifs

Coucou à toutes ( et à tous ????.... )

Une nouvelle recrue à la Rochelle !!!

Je viens enfin de savoir après 2 longs mois d'attente que je suis prise à l'iufm de La rochelle ( mon deuxième voeu ).En fait avant j'étais prise à l'iufm d'Angoulème et j'ai attendu qu'ils me proposent une meilleure affectation.

Donc me voilà partie pour La Rochelle.

J'appréhende un peu la rentrée, je ne connais personne sur la Rochelle ( j'ai fait mes 3 ans d'études à Poitiers).

Bonnes fin de vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à La Rochelle Flopilo!

A vrai dire, même si j'habite à La Rochelle je ne connais personne non plus puisque j'ai fait toutes mes études à Tours.

Si tu n'as pas encore d'appartement, je te conseille d'essayer d'en trouver un sur le trajet de la ligne 2 (relis tout le topic, on donne quelques conseils).

N'hésite pas à nous retrouver lundi place de Verdun, tout comme toi, on sera moins perdue ensemble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bienvenue Flopilo ! :)

Tout comme toi j'ai fait mes trois ans d'études à Poitiers et c'est pas facile de s'y retrouver au début ! Mais t'inquiète pas, on est là !

Bon courage dans ta recherche d'appart ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde de votre acceuil !!!

C'est bon pour mon appart, j'ai déja trouvé !

Je suis juste à coté de la place de Verdun, donc je serai au rendez vous pour le bus le jour de la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde!

Je viens d'apprendre que je serai parmi vous cette année !

La rentrée me stresse aussi pas mal, surtout que du coup je vais devoir laisser ma petite fille. La séparation va etre dure car l'an dernier j'ai préparé le concours par le cned et je l'ai donc gardé à temps plein. Maintenant il va falloir que je m'habitue à ne pas la voir pendant une longue journée!!

J'ai eu la chance d'être admissible l'an dernier mais largement recalée aux oraux!!

Moi non plus je ne connais personne sur La Rochelle. Ca rassure de savoir qu'on sera plusieurs dans le même cas.

Quelles sont les options que vous allez prendre? Pour ma part ça sera Sciences en majeure, Anglais et Littérature de jeunesse.

Voilà pour ma petite histoire

Petite question : J'ai téléphoné à l'iufm pour savoir si les cours commence dès cette semaine (j'ai besoin de savoir pour faire garder ma fille) et m'a "gentiement" répondu : "vous saurez lundi et c'est comme ça ".

En savez vous plus? Peut être avez vous eu plus de chance si vous avez demandé? Il faut absoluement que je sache !!

Je vous remercie de vos réponses et de m'avoir lu ...

En attendant pas trop de stress et profitez de ces derniers jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Mimine6, tu vas voir ça va bien se passer ;)

Malheureusement je n'ai pas plus d'informations que toi, je sais qu'à l'IUFM de Niort et de Poitiers il n'y a pas cours de la semaine, les cours commencent réellement le lundi 18, en même temps, chaque IUFM gère son emploi du temps...

Pour les options, je crois que j'ai du déjà répondre dans un poste, mais je ne me rappelle plus trop lequel, donc j'ai choisi:

- Histoire-Géo en Majeure

- Anglais

- Musique

- Danse

A Lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ssuia llé ce matin, et donc lundi 11 c'ets à 9h00 ( ça tout le monde le sait) mais que ça risque de déborder sur l'après midi.

Et mercrdei 13 après midi ce sont le sinscriptions aux mutuelles mgen, smeco etc...

Et aussi mercredi 13, je ferais de l'info par rapport aux abonnement bus étudiant, car je suis votre ambassadrice de mobilité de l'établissement, Madame Bus quoi :P

A lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...