Aller au contenu

Admission PE1 Midi Pyrénées


Grael

Messages recommandés

Statistiquement, les gens admis en LP seront admis sur leur choix meme si c'est pas le plus haut dans leur liste dispo.

Mais ils jouent un peu avec le feu avec leur systeme...

Si tout le monde retournait sa veste et choisissait le meme IUFM, ils seraient bien dans la merdre...

C vrai q c bizarre... moi n'étant pas du tt de la région, je connais pas ces villes dc j'avais fait mon choix de voeux à l'arrache...sans trop d'espoir d'être prise...et je m'étais dit "bon si je suis prise, c l'essentiel, j'irai où ils m'enverront", et là surprise maintenant on a le "choix" dc c sur q ls gens comme moi maintenant étudient plus sérieusemt la situation, et vont pas choisir forcémt leur 1er voeu liste principale. J'hésite même ac mon dernier voeu alors pr vs dire...ils peuvent avoir des surprises le 4 juillet ! Tant q ns on en a pas, c bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine1405

    37

  • internenette

    12

  • ptitegrenouille

    11

  • Grael

    11

mais il faut compter aussi avec les personnes qui comme moi (et je sais qu'on est nombreux) passent le concour sur plusieur académie , donc sur les 5??(je ne sais plus trop) admis , on ne sera pas tous à la rentrée sur l'académie de Toulouse ( moi je sais que si je suis admise sur celle de bordeux je vais encore me poser le question de savoir si je vais à tarbes ou à pau....)

Donc bon je pense que les gens qui vont changer de voeu puis ceux qui vont pas se pointer ça va faire de sacré changement !!!Comment vont-il gérer ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'IUFM (procédure d'affectation des PE1), ils disent qu'ils élargissent de 25% les places sur chaque site pour palleir à d'éventuels désistements. C'est donc pour ça, ils font du surbooking comme dans les avions !

Ils doivent savoir ce qu'ils font....Le tout c'est pas de se retrouver affecté sur un site où on n'a pas confirmé.

Moi je confirme le premier voeu où je suis sur LP: Foix. Je laisse donc ma place à Auch, Rodez, Montauban, Cahors et Tarbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :) , je vous lis depuis quelques temps et j’ai donc décidé de m’inscrire au forum.

Je vous fait part de ma situation: je suis en LP sur 4 sites mais pas sur mon choix numero 1, c'est-à-dire Tarbes. Je suis en 5 ème position sur LC. Au début, je me suis dit que ça ne devrait pas trop poser de problème pour y rentrer, mais à force de vous lire, je commence à avoir des doutes…

J’ai appelé le secrétariat pour demander le nombre de places libles à tarbes, il m’ont dit 60 (+25%)

Ils m’ont dit que si une personne était prise sur LP sur les 7 sites et qu’elle en choisissait 1 (peu importe que ce soit le vœu principal ou pas), les 6 autres étaient libérés. Ca confirme donc les messages précédents

Sinon, j’ai moi aussi fait un petit calcul (j'avais du temps à perdre apparemment :D ...), j’ai trouvé qu’il y avait en gros 350 à 400 personnes admises en LP à tarbes.

Il y aurait donc 60 places dispo mais plus de 300 personnes en LP. C’est pas très logique… Quand je l’ai dis à la secrétaire, elle n’a pas su me répondre, elle m’a juste redit qu’il y avait 60 places de dispo...

J’ai téléphoné à plusieurs secrétaires différentes (tarbes, toulouse…) : à tarbes, ils me disent d’appeler toulouse, et à toulouse, ils ne veulent pas me dire si en étant 5ème en LC, on a des chances ou non :( . Ça m’énerve car si je valide tarbes et que je suis pas pris, j’aurais perdu 1an, et si je choisi un autre site, je suis obligé de louer un appartement, ce qui revient super cher… (déjà que si je suis pris à tarbes, j’en aurai pour tous les jours 1h aller, 1h retour en voiture…)

Bref, j’ai perdu des heures à essayer d’obtenir des renseignements mais je suis toujours pas plus avancé pour autant… :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Marc figure toi que moi aussi cette aprés-midi j'avais du temps à perdre...j'ai fait pire que toi !

Je me suis amusée à compter le nombre de gens qui avait comme voeu liste principale n°1 Foix (c'est là que je veux aller) et j'en ai compté..........75 ! (60+25% ça colle !)

Donc ils doivent se dire que les gens prendront le 1er voeu où ils sont sur liste principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui BEBS, je suis ds ce cas aussi, ms j'attends ls résultats des autres, dc je m'occupe de cette académie pr l'instant... Choisir entre des villes inconnues, des académies différentes, c vraimt un casse tête chinois :D

Puis y'a aussi ceux qui n'ont pas leur licence et qui étaient admis sous réserve...

Et Céline1405, ils st bien gentils ac leur "25% pr pallier à d'éventuels désistements" ms il est gors de question q je me retrouve en liste d'attente le 6 juillet alors q je coche une liste principale :ninja: à la limite qu'ils me mettent sur un site q j'ai pas confirmé car je connais rien, ms pas sur liste d'attente !!

Vs 2 qui parlaient de Foix et Tarbes, même si vs savez rien sur l'IUFM, vs pouvez en dire plus sur la ville? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Foix moi je connais bien car j'ai mes grands-parents là-bas et j'y vais depuis que je suis petite.

En gros c'est trés joli, c'est la montagne mais sinon il n'y a rien à faire...(mais je choisis quand même Foix car j'adore la nature, la montagne etc...bref choix perso)

Tarbes, c'est une plus grande ville, plus dynamique. Mais je ne peux pas t'en dire plus je connais moins bien que Foix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j’ai moi aussi fait un petit calcul (j'avais du temps à perdre apparemment :D ...), j’ai trouvé qu’il y avait en gros 350 à 400 personnes admises en LP à tarbes.

Il y aurait donc 60 places dispo mais plus de 300 personnes en LP. C’est pas très logique… Quand je l’ai dis à la secrétaire, elle n’a pas su me répondre, elle m’a juste redit qu’il y avait 60 places de dispo...

Ahhh ça m'intéresse ça :D car en plus d'avoir aucune idée sur mes 4 villes listes principales, je suis 86ème je crois pr Tarbes, et je me dis q entre ls gens admis qui libèrent des places et ts ceux qui st ds la liste d'attente avt moi et qui libèrent aussi, ça doit aller vite, ms j'en ai aucune idée en fait.

La secrétaire n'a pas su te répondre, c fou ça !! Demain je ls rappellerai en espérant tomber sur la dame gentille d'aujourd'hui, en espérant qu'elle m'éclaircisse sur ce point illogique au possible...Ils affirment q tant qu'on est liste principale c bon on a pas de soucis à se faire quel q soit le voeu, et en même tps si on se retrouvent à 100 ou 200 au même endroit, faut bien qu'ils fassent qqch, et ce qqch autant qu'ils ns le disent aujourd'hui.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Foix moi je connais bien car j'ai mes grands-parents là-bas et j'y vais depuis que je suis petite.

En gros c'est trés joli, c'est la montagne mais sinon il n'y a rien à faire...(mais je choisis quand même Foix car j'adore la nature, la montagne etc...bref choix perso)

Tarbes, c'est une plus grande ville, plus dynamique. Mais je ne peux pas t'en dire plus je connais moins bien que Foix.

Ok merci Celine1405 !

Qd tu dis "liste principale n°1 Foix (c'est là que je veux aller) et j'en ai compté..........75 ! (60+25% ça colle !)", imagine bon moi je pense aux cas extremes aussi, ms imagine q ls 75 admis en 1er voeu à Foix confirment, et ben ils st pas ds la m**** à l'iufm...bon c sur q ls 75 ne confirmeront pas, enfin j'espère pr eux, ms bon imaginons q ça arrive, cayé t'es tt content, 1er voeu en +, et en fait on t'apprend après q non, finalemt, t'es plus admis à ton 1er voeu, c un peu du n'importe quoi... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Foix est mon 3ème voeu, mais c'est le premier où je suis sur LP (si tu veux mon 1er voeu était Toulouse et mon deuxième Montauban mais je suis sur LC et puis tant mieux car finalement c'est vraiment à Foix que je voulais aller bref !)

Alors oui si les 75 confirment ils sont dans la m***** mais je pense que quand même ils savent ce qu'ils font.

Dans tous les cas si le 4 juillet on se retrouve chez pas où on ira se plaindre !!!

Mais bon peut-être qu'on se pose trop de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau pour ton courage celine!!! mois, j'ai calculé "que" jusqu'au 480 ème candidat, soit un peu moins d'un quart des 2149, toutes fifiaires confondues. après, j'ai laissé tombé car j'étais HS... :blush:

donc si je comprends bien , en étant 5ème en LC à tarbes, je suis en fait 75 (60 + 25%)+ 5 soit 80ème. donc pour avoir une chance de passer, c'est à dire pour etre dans les 60 reçus, il faudrait que 20 des personnes qui ont choisit tarbes comme voeu numéro 1 se désistent, sans compter ceux qui changent d'avis et qui sont prioritaire.

ce que je comprends pas, c'est pourquoi on dit dans ce cas que ceux qui ont validé leur choix numéro 1 libèrent les autres sites qu'ils avaient obtenu en LP si l'administration ne tient compte que du premier choix??? <_<

sinon, j'ai choisi tarbes car c'est le plus près de chez moi (je suis de pau); mais je ne connais pas la ville. d'après ce qu'on m'a dit, c'est moins jeune et moins dynamique que pau, mais c'est au conditionnel car moi, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on se pose trop de questions ms en même tps, ils ont qu'à mettre clairemt sur le site de l'iufm leur protocole d'affectation...c qd même un année qui est en jeu dc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...