Aller au contenu

Admission PE1 Midi Pyrénées


Grael

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine1405

    37

  • internenette

    12

  • ptitegrenouille

    11

  • Grael

    11

waaa impressionnant tu as passé combien de temps sur le site pour récolter toutes ces informations?
Ben 5 minutes le temps de configurer l'"aspirateur", qui a recupéré doucement toutes les pages en 1h, puis 2h à faire des recherches sur les données.

Faut bien que mon futur ancien boulot d'informaticien (que je suis fou de joie de lacher!!) serve à quelque chose d'utile des fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grael je suis........................épatée !

Et dire que moi j'ai fait le même style de truc mais à la main :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année quand on était LP sur le 1er voeu on ne pouvait pas savoir si on était sur LP aux autres.

Comment ça se fait que certains sont sur LP à plusieurs endroits dont leur 1er choix? :blink:

Vous êtes sûrs que ce n'est pas plutôt la LC?

Combien ils prennent de pE1 cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grael je suis........................épatée !

Et dire que moi j'ai fait le même style de truc mais à la main :cry:

C'est gentil, merci!

Ben oui, moi je suis nettement moins courageux que toi, mais j'ai des outils! :P

Comment ça se fait que certains sont sur LP à plusieurs endroits dont leur 1er choix? :blink:

Vous êtes sûrs que ce n'est pas plutôt la LC?

Combien ils prennent de pE1 cette année?

C'est ce qui s'affiche sur notre formulaire de confirmation. J'imagine qu'ils ont mis ça en place parceque y'avait trop de desistement au global sur la region à cause de la hierarchisation des choix.

Et sinon, normalement ils prennent 530 PE1 cette année (+10 PE1 Occitans)

170 à Toulouse + 10 Occitan et 60 par site départemental sauf Albi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin perso je pense que c'est plus prudent de choisir le site où la commission nous a affecté (le site qui correspond à la phrase en haut du formulaire "admis en liste principale sur votre voeu n°...) Car ils partent du principe qu'on a déjà bien réflechis en choisissant nos voeux en janvier lors de l'inscription.

Donc quelqu'un qui affecté dans son voeu n°2 à Montauban par exemple, c'est parcequ'il n'a pas eu Toulouse. LOGIQUEMENT ce candidait lambda devrait être satisfait car dans l'ordre de ses préférences ça colle (c'est justement pour ça qu'on fait plusieurs voeux).

A mon avis les autres voeux où on est sur LP, c'est uniquement parcequ'on a un nombre de points suffisant qui nous permet d'y aller (comme je vous ai expliqué hier). Mais si on respecte la décision de la commission, à mon avis personne n'aura de surprise.

Sinon pour les 25% en plus chaque année ils le font d'aprés ce que j'ai compris, mais le poucentage peut changer d'une année sur l'autre (dixit ce qu'il y a marqué sur la procédure d'affectation "le pourcentage d'élargissement est fixé pour l'année 2006/2007 à 25%")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à ceux qui sont reçus.

Moi je suis 332ème sur Liste Complémentaire à Toulouse : :( aucune chance !!! Je n'avais formulé qu'un seul voeu car ma petite famille est sur Toulouse. Je n'ai plus qu'à me tourner vers une préparation privée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Rosette :(

Mais tu sais, la réussite passe avant tout par la force et la motivation (et non pas l'organisme de formation) alors je te souhaite plein de courage et de bonnes choses même si tu ne seras pas parmi nous à l'IUFM :wub:

Bon, à part ça je viens d'avoir la réponse du monsieur qui répond à la Foire aux questions (je lui avais envoyé un mail pour lui demander à propos des admissions multiples).

Voilà sa réponse:

Si vous êtes sur liste principale sur un site et que vous choisissiez ce

dernier, vous êtes sure de l'intégrer.

Et franchement je lui fais confiance car quand j'ai eu des problèmes au niveau du dossier de cotation (secrétaire du bureau des étudiants qui m'avait dit que j'aurais pas de points au dossier car il y avait marqué sur mon attestation "accompagnement à la scolarité" au lieu de "soutien scolaire") je l'avais appelé pour avoir des explications et il m'avait rassuré en me disant qu'il n'y aurait aucun soucis pour mes points, que je les aurais etc...résultats il a eu raison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grael je suis........................épatée !

Et dire que moi j'ai fait le même style de truc mais à la main :cry:

C'est gentil, merci!

Ben oui, moi je suis nettement moins courageux que toi, mais j'ai des outils! :P

Comment ça se fait que certains sont sur LP à plusieurs endroits dont leur 1er choix? :blink:

Vous êtes sûrs que ce n'est pas plutôt la LC?

Combien ils prennent de pE1 cette année?

C'est ce qui s'affiche sur notre formulaire de confirmation. J'imagine qu'ils ont mis ça en place parceque y'avait trop de desistement au global sur la region à cause de la hierarchisation des choix.

Et sinon, normalement ils prennent 530 PE1 cette année (+10 PE1 Catalans)

170 à Toulouse + 10 Catalan et 60 par site départemental sauf Albi.

Ils en prennent 70 de moins cette année alors...

Mmm c'est pas bon signe...

euh non pardon j'ai mal compté cette année on était 570 donc c'est 40 en moins..

Euh j'ai un doute. Est-ce que je dis des bêtises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non pardon j'ai mal compté cette année on était 570 donc c'est 40 en moins..

Non soso t'inquiète c'est pas un mauvais signe.

En fait 540 c'est le chiffre officiel qu'ils donnent chaque année.

Mais tu nous prouves bien que l'an dernier vous étiez plus que ça...donc cette année ce sera sans doute pareil. Ils disent 540 places mais c'est juste un chiffre officiel.

La preuve, il parait que sur certains sites départementaux (je sais plus si c'est cahors ou rodez) ils sont 51 ! (alors que les chiffres officiels disent 60).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est 57 a cahors à s'etre presentés au concours mais en fait on devait etre 59 cette année car un s'est découragé en cours de route. A la base, 60 sont tout de meme présents à l'IUFM!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les admis sur liste principale, vous avez reçu un courrier de l'IUFM ?

Moi non ! je me demandais si c'était normal ou pas (je pense qu'ils attendent les conformations mais bon sait-on jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...