Aller au contenu

Admission PE1 Midi Pyrénées


Grael

Messages recommandés

Et oui je suis trés courageuse ! Ca m'a quand même pris 2h et ça m'a valu une bonne migraine car fixer l'écran du PC pendant si longtemps... :ninja:

Bref ! pour ton calcul tout dépend du n° de ton voeu.

En fait moi ce que j'ai calculé c'est le nombre de personnes qui avait une affectation directe sur Foix (avec la petite phrase "admis sur Lp dans votre voeu N°...) j'ai regardé si ça correspondait à Foix. Et j'ai compté 75 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine1405

    37

  • internenette

    12

  • ptitegrenouille

    11

  • Grael

    11

ça commence vraiment à me prendre la tête!!!! ils nous font espérer des trucs qui ne se réaliseront peut être pas! ils n'ont cas être clair et pas augmenter de 25% leurs listes principales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne paniquons pas...

Deux personnes distinctes au secrétariat nous ont dit la même chose. A savoir à partir du moment où on est sur LP sur un ou plusieurs sites ou choisis celui que l'on veut.

Maintenant c'est nous qui nous faisons des films en faisant des hypothèses...certes c'est trés important et je suis d'accord avec tout le monde ici. Moi même je trouve ça bizarre mais bon, réflechissons ils vont pas prendre le risque de nous dire qu'on est pris pour ensuite nous dire "ah ben non!".

Ca c'est jamais vu...

D'aprés moi statistiquement les gens doivent prendre le premier voeu où ils sont sur LP...ça peut peut-être varier mais il y a tellement d'admis et de sites que ça va sûrement s'équilibrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hi oui ça aide, le problème c'est qu'elle était bien cachée la vilaine :P

Bon, je me souviens avoir posé un jour une question au FAQ. Je lui avais demandé l'an dernier combien fallait-il avoir pour être admis.

Il m'avait réponu que ça dépendait des sites de formation.

En fait chaque site de formation a un nombre de points requis différent.

Par exemple pour être à Toulouse il faut au minimum 55 points, Montauban 50, Auch 45etc... (c'est au pif )

Donc forcément quand on est admis à Toulouse, on l'est forcément pour les autres sites. Un candidat X qui a un total de 60 points il a assez de points pour être à Toulouse mais aussi sur les autres sites.

C'est sûrement ça qui explique qu'on soit admis sur plusieurs sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu en a fait des recherche Céline.. c'est cool de savoir ça et merci de nous en faire profiter... quoi qu'il en soit je pense comme toi, il ne faut pas paniquer maintenant et confirmer un site comme il nous le disent, advienne que pourra!!!!

Quant a Marc , moi aussi je suis de pau et je voudrais être sur Tarbes donc avec un peu de chance on sera dans la même promo l'an prochain!! :D J'éspèque que tout va bien se finir pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont loin sur la liste complémentaire de PE1 comme moi l'an dernier, je vous copie un message que j'avais écrit il y a quelques temps :

Je prépare le CRPE cette année à l'IUFM de Montauban. J'ai été admise sur désistement la veille de la rentrée alors que j'étais très loin sur la liste complémentaire (241ème si je me souviens bien).

Je n'avais aucun point au dossier, seul mon score au qcm a été pris en compte.

Donc, si certains sont dans cette situation : renvoyez quand même votre dossier (même vide) puis quand vous aurez les résultats définitifs, confirmez votre inscription, même si vous êtes trèèèèès mal classés et que vous n'y croyez plus.

Evidemment, je suis consciente d'avoir eu beaucoup de chance mais tentez le coup, vous pourriez avoir, comme moi l'an dernier, une excellente surprise !! :P

Mara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai épluché les resultats d'admission pour voir à quelle sauce on va etre mangé <_<

Vla une petite série de stats, ca vaut ce que ça vaut, mais ca confirme que y'a 25% de personnes prises en LP de plus que de vraies places...

Et ça confirme aussi qu'ils espèrent bien qu'on respecte notre liste de preference des sites donnée à l'inscription!

Sur 1250 admissibles, 1218 resultats affichés (pas d'envoi de dossier pour les autres?)

663 pris en LP (au passage, 548 filles et 115 boulets :P ), c'est à dire 530 + 25%. Les autres sont en LC.

387 sont en LP sur leur 1er choix (dont les 213 LP sur Toulouse, effectif 170 +25% full)

167 sont en LP sur leur 2eme choix

63 sur leur 3eme choix

25 sur le 4eme choix

21 sur leurs 5eme, 6eme ou 7eme choix

Petit zoom sur ceux qui sont en LP sur leur premier choix :

Leur principe d'etre en LP aussi sur les choix autres que celui qu'ils nous affichent en tete de liste, ca donne que par exemple, y'a déjà 6 personnes qui ont validé Toulouse en LP alors que ce n'etait pas leur premier choix.

A l'inverse, 3 personnes ont validé un autre site que Toulouse, leur premier choix.

Resultat, y'a déjà un potentiel de LP à toulouse de 216 (213 +6 -3)... Dont 86 confirmés au jour d'aujourd'hui.

J'espere que ca va s'equilibrer au final, tout ça. Et je pense que ça va le faire d'ailleurs, y doivent bien avoir le recul des autres années.

Mais, bon, je crois qu'on peut en deduire le conseil suivant :

Si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises, confirmez le premier site LP qu'on vous a attribué!

Si y'a d'autres stats plus specifiques qui vous interessent (sur les données de lundi 19h... je vais pas aspirer le site tous les jours, c'est mal!), n'hesitez pas à demander.

ps : je suis un des 115 boulets ;)

edit : Dernier petit ajout : seulement 2 désistements confirmés pour des personnes en LP (Rodez et Auch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...