Aller au contenu

OP académie de versailles


celinette91

Messages recommandés

Voila je viens pour ma part de passer a antony,commission 3.

Plutot sympa sauf la dame du milieu qui visiblement en avait plein le dos,et comme par hasard,c'est elle qui m'a le plus posé de questions.

Les questions justement,je les ai trouvées super mal formulées,je veux dire,floue,on sait pas trop ce qu'ils veulent qu'on reponde,alors on repond quand meme,pas faux mais a coté de la plaque.

Apres au lieu de reformuler clairement,ils essaient de te faire deviner,bref j'ai eu l'impression de passer pour un débile qui ne comprenait rien aux questions,meme si la plupart du temps je pense que j'ai reussi a repondre ce qu'ils voulaient entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roussette

    17

  • LouM

    17

  • faby78

    16

  • luloche

    9

Membres les plus actifs

Voila je viens pour ma part de passer a antony,commission 3.

Plutot sympa sauf la dame du milieu qui visiblement en avait plein le dos,et comme par hasard,c'est elle qui m'a le plus posé de questions.

Les questions justement,je les ai trouvées super mal formulées,je veux dire,floue,on sait pas trop ce qu'ils veulent qu'on reponde,alors on repond quand meme,pas faux mais a coté de la plaque.

Apres au lieu de reformuler clairement,ils essaient de te faire deviner,bref j'ai eu l'impression de passer pour un débile qui ne comprenait rien aux questions,meme si la plupart du temps je pense que j'ai reussi a repondre ce qu'ils voulaient entendre.

T'es tombé sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis passée mercredi à Antony sur 2 textes sur les principes de l'écucation!Oral affreux,le jury cherchait vraiment à me pousser à bout!Je ne sais vraiment pas quoi en penser, en plus à leur dernière question je n'ai pas su leur donner la réponse qu'ils attendaient!Moi aussi c'etait principalment l'inspecteur qui posait ses questions....

Et j'ai eu le droit à la fameuse question qu'est ce qu'un bon enseignant?..

Je pense q pour moi c'est foutu mais ce qui me rassure :blush: c'est q beaucoup de jury ont eu la même hatitude dc on ne sait jamais.....

Attente jusqu'au 4 juillet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis passée mercredi à Antony sur 2 textes sur les principes de l'écucation!Oral affreux,le jury cherchait vraiment à me pousser à bout!Je ne sais vraiment pas quoi en penser, en plus à leur dernière question je n'ai pas su leur donner la réponse qu'ils attendaient!Moi aussi c'etait principalment l'inspecteur qui posait ses questions....

Et j'ai eu le droit à la fameuse question qu'est ce qu'un bon enseignant?..

Je pense q pour moi c'est foutu mais ce qui me rassure :blush: c'est q beaucoup de jury ont eu la même hatitude dc on ne sait jamais.....

Attente jusqu'au 4 juillet ;)

J'ai eu EXACTEMENT les mêmes impressions que toi, mais à Etiolles ! Mais sans la fameuse question...

Mais j'ai terminé mon entretien sur cette remarque très "agréable" d'un des jurys : "Bon, nous resterons donc sur cette question méthaphysique sans réponse"... Visiblement ma réponse ne lui convenait pas, elle souhaitait visiblement d'autres précisions et l'un des autres jurys lui a dit : "Le temps est terminé"... Autant vous dire que je suis sortie désespérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un_sourire--> Je suis tombé sur 3 textes (1 extrait court des docs d'application de lire au cp,un extrait d'un bouquin de pedagogie de je ne sais plus qui,et un texte de Meirieu) sur les differences entre les eleves,et la pedagogie differenciée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nathou,

Je suis tombée sur le même sujet que toi à Livry, mercredi.

On m'a aussi demandé ce qu'était un bon enseignant...les qualités qu'il devait avoir.

J'ai laissé un message à ce propos, essaie d'effectuer une recherche avec mon pseudonyme carineboss

et dis moi si ca correpond à ce que tu as eu.

J'ai au moins autant que toi l'impression d'avoir râté le deuxème texte était si dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis passée mercredi à Antony sur 2 textes sur les principes de l'écucation!Oral affreux,le jury cherchait vraiment à me pousser à bout!Je ne sais vraiment pas quoi en penser, en plus à leur dernière question je n'ai pas su leur donner la réponse qu'ils attendaient!Moi aussi c'etait principalment l'inspecteur qui posait ses questions....

Et j'ai eu le droit à la fameuse question qu'est ce qu'un bon enseignant?..

Je pense q pour moi c'est foutu mais ce qui me rassure :blush: c'est q beaucoup de jury ont eu la même hatitude dc on ne sait jamais.....

Attente jusqu'au 4 juillet ;)

Les mêmes sensations que toi! Réviser tout ça pour un débat purement philosophique sur les fondements de l'autorité!!! Dégoûtée!!! Pas d'autes mots! Jury et questions atypiques!!!! Ils n'ont pas aimé mon livre en litt et me l'on carément dit!!! Alalala!!!! J'ai détesté les textes et je voyais pas trop où ils voulaient en venir!!! A part ça, je répondais avec calme!!! A voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis passée mercredi à Antony sur 2 textes sur les principes de l'écucation!Oral affreux,le jury cherchait vraiment à me pousser à bout!Je ne sais vraiment pas quoi en penser, en plus à leur dernière question je n'ai pas su leur donner la réponse qu'ils attendaient!Moi aussi c'etait principalment l'inspecteur qui posait ses questions....

Et j'ai eu le droit à la fameuse question qu'est ce qu'un bon enseignant?..

Je pense q pour moi c'est foutu mais ce qui me rassure :blush: c'est q beaucoup de jury ont eu la même hatitude dc on ne sait jamais.....

Attente jusqu'au 4 juillet ;)

Les mêmes sensations que toi! Réviser tout ça pour un débat purement philosophique sur les fondements de l'autorité!!! Dégoûtée!!! Pas d'autes mots! Jury et questions atypiques!!!! Ils n'ont pas aimé mon livre en litt et me l'on carément dit!!! Alalala!!!! J'ai détesté les textes et je voyais pas trop où ils voulaient en venir!!! A part ça, je répondais avec calme!!! A voir!!!

C'est clair que les textes étaient super dur ! Je suis tombée dessus. Hannah Arendt et Guy Coq sont des philosophes et l'auteur que commentait Guy Coq était un penseur israélien dont le dernier ouvrage publié avant sa mort était une nouvelle traduction de la Bible :cry::ninja::cry: !

Rassure toi Samou : pour la litt de jeunesse, ce fut la même chose pour moi ! Ils n'ont pas aimé mon activité pédagogique qui était un projet de classe donc sur du long terme...

Je n'y crois plus pour cette année :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un_sourire--> Je suis tombé sur 3 textes (1 extrait court des docs d'application de lire au cp,un extrait d'un bouquin de pedagogie de je ne sais plus qui,et un texte de Meirieu) sur les differences entre les eleves,et la pedagogie differenciée

Meme chose pour moi. Je suis passée hier à Antony.Com9. Jury sympa et souriant. Il n'y en a qu'une qui avait l'air moins cool mais elle ne m'a quasiment pas parlé. Mes premieres impressions sont donc plutot bonnes mais bon je sais qu'il faut se méfier. Enfin c'est les vacances et il n' y a plus qu'à attendre le 4 juillet.

Courage à ceux qui restent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nous avons tous le même ressenti, moi aussi le jury a essayé de me pousser et de me déstabiliser,; c'était assez dur mais bon, je ne me fais pas d'illusion pour les résultats...on verra...courage dans 4 jours nous serons fixé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nous avons tous le même ressenti, moi aussi le jury a essayé de me pousser et de me déstabiliser,; c'était assez dur mais bon, je ne me fais pas d'illusion pour les résultats...on verra...courage dans 4 jours nous serons fixé...

ben oui mais alors pourquoi clament-ils tous : NOUS NE SOMMES PAS LA POUR VOUS DESTABILISER!! c'est pas agréable d'avoir l'impression d'être une grosse nunuche qui comprend rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nous avons tous le même ressenti, moi aussi le jury a essayé de me pousser et de me déstabiliser,; c'était assez dur mais bon, je ne me fais pas d'illusion pour les résultats...on verra...courage dans 4 jours nous serons fixé...

ben oui mais alors pourquoi clament-ils tous : NOUS NE SOMMES PAS LA POUR VOUS DESTABILISER!! c'est pas agréable d'avoir l'impression d'être une grosse nunuche qui comprend rien!

je suis d'accord avec vous, c vraiment abusé, ils passent leur tps à te mettre la pression, même qd tu as l'impression d'avoir dit ce qu(ils voulaient entendre

Stefany, plus ça va et plus je me dis que c'était la même inspectrice, car c'était vraiment le m^me style

maintenant je ne sais plus quoi penser, j'ai l'impression qu'elle va m'avoir tuée sur les notes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...