Aller au contenu

OP académie de versailles


celinette91

Messages recommandés

j'ai eu le jury 3, c'était une prof de musique, un conseiller péda et une inspectrice

pourquoi Stefany, tu as eu quoi comme réflexions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roussette

    17

  • LouM

    17

  • faby78

    16

  • luloche

    9

Membres les plus actifs

non je ne l'avais pas vu avant cette inspectrice,il devrait le stipuler avant si c'est interdit car si c'est pas écrit ds les convoc', c que c'est autorisé non ???

pour te répondre bulle de savon je suis tombée sur une chanson de Camille, qui ressemblait à du scat

tu es à etiolles moi aussi je ui stombe sur une musique de camille nombreuses voix superposee renvoie à de la ployphonie ?? c est ce que j ai dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'étais sur st germain en laye

moi j'ai parlé du scat, de l'augmentation de la pulsation et de l'ostinato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception à cet oral !

Sujet : l'autorité à partir de deux textes de philosophe : Hannah Aredt et Guy Coq commentant dans son texte le livre de Martin Buber...

Le deuxième texte était à mon avis très difficile et j'ai eu du mal à en tirer quelque chose.

Les questions lors de l'entretien n'ont été que de la compréhension de texte. Les questions sont restées sur le mode "Que veut dire l'auteur quand il dit .... ? Au paragraphe 3, que pensez-vous que l'expression "relation dialogique" veuille dire ?"

En en littérature de jeunesse, ils ont rejetté ma proposition didactique... Je suis partie d'un conte pour le transformer en pièce de théatre... Résultat : j'ai obtenu comme remarque : "Si vous voulez travailler le théatre, prenez une pièce de théatre... "

Autant dire que c'est loin d'être gagné...

Je rejoins Roucette dans son attente stessante et stressée !

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception à cet oral !

Sujet : l'autorité à partir de deux textes de philosophe : Hannah Aredt et Guy Coq commentant dans son texte le livre de Martin Buber...

Le deuxième texte était à mon avis très difficile et j'ai eu du mal à en tirer quelque chose.

Les questions lors de l'entretien n'ont été que de la compréhension de texte. Les questions sont restées sur le mode "Que veut dire l'auteur quand il dit .... ? Au paragraphe 3, que pensez-vous que l'expression "relation dialogique" veuille dire ?"

En en littérature de jeunesse, ils ont rejetté ma proposition didactique... Je suis partie d'un conte pour le transformer en pièce de théatre... Résultat : j'ai obtenu comme remarque : "Si vous voulez travailler le théatre, prenez une pièce de théatre... "

Autant dire que c'est loin d'être gagné...

Je rejoins Roucette dans son attente stessante et stressée !

Marie

et moi aussi j'en fais déjà partie des déçus de l'oral, et tu sais en LDJ ils m'ont aussi fait des réflexions alors que je répondais à toutes leurs questions mais vraiment je crois que quand on réussit moyen la première partie après ils s'en fichent un peu de la LDJ, enfin c'est l'impression que j'ai eue malheureusement! tu étais sur quel site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

et bien pour moi aussi quelle déception !

je suis passée ce matin sur antony et le sujetde l'OP c'était sur les TICE à l'école.

je ne sais pas du tout si j'ai tenu les 10 min,je pense pluto 7min.et après ils m'ont laminé avec leur question...une prof de philo qui avait des questions à rallonge c'était horrible !

bref , ensuiste pour la litt de jeunesse, je n'ai pas pu finir mon exposé, à peine commencé qu'il ne me restait plus que 2 min ! donc j'ai du tout balancé en vrac !

bon vraiment pas génial , avec des questions ....impossible de m'en souvenir !

me sens vraiment très mal , l'attente va me paraitre interminable ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

et bien pour moi aussi quelle déception !

je suis passée ce matin sur antony et le sujetde l'OP c'était sur les TICE à l'école.

je ne sais pas du tout si j'ai tenu les 10 min,je pense pluto 7min.et après ils m'ont laminé avec leur question...une prof de philo qui avait des questions à rallonge c'était horrible !

bref , ensuiste pour la litt de jeunesse, je n'ai pas pu finir mon exposé, à peine commencé qu'il ne me restait plus que 2 min ! donc j'ai du tout balancé en vrac !

bon vraiment pas génial , avec des questions ....impossible de m'en souvenir !

me sens vraiment très mal , l'attente va me paraitre interminable ! :cry:

:wub: c'est normal ce sentiment de malaise en sortant...

zen, soyons zen (je vais hurler et je reviens! :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[recoucou

en lisant les posts, je me suis souvenue aussi que l'un des jury a pris ma carte d'identité et a bredouillé tout bas "79" ( mon année de naissance )..

brf j'ai 27 ans et alors !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[recoucou

en lisant les posts, je me suis souvenue aussi que l'un des jury a pris ma carte d'identité et a bredouillé tout bas "79" ( mon année de naissance )..

brf j'ai 27 ans et alors !!!!!!

ça c'est les gens d'un certain âge qui se sentent vieillir... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c clair !!!

en tout cas je me sens vraiment pas bien...heureusement EDP existe !!! ça fait bizarre de ne plus avoir grd chose à faire !!!

je repasse chacune de mes paroles ( j'avais bcq de mal à trouver mes mots et à me faire comprendre !!) et je me dit :

tout cet exposé et ce travail pour rien. je n'ai pas pu dire ce que je voulais.Je n'ai pas pu expliqer mes propositions didactiques.

et la question qui tue .

Donc quel est votre rôle d'enseignant ? juste d'appporter le livre dans la classe ?

ma rép : " sans vouloir êtres trop réducteur je dirai que oui , car nous ne sommes pas tous égaux en matière de culture littéraire, et c'est notre rôle d'offrir aux jeunes élèves la possibilité de découvrir la lecture plaisir" !!

voilà ! bon et bien je ne sais pas si je me le refais l'année prochaine .... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception à cet oral !

Sujet : l'autorité à partir de deux textes de philosophe : Hannah Aredt et Guy Coq commentant dans son texte le livre de Martin Buber...

Le deuxième texte était à mon avis très difficile et j'ai eu du mal à en tirer quelque chose.

Les questions lors de l'entretien n'ont été que de la compréhension de texte. Les questions sont restées sur le mode "Que veut dire l'auteur quand il dit .... ? Au paragraphe 3, que pensez-vous que l'expression "relation dialogique" veuille dire ?"

En en littérature de jeunesse, ils ont rejetté ma proposition didactique... Je suis partie d'un conte pour le transformer en pièce de théatre... Résultat : j'ai obtenu comme remarque : "Si vous voulez travailler le théatre, prenez une pièce de théatre... "

Autant dire que c'est loin d'être gagné...

Je rejoins Roucette dans son attente stessante et stressée !

Marie

et moi aussi j'en fais déjà partie des déçus de l'oral, et tu sais en LDJ ils m'ont aussi fait des réflexions alors que je répondais à toutes leurs questions mais vraiment je crois que quand on réussit moyen la première partie après ils s'en fichent un peu de la LDJ, enfin c'est l'impression que j'ai eue malheureusement! tu étais sur quel site?

Je suis passée à Etioles commission 4, ce matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée cet aprem à 12h45 à Antony. Sujet: le redoublement.

Sujet pas très compliqué. Par contre une question posée par le "silencieux" du jury (c'est toujours les plus redoutables!!) "quelle est la différence entre Instruction et intelligence" puis "quelle différence faites vous entre l'intelligence du lombric et l'intelligence du dauphin".... à méditer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...