Aller au contenu

OP académie de versailles


celinette91

Messages recommandés

Je suis passée cet aprem à 12h45 à Antony. Sujet: le redoublement.

Sujet pas très compliqué. Par contre une question posée par le "silencieux" du jury (c'est toujours les plus redoutables!!) "quelle est la différence entre Instruction et intelligence" puis "quelle différence faites vous entre l'intelligence du lombric et l'intelligence du dauphin".... à méditer!!

excusez moi l'expression mais c'est du f..... de gueule quand même, cette question n'appelle aucune réponse mais juste de voir notre réaction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roussette

    17

  • LouM

    17

  • faby78

    16

  • luloche

    9

Membres les plus actifs

non j'étais sur st germain en laye

moi j'ai parlé du scat, de l'augmentation de la pulsation et de l'ostinato

moi aussi de l ostinato masi pas la pulsation mais ca doit aller je pense enfin j espere que Camille m aura porter chance (j ai horreur de sa musique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'étais sur st germain en laye

moi j'ai parlé du scat, de l'augmentation de la pulsation et de l'ostinato

moi aussi de l ostinato masi pas la pulsation mais ca doit aller je pense enfin j espere que Camille m aura porter chance (j ai horreur de sa musique)

Franchement je suis surprise de voir que vous êtes tombés sur une chanson de Camille... :huh:

C'était quelle chanson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'étais sur st germain en laye

moi j'ai parlé du scat, de l'augmentation de la pulsation et de l'ostinato

moi aussi de l ostinato masi pas la pulsation mais ca doit aller je pense enfin j espere que Camille m aura porter chance (j ai horreur de sa musique)

Franchement je suis surprise de voir que vous êtes tombés sur une chanson de Camille... :huh:

C'était quelle chanson ?

punaise moa j'adore ! aimerais bien tomber la dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'étais sur st germain en laye

moi j'ai parlé du scat, de l'augmentation de la pulsation et de l'ostinato

moi aussi de l ostinato masi pas la pulsation mais ca doit aller je pense enfin j espere que Camille m aura porter chance (j ai horreur de sa musique)

Franchement je suis surprise de voir que vous êtes tombés sur une chanson de Camille... :huh:

C'était quelle chanson ?

ils m ont pas dit le titre c etait des voix melanges qui faisaient en faite comme de la percu et à la fin une voix disait une phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée cet aprem à 12h45 à Antony. Sujet: le redoublement.

Sujet pas très compliqué. Par contre une question posée par le "silencieux" du jury (c'est toujours les plus redoutables!!) "quelle est la différence entre Instruction et intelligence" puis "quelle différence faites vous entre l'intelligence du lombric et l'intelligence du dauphin".... à méditer!!

moi la question me fait rire mais à ta place j aurais ete panique je pense que c etait pour te tester :ils s eclatent les profs dis donc à notre depend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, moi aussi je suis passée cet am à Antony avec pour sujet le redoublement. Textes pas compliqués mais j'ai trouvé le sujet assez creux (stat) et donc j'ai essayé d'ajouter des éléments sur le redoublement..

Je trouve cette épreuve très éprouvante (durée + enchaîner avec option). Le jury était composé d'une IEN qui animait l'oral et les tours de paroles et 2 conseillers pédago dont 1 arts visuels qui posaient peu de questions. C'est donc l'IEN qui a essayé de me destabiliser en rebondissant à chaque fois sur mes propos et en me demandant de préciser.. à la fin j'avais dû mal à trouver mes mots et mes pensées étaient parfois embrouillées. C'est donc un bilan mitigé malgré que parfois j'ai bien senti qu'il me testaient et j'essayais à fond de rebondir.. on verrait bien mais c'est vraiment l'épreuve que j'ai trouvé la plus difficile.

Bon courage à ceux qui révisent encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception à cet oral !

Sujet : l'autorité à partir de deux textes de philosophe : Hannah Aredt et Guy Coq commentant dans son texte le livre de Martin Buber...

Le deuxième texte était à mon avis très difficile et j'ai eu du mal à en tirer quelque chose.

Les questions lors de l'entretien n'ont été que de la compréhension de texte. Les questions sont restées sur le mode "Que veut dire l'auteur quand il dit .... ? Au paragraphe 3, que pensez-vous que l'expression "relation dialogique" veuille dire ?"

En en littérature de jeunesse, ils ont rejetté ma proposition didactique... Je suis partie d'un conte pour le transformer en pièce de théatre... Résultat : j'ai obtenu comme remarque : "Si vous voulez travailler le théatre, prenez une pièce de théatre... "

Autant dire que c'est loin d'être gagné...

Je rejoins Roucette dans son attente stessante et stressée !

Marie

Coucou Marie22

Je suis désolée pour toi :(

Je trouve que cette année c'est particulièrement décevant cet OP, beaucoup de sujet difficiles et de jurys cassants... J'avais moins ce sentiment l'an dernier...

Bon profite bien de ta fille en attendant le 4 juillet :wub: et essaie d'être plus zen que moi car perso j'y pense tout le temps :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le jury 3, c'était une prof de musique, un conseiller péda et une inspectrice

pourquoi Stefany, tu as eu quoi comme réflexions ?

Je trouve les sujets d'op beaucoup plus tordus que les autres années...enfin bon...

Moi, mon jury a tout fait pour me déstabiliser en remettant en cause mes réponses...alors que j'était sure de ce que je disais.

Moi j'ai eu droit à : "imaginez, nous sommes le 27 juin, vous avez 30 élèves devant vous, oui enfin, ça c'est pas encore fait....et bien comment feriez vous pour les interesser, les motiver..."

des trucs de ce genre quoi !!!! :ninja::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu droit à : "imaginez, nous sommes le 27 juin, vous avez 30 élèves devant vous, oui enfin, ça c'est pas encore fait....et bien comment feriez vous pour les interesser, les motiver..."

des trucs de ce genre quoi !!!! :ninja::huh:

C'est horrible, mais je crois que je n'aurais pas pu m'empêcher d'avoir un rire (jaune peut-être, mais c'est tellement énorme ce genre d'attitude). Je ne comprends pas que des personnes puissent jouer ce rôle dans cette situation. Il faut beaucoup d'humour et d'auto-dérision, mais se rendent-ils compte à quel point on est stressé !?!?!?

Bref, c'était mon petit coup de gueule du jour :blush: Mais ne t'inquiète pas trop Stefany, je crois que ce sont juste des techniques de destabilisation.

Et sinon t'as répondu quoi à la question. Moi, je crois que j'aurais dit qu'il était peut-être un peu tard pour lancer la motivation dans la classe. Je crois qu'à ce moment de l'année c'est plutôt concrétiser le travail fait tout au long de l'année. Mais bon là comme ça, je me dis que ma réponse est peut-être pas top.

D'autres ont un avis à ce sujet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c clair !!!

en tout cas je me sens vraiment pas bien...heureusement EDP existe !!! ça fait bizarre de ne plus avoir grd chose à faire !!!

je repasse chacune de mes paroles ( j'avais bcq de mal à trouver mes mots et à me faire comprendre !!) et je me dit :

tout cet exposé et ce travail pour rien. je n'ai pas pu dire ce que je voulais.Je n'ai pas pu expliqer mes propositions didactiques.

et la question qui tue .

Donc quel est votre rôle d'enseignant ? juste d'appporter le livre dans la classe ?

ma rép : " sans vouloir êtres trop réducteur je dirai que oui , car nous ne sommes pas tous égaux en matière de culture littéraire, et c'est notre rôle d'offrir aux jeunes élèves la possibilité de découvrir la lecture plaisir" !!

voilà ! bon et bien je ne sais pas si je me le refais l'année prochaine .... :cry:

Moi aussi je suis passée ce matin sur les tice. Comme toi j'ai eu du mal, je ne voyais pas vraiment ce que le texte de giordan foutait là (sur les réseaux...). Les questions ont été théoriques : différence entre savoir connaissances, connaissances et information. Ils ont pas mal rebondi sur ce que j'ai dit. Bref je ne suis pas contente de moi et tout comme toi je n'ai pas dit ce que je voulais bref on verra bien. j'ai l'impression que le sentiment est commun.

Courage

karo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...