Aller au contenu

OP académie de versailles


celinette91

Messages recommandés

Fini pour moi aussi...

je ne saurai pas vous définir correctement le thème mais c'était 3 textes : un de 1932, un qui dit qu'il faut comprendre pourquoi les enfants s'ennuient ou porquoi ils ne sont pas motivés donc il faut les interesser et un texte de luc ferry disant que justement on ne doit pas motiver les enfants car la motivation vient une fois que l'on a découvert ce que l'on attend de nous...

donc je suis ni contente ni déçue, je ne sais pas à quoi m'attendre mais bon j'ai l'impression d'avoir répondu aux questions mêmes si elles faisaient mine de ne pas être convaincue. On verra...maisautant de travail pour ça, ça fait raler...

on a du se croiser... thème motivation, ennui..

impression mitigée mais jury sympa!

T'étais à saint-germain ? je suis passée à 12h45...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roussette

    17

  • LouM

    17

  • faby78

    16

  • luloche

    9

Membres les plus actifs

Coucou,

J'aimerais savoir si je suis la seule à ne pas avoir eu droit aux 15 min de questions du coup ça m'inquiète ilS n'avaient plus de questions longtemps avant la fin de ces 15 min. :blink:

Bon courage pour la fin de liste :clover:

J'ai une copine l'année dernière qui a été questionné seulement 5 min après son exposé, dc elle se pensait éliminé, mais en réalité c'était tout le contraire, elle a eu 18/20 dc je pense que le jury a estimé qu'elle maitrisait le sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi même sujet ce matin que karapace à étiolles com1, 1 homme et 2 femmes , l'homme quasi inexistant , une femme très agréable qui met à l'aise et une dernière passé moi l'expression "une vrai peau de vache" qui me prenait de haut . sentiment mitigé mais dégouté des IEN. sujet assez facile à comprendre et beaucoup de chose à dire.

bon courage à tous

je suis passée avec le même jury que toi pitchounette29 mais moi, vendredi, l'homme etait plus qu'existant c'est lui qui m'a posé le plus de questions... comme quoi il est vrai que le jury a des roles différents selon les candidats !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila moi c'est fini! je souhaite bon courage à tout le monde...

T'es tombé sur quoi? Quelles sont les questions que tu as eu?

J'imagine comment on doit se sentir soulagé quand c'est fini, j'ai l'impression que ça fait un an que j'ai passé les écrits! <_<

J'ai eu celui là aussi...

Tu es tombée sur quel jury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis passée sur st germain sur 2 textes un de condorcet et l'autre de jules ferry sur l'instruction pour tous

j'ai fait ce que j'ai pu car sujet difficile ms par contre j'ai eu des réflexions de la part de l'inspectrice du style : ah bon car vous croyez que vous allez avoir une classe car je m'étais projetée en tant que futur prof des écoles...et ap ms non je rigole !! super la blague, du coup je me pose des questions maintenant

et puis à la fin elle m'a engueulée car j'avais pris un sac IUFM alors que c'était interdit, ce que je ne savais pas, alors qu'elle elle m'a demandé si j'étais musicienne, ce qu'ils n'ont pas le droit de fre et elle avait ausculté ma carte d'identité, car elle savait où j'habitais

en gros faites ce que je dis et pas ce que je fais

du coup j'espère qu'il ne vont pas me pénaliser pr ça

je suis un peu perturbée du coup...

bon courage à celles et ceux qui restent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette inspectrice. :ninja:

Tu l'avais déjà vue avant ?

Tu es tombée sur quoi en musique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse baudyeb, de tout façon je serai fixée le 4.

Sinon, c'est bizarre luloche pour l'histoire de ton sac car ça fait 2 fois que je le passe et les 2 fois les examinateurs avant de rentrer dans la salle nous ont demandé si personne n'avait de sac écrit iufm.( ça dépend peut-être du centre examen) Mais de là à engueuler quelqu'un :huh: :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis passée sur st germain sur 2 textes un de condorcet et l'autre de jules ferry sur l'instruction pour tous

j'ai fait ce que j'ai pu car sujet difficile ms par contre j'ai eu des réflexions de la part de l'inspectrice du style : ah bon car vous croyez que vous allez avoir une classe car je m'étais projetée en tant que futur prof des écoles...et ap ms non je rigole !! super la blague, du coup je me pose des questions maintenant

et puis à la fin elle m'a engueulée car j'avais pris un sac IUFM alors que c'était interdit, ce que je ne savais pas, alors qu'elle elle m'a demandé si j'étais musicienne, ce qu'ils n'ont pas le droit de fre et elle avait ausculté ma carte d'identité, car elle savait où j'habitais

en gros faites ce que je dis et pas ce que je fais

du coup j'espère qu'il ne vont pas me pénaliser pr ça

je suis un peu perturbée du coup...

bon courage à celles et ceux qui restent

même sujet

pareil j'ai eu l'impression qu'elle regardait ma carte d'identité . . .

Mais bon plein de question et une grosse bourde j'ai lu Luc ferry . .. . :cry: bon elle n'ont pas relevé et je n'en ai pas reparlé . . . donc c'est peut etre passé. ..

impression générale : c'est long 50 min ! :huh:

allez bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne l'avais pas vu avant cette inspectrice,il devrait le stipuler avant si c'est interdit car si c'est pas écrit ds les convoc', c que c'est autorisé non ???

pour te répondre bulle de savon je suis tombée sur une chanson de Camille, qui ressemblait à du scat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis passée sur st germain sur 2 textes un de condorcet et l'autre de jules ferry sur l'instruction pour tous

j'ai fait ce que j'ai pu car sujet difficile ms par contre j'ai eu des réflexions de la part de l'inspectrice du style : ah bon car vous croyez que vous allez avoir une classe car je m'étais projetée en tant que futur prof des écoles...et ap ms non je rigole !! super la blague, du coup je me pose des questions maintenant

et puis à la fin elle m'a engueulée car j'avais pris un sac IUFM alors que c'était interdit, ce que je ne savais pas, alors qu'elle elle m'a demandé si j'étais musicienne, ce qu'ils n'ont pas le droit de fre et elle avait ausculté ma carte d'identité, car elle savait où j'habitais

en gros faites ce que je dis et pas ce que je fais

du coup j'espère qu'il ne vont pas me pénaliser pr ça

je suis un peu perturbée du coup...

bon courage à celles et ceux qui restent

Tu as eu quel jury à saint-germain ? parce que ça ressemble aux reflexions de mon jury...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je passe demain aprés midi à Antony avec le jury 9. QQ'un peut il me dire s'il l'a eu et comment ils sont?? Le commence à pas mal stresser là....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie, je crois que les jurys changent de numéro au fil des jours, donc inutile de savoir qui est sympa ou non ...

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...