Aller au contenu

OP académie de versailles


celinette91

Messages recommandés

tu as eu kel jury carapace stp?

merci

binnes vacances

mumu

ça y est pour moi aussi c'est terminé!! je suis intellectuellement en vacances et c'est génial!

op + ltj pour moi ce matin sur 2 textes:

Il est grand temps de changer l'école

Article publié le 22 Décembre 2005

Par CLAIRE BRISSET

Source : LE MONDE

Gilles de Robien : « 1 000 professeurs expérimentés dès 2006 pour les ZEP » CHRONOLOGIE MESURES RÉFÉRENCES

Article publié le 14 Décembre 2005 dans LE MONDE.

voilà textes faciles à comprendre. bon pour ma part, je pense que ça c'est bien passé, jury de 3 personnes, 3 femmes, sympathiques, pas de vrais questions pièges. je suis sortie sur du positif, espérons que la note le sera aussi! :rolleyes: y a plus qu'à attendre!

Bon courage à tous ceux et celles qui bossent encore! ;)

et BONNES VACANCES aux autres! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roussette

    17

  • LouM

    17

  • faby78

    16

  • luloche

    9

Membres les plus actifs

moi même sujet ce matin que karapace à étiolles com1, 1 homme et 2 femmes , l'homme quasi inexistant , une femme très agréable qui met à l'aise et une dernière passé moi l'expression "une vrai peau de vache" qui me prenait de haut . sentiment mitigé mais dégouté des IEN. sujet assez facile à comprendre et beaucoup de chose à dire.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!!! ;)

Même sujet que vous les filles!!!!!

Je suis passée à etiolles ce matin avec je jury 2 (2 femmes et un homme sympathiques et qui mettent à l'aise).

Par contre j'ai eu du mal à trouver une problématique donc j'ai fait un résumer assez linéaire en incluant mes impressions. J'ai réussi à tenir les 10 minutes ce qui m'a assez surprise!!!!!

Questions que j'ai eues:

passerelles en CM2 et 6ème, continuités ou ruptures?

la formation des PE laisse t elle à désirer?

Comment faire face à des parents qui critiquent les pratiques enseignantes?

Comment faire pour que les parents s'interesse au travail de leurs enfants?

...

Voilà pour le reste je ne m'en souviens plus :blush:

Je suis un peu mitigée quant à ma prestation mais maintenant tout est joué donc il faut attendre les résultats la semaine prochaine!!!!!!

Bon courage aux prochains et prochaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as eu kel jury carapace stp?

merci

binnes vacances

mumu

ça y est pour moi aussi c'est terminé!! je suis intellectuellement en vacances et c'est génial!

op + ltj pour moi ce matin sur 2 textes:

Il est grand temps de changer l'école

Article publié le 22 Décembre 2005

Par CLAIRE BRISSET

Source : LE MONDE

Gilles de Robien : « 1 000 professeurs expérimentés dès 2006 pour les ZEP » CHRONOLOGIE MESURES RÉFÉRENCES

Article publié le 14 Décembre 2005 dans LE MONDE.

voilà textes faciles à comprendre. bon pour ma part, je pense que ça c'est bien passé, jury de 3 personnes, 3 femmes, sympathiques, pas de vrais questions pièges. je suis sortie sur du positif, espérons que la note le sera aussi! :rolleyes: y a plus qu'à attendre!

Bon courage à tous ceux et celles qui bossent encore! ;)

et BONNES VACANCES aux autres! :D

j'ai eu le jury 8!

Bon Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée ce mation, textes sur l'échec scolaire! Questions qui se rapportaient beaucoup à ce thème là! voili voilou! Si vous avez des questions n'hésitez pas! Envoyez à la rigueur par Mp que je sois prévenue apr mail!

Bon courage aux suivants! C est jusqu'à quand d'ailleurs sur Versailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila moi c'est fini! je souhaite bon courage à tout le monde...

T'es tombé sur quoi? Quelles sont les questions que tu as eu?

J'imagine comment on doit se sentir soulagé quand c'est fini, j'ai l'impression que ça fait un an que j'ai passé les écrits! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini pour moi aussi...

je ne saurai pas vous définir correctement le thème mais c'était 3 textes : un de 1932, un qui dit qu'il faut comprendre pourquoi les enfants s'ennuient ou porquoi ils ne sont pas motivés donc il faut les interesser et un texte de luc ferry disant que justement on ne doit pas motiver les enfants car la motivation vient une fois que l'on a découvert ce que l'on attend de nous...

donc je suis ni contente ni déçue, je ne sais pas à quoi m'attendre mais bon j'ai l'impression d'avoir répondu aux questions mêmes si elles faisaient mine de ne pas être convaincue. On verra...maisautant de travail pour ça, ça fait raler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini pour moi aussi...

je ne saurai pas vous définir correctement le thème mais c'était 3 textes : un de 1932, un qui dit qu'il faut comprendre pourquoi les enfants s'ennuient ou porquoi ils ne sont pas motivés donc il faut les interesser et un texte de luc ferry disant que justement on ne doit pas motiver les enfants car la motivation vient une fois que l'on a découvert ce que l'on attend de nous...

donc je suis ni contente ni déçue, je ne sais pas à quoi m'attendre mais bon j'ai l'impression d'avoir répondu aux questions mêmes si elles faisaient mine de ne pas être convaincue. On verra...maisautant de travail pour ça, ça fait raler...

on a du se croiser... thème motivation, ennui..

impression mitigée mais jury sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila moi c'est fini! je souhaite bon courage à tout le monde...

T'es tombé sur quoi? Quelles sont les questions que tu as eu?

J'imagine comment on doit se sentir soulagé quand c'est fini, j'ai l'impression que ça fait un an que j'ai passé les écrits! <_<

je suis tombé sur 3 textes qui mettaient en lumière les solutions face aux difficultés scolaires... j'ai eu des questions sur le textes puis des questions sur les ZEP et autres moyens à mettre en place face aux difficultés scolaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'aimerais savoir si je suis la seule à ne pas avoir eu droit aux 15 min de questions du coup ça m'inquiète ilS n'avaient plus de questions longtemps avant la fin de ces 15 min. :blink:

Bon courage pour la fin de liste :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...