Aller au contenu

oral pro creteil


matt93

Messages recommandés

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    22

  • un_sourire

    17

  • mariecharlotte

    14

  • delete-230508-Eva anne

    12

Salut Fati--,

J'ai vu que tu as fait une apparition. Tu te souviens on s'est rencontré aux oraux d'eps ???

Comment ça se passe pour toi ???

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde

J'ai trouvé enfin le post de prédilection d'"un sourire" alors je vous transmet mes impressions des oraux à Livry Gargan!

Donc jury infect sauf le prof de musique et oral prépro complètement foiré pourtant sujet sur les ZEP et les réformes engagées par Gilles de Robien, un sujet que je connaissais bien!

des questions très vagues, une IEN me remettant toujours en cause sur la moindre chose que je disais et qui m'a poussé à stresser un max et donc à perdre ma concentration!

L'épreuve de musique s'est mieux passé mais voilà que l'IEN refait des siennes à la fin de l'entretien, quelle est le lien entre la littérature de jeunesse et la chanson, question à la base pas très difficile mais elle avait une facilité déconcertante pour me destabiliser!!!

J'ai posé la question pour savoir si une note en dessous ou égale à 5 était éliminatoire à la première épreuve d'entretien ou si c'était la moyenne des deux épreuves qui était pris en compte? (même si l'on avait une note égale ou inférieure à 5 à la première épreuve).

Je reste à votre disposition pour toutes questions

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fati--,

J'ai vu que tu as fait une apparition. Tu te souviens on s'est rencontré aux oraux d'eps ???

Comment ça se passe pour toi ???

Amaurie

:huh:

De qui parles-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde

J'ai trouvé enfin le post de prédilection d'"un sourire" alors je vous transmet mes impressions des oraux à Livry Gargan!

Donc jury infect sauf le prof de musique et oral prépro complètement foiré pourtant sujet sur les ZEP et les réformes engagées par Gilles de Robien, un sujet que je connaissais bien!

des questions très vagues, une IEN me remettant toujours en cause sur la moindre chose que je disais et qui m'a poussé à stresser un max et donc à perdre ma concentration!

L'épreuve de musique s'est mieux passé mais voilà que l'IEN refait des siennes à la fin de l'entretien, quelle est le lien entre la littérature de jeunesse et la chanson, question à la base pas très difficile mais elle avait une facilité déconcertante pour me destabiliser!!!

J'ai posé la question pour savoir si une note en dessous ou égale à 5 était éliminatoire à la première épreuve d'entretien ou si c'était la moyenne des deux épreuves qui était pris en compte? (même si l'on avait une note égale ou inférieure à 5 à la première épreuve).

Je reste à votre disposition pour toutes questions

Merci pour vos réponses

Ah enfin te voilà :P ! Quel genre de questions as-tu eu?

Pour ce qui est des notes, il me semble qu'elles comptent chacune pour moitié donc si tu as 3/ 20 et 15/20. Ca fait 18/40, ce qui fait 9/20. En fain, je suppose que c'est comme ça qu'ils vont procéder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fati--,

J'ai vu que tu as fait une apparition. Tu te souviens on s'est rencontré aux oraux d'eps ???

Comment ça se passe pour toi ???

Amaurie

Coucou Amaurie

Comment vas-tu depuis?

Pour ma part stress total car demain c'est le grand jour!!

Enfin , j'ai vraiment hâte que ça se termine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fati--,

J'ai vu que tu as fait une apparition. Tu te souviens on s'est rencontré aux oraux d'eps ???

Comment ça se passe pour toi ???

Amaurie

Coucou Amaurie

Comment vas-tu depuis?

Pour ma part stress total car demain c'est le grand jour!!

Enfin , j'ai vraiment hâte que ça se termine ;)

Pareil, je stresse bien en attendant vendredi et LE fameux oral.

Pour ce qui est de l'oral de sport, ça m'a semblé s'être assez bien passé, mais ça ne récupèrera pas ma performance athlétique :blush:

Tu passes à quelle heure demain qu'on t'envoie des ondes positives !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci un sourire, tu es mon petit rayon de soleil de cette journée assez terne :wub: !!!

J'aimerai bien que quelqu'un qui est sûr de la notation me rassure car les autres années tu avais beau cartonner tes épreuves, tu pouvais juste être éliminé sur cet oral prépro!

Enfin les questions sur les ZEP:

Enseigneriez vous de la même façon dans une ZEP ou école "classique"?

Quels paramètres prendriez vous en compte pour enseigner en ZEP?

Quels méthodes de lecture connaissez vous, quelles spécificités?

Quels objectifs proritaires en ZEP?

Je connaissais tout ça mais à chaque fois, remises en questions même si mes réponses me paraissait censées!

Après schéma classique, perte de moyens et réponses floues, blocages, incompréhension des questions!

Et tout ça mener d'une manière infecte par l'IEN, celle là si je la croise dans la rue :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fati--,

J'ai vu que tu as fait une apparition. Tu te souviens on s'est rencontré aux oraux d'eps ???

Comment ça se passe pour toi ???

Amaurie

Coucou Amaurie

Comment vas-tu depuis?

Pour ma part stress total car demain c'est le grand jour!!

Enfin , j'ai vraiment hâte que ça se termine ;)

Pareil, je stresse bien en attendant vendredi et LE fameux oral.

Pour ce qui est de l'oral de sport, ça m'a semblé s'être assez bien passé, mais ça ne récupèrera pas ma performance athlétique :blush:

Tu passes à quelle heure demain qu'on t'envoie des ondes positives !!!

je passe à 9h15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour toutes celles et ceux qui sont passés a livry!

Un témoignage serait le bienvenue, je commence à stresser :cry:

Je passe Mardi!

Merci à toutes et bonne vacances

slaut

je suis passe a livry ce matin,

le jury est compose de 3 pers

yen a pour qui ca s'est bien passe pas moi, ils m'ont destabilise, m'ont demande des questions genre c quoi la loi sur le handicap (de 2005 appremment)?

le socle commun de connaissances existe-t-il deja ? (eh ben non il est en pourparler)enfin bref la cata

c'est tout ce dont je me souviens

ah oui la difference entre equite et egalites des chances (en s'appuyant d texte)

cette fois c'est tout

bon courage

ils n'etaient pas tres sympathique alors!!! :cry: Tu es tombée sur l'AIS?

peut etre as tu quand meme repondu à quelques questions? et ton option s'est bien passé?

Merci pour ton temoignage et merde pour la suite :clover::clover::clover:

salut a tous!

je suis moi aussi passé ce matin a livry (27/02) et je suis apparemment tombé sur le meme jury q toi, tres destabilisant, et l'IA n'a fait que me poser des questions sur lla loi d handicap!!!! 5mn pour essayer de me faire sortir un sigle DSH????? que je ne connaissais absolument pas!!!!!!!!!!! donc mon entretien s'est basé pratiqment que sur ca dc sur qq chose que je ne savais pas :cry: car il ma longuement cuisiné!!!

en ce qui concerne le texte je ne sais plus le n° du sujet mais il s'agissait d'un texte sur entretien de DE ROBIEN sur college ambition reussite!

bon courage a tous en tout cas

si qq est aussi tombé sur ce jury apparemment jury 17, pouvez vs ns donner vos impressions...???merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tombé sur le jury 23, à quelle heure est tu passé, moi pour 10h10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...