Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
choses à redire. Par exemple pourquoi ya marqué " mais tu as vu ta langue est toute blanche?" alors que sur le dessin la langue est rouge! J'ai trop aimé la question ! lol

Tu passes quand quand mali-malou? Je suis de tout coeur avec toi, courage! :wub: et à tous les autres aussi . :clover::clover::clover:

Tu sais quoi ? Tu aurais dû leur tirer la langue !!! :bleh:

Merci pour tes encouragements, je passe lundi, je vous raconterai... Au fait, c'est facile, pour se garer autour de l'IUFM de Livry ? Y a-t-il un parking dans l'IUFM ?

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    22

  • un_sourire

    17

  • mariecharlotte

    14

  • delete-230508-Eva anne

    12

Posté(e)
Tu sais quoi ? Tu aurais dû leur tirer la langue !!! :bleh:

Merci pour tes encouragements, je passe lundi, je vous raconterai... Au fait, c'est facile, pour se garer autour de l'IUFM de Livry ? Y a-t-il un parking dans l'IUFM ?

Oui, c'est assez facile je pense (j'y suis allée en bus !!! :P ), car c'est un quartier résidentiel, par contre je crois que tu n'as pas le droit de rentrer dans le parking de l'iufm ! Un "véhiculé" peut confirmer ?? ;)

Bon courage à toi ! :)

Posté(e)
Moi je suis tombé sur le jury 23, à quelle heure est tu passé, moi pour 10h10!

On a du se croiser je suis aussi passée à 10h10. ;)

Posté(e)

Tu sais quoi ? Tu aurais dû leur tirer la langue !!! :bleh:

Merci pour tes encouragements, je passe lundi, je vous raconterai... Au fait, c'est facile, pour se garer autour de l'IUFM de Livry ? Y a-t-il un parking dans l'IUFM ?

Oui, c'est assez facile je pense (j'y suis allée en bus !!! :P ), car c'est un quartier résidentiel, par contre je crois que tu n'as pas le droit de rentrer dans le parking de l'iufm ! Un "véhiculé" peut confirmer ?? ;)

Bon courage à toi ! :)

Oui apparement faut une carte. Mais y'a de la place dans les rues autour.

Bon courage à ceux qui ne sont pas passés :)

Posté(e)
Je viens vous raconter, je viens de rentrer et je me jette sur l'ordi. Alors je suis tombé sur le travail à l'ecole : sujet super chaud pour moi, et après j'ai eu droit à des questions philosophiques sur Montaigne et Hegel : merci!

sinon beaucoup de philo peu de théorie je suis degue, je suis très mitigé pour mon oral, limite la larme à l'oeil, j'ai bafouillé, je me suis embrouillé, et des fois je comprenais meme plus ce que je disais ! lol

si vous avez des questions, je pense fort à tous ceux qui passent bientot.

C'est vrai que le sujet était super chaud, je peux pas trop vous redire des parties, ils l'ont repris. Mais le texte 1 etait peu important : peu de choses à dire et le texte de Luc Ferry : no coment!

Pour littérature de jeunesse j'ai à fond défendu mon point de vue mais ils ont quand meme trouvé des choses à redire. Par exemple pourquoi ya marqué " mais tu as vu ta langue est toute blanche?" alors que sur le dessin la langue est rouge! J'ai trop aimé la question ! lol

Elle m'a demandé le pourquoi du dialogue avec le loup j'ai parlé de la comparaison avec Perrault mais elle me parlait des yeux jaunes du loup et me demandait pourquoi, jvoyais pas où elle voulait en venir mais bon on verra.

Tu passes quand quand mali-malou? Je suis de tout coeur avec toi, courage! :wub: et à tous les autres aussi . :clover::clover::clover:

Bonjour a tous, je suis enfin rentrée chez moi et comme promis je reviens vous parler du sujet d'OP

Alors je suis tombée sur le meme sujet que cybele... en lisant les textes, je me suis dit c'est mort... je l'ai pas, je me casse. et puis en fait je suis restée paske faire 700 bornes pour ne rien faire..

dans les textes, il y avait des mots que je ne savais pas définir du style métacognition... (je sais je devrai savoir ce que ca veut dire.. mais bon c'est pas du francais pour moi :( euh je me souviens pas bien des autres termes qui étaient dans le texte mais en les lisant je me suis dit : mais pourvu qu'ils ne m'interrogent pas dessus :()

bref, sujet pourri, vraiment, pas trop de rapport entre les textes, sauf doc 1 et 3 qui disaient la meme chose(doc 3 de Ferry) sur le fait qu'on apprend pas en jouant. le doc 2 etait sur limportance du sens du travail et le fait qu'il fallait plus prendre en compte les enfants qui ne participaient pas en classe.

alors j'ai tant bien que mal fait un plan une problématique que j'ai axé sur les enfants les enseignants j'ai tenu 8 min 40 (lol).

le jury sympa, (jury 14) je ne sais pas trop comment interpréter ca...

pour l'entretien ils ne sont pas du tout revenus sur les textes... mais en gros et d'apres mes souvenirs:

- classes à PAC parce que j'ai cité ferry qui parlait de culture

- premier critere des ZEP (alors la pardon je ne sais plus ce que j'ai répondu)

- l'éleve a la maternelle, le jeu à l'ecole (parce que les textes disaient que ca suffisait de jouer à l'ecole qu'il fallait remettre les enfants au travail: l'ecole c'est pas que ludique)

- apprend on de la meme facon?

- les domaines d'apprentissage de la mater

- je me souviens plus trop... je suis desolée

mais c'est passé vite, et ils ont enchainé les questions et ils ont reformulé certaines de mes réponses, comme si ils faisaient le point sur ce que j'avais dit (mais c'etait bizarre parce que il ne me semble pas que je me sois trompée dans les réponses lorsqu'ils reformulaient)

alors j'etais pas trop mecontente de moi en sortant vu le sujet... mais là plus ca va et plus je me dit que ca ne s'est pas bien passé... surtout avec cette histoire de reformulation... :cry:

en ce qui concerne la LDJ, pas eu le temps de finir mon exposé, apres ils m'ont posé des questions sur la progression, comment je m'y prendrai pour aborder la structure narrative avec les eleves pour qu'ils comprennnent la maniere dont elle est construite, pas de questions sur le réseau, des questions sur les illustrations, je me souviens plus des questions je suis desolee :(

n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez, peut etre que ca m'aidera à retrouver les questions du jury

Voila j'espere que ma maigre contribution pourra vous aider un peu

je vais essayer de ne pas trop penser à cette histoire de reformulation... sinon je ne vais pas dormir :cry:

Posté(e)

Tu sais quoi ? Tu aurais dû leur tirer la langue !!! :bleh:

Merci pour tes encouragements, je passe lundi, je vous raconterai... Au fait, c'est facile, pour se garer autour de l'IUFM de Livry ? Y a-t-il un parking dans l'IUFM ?

Oui, c'est assez facile je pense (j'y suis allée en bus !!! :P ), car c'est un quartier résidentiel, par contre je crois que tu n'as pas le droit de rentrer dans le parking de l'iufm ! Un "véhiculé" peut confirmer ?? ;)

Bon courage à toi ! :)

on peut se garer à l'intérieur, mais il faut passer par le chemin des postes. De l'autre côté, c'est réservé profs etc...jury....sinon y'a plein de places dans les rues autour.

Posté(e)

Ah j'ai oublié un truc, ils m'ont parlé de la curiosité de la motivation (jai répondu avec les sciences...)

ils sont revenus sur une citation du doc que j'ai reprise, un truc du style que c'est par le travail que la motivation arrive (dixit notre cher ex ministre) ils m'ont demandé d'expliquer.

voilà ce coup ci je crois que c'est tout

Posté(e)

Concernant la LDJ, les jurys donnent-ils des consignes précises au sujet du moment où l'on doit lire l'extrait choisi ?? Peut-on intégrer la lecture au sein de l'exposé ? :)

Posté(e)

Concernant la LDJ, les jurys donnent-ils des consignes précises au sujet du moment où l'on doit lire l'extrait choisi ?? Peut-on intégrer la lecture au sein de l'exposé ? :)

[/quot

ils m'ont laissé faire, a la fin de l'op ils m'ont dit que maintenant on allait passer à la LDJ

c'est tout

Posté(e)

Hello Virginie,

Effectivement si la photo correspond à comment tu es en réalité, je crois effectivement t'avoir vu dans la même salle de préparation. Ne le prend pas mal au cas ou mais un critère pour savoir : est tu enceinte?

Si oui, plus de doute

Posté(e)

Je viens vous raconter, je viens de rentrer et je me jette sur l'ordi. Alors je suis tombé sur le travail à l'ecole : sujet super chaud pour moi, et après j'ai eu droit à des questions philosophiques sur Montaigne et Hegel : merci!

sinon beaucoup de philo peu de théorie je suis degue, je suis très mitigé pour mon oral, limite la larme à l'oeil, j'ai bafouillé, je me suis embrouillé, et des fois je comprenais meme plus ce que je disais ! lol

si vous avez des questions, je pense fort à tous ceux qui passent bientot.

C'est vrai que le sujet était super chaud, je peux pas trop vous redire des parties, ils l'ont repris. Mais le texte 1 etait peu important : peu de choses à dire et le texte de Luc Ferry : no coment!

Pour littérature de jeunesse j'ai à fond défendu mon point de vue mais ils ont quand meme trouvé des choses à redire. Par exemple pourquoi ya marqué " mais tu as vu ta langue est toute blanche?" alors que sur le dessin la langue est rouge! J'ai trop aimé la question ! lol

Elle m'a demandé le pourquoi du dialogue avec le loup j'ai parlé de la comparaison avec Perrault mais elle me parlait des yeux jaunes du loup et me demandait pourquoi, jvoyais pas où elle voulait en venir mais bon on verra.

Tu passes quand quand mali-malou? Je suis de tout coeur avec toi, courage! :wub: et à tous les autres aussi . :clover::clover::clover:

Bonjour a tous, je suis enfin rentrée chez moi et comme promis je reviens vous parler du sujet d'OP

Alors je suis tombée sur le meme sujet que cybele... en lisant les textes, je me suis dit c'est mort... je l'ai pas, je me casse. et puis en fait je suis restée paske faire 700 bornes pour ne rien faire..

dans les textes, il y avait des mots que je ne savais pas définir du style métacognition... (je sais je devrai savoir ce que ca veut dire.. mais bon c'est pas du francais pour moi :( euh je me souviens pas bien des autres termes qui étaient dans le texte mais en les lisant je me suis dit : mais pourvu qu'ils ne m'interrogent pas dessus :()

bref, sujet pourri, vraiment, pas trop de rapport entre les textes, sauf doc 1 et 3 qui disaient la meme chose(doc 3 de Ferry) sur le fait qu'on apprend pas en jouant. le doc 2 etait sur limportance du sens du travail et le fait qu'il fallait plus prendre en compte les enfants qui ne participaient pas en classe.

alors j'ai tant bien que mal fait un plan une problématique que j'ai axé sur les enfants les enseignants j'ai tenu 8 min 40 (lol).

le jury sympa, (jury 14) je ne sais pas trop comment interpréter ca...

pour l'entretien ils ne sont pas du tout revenus sur les textes... mais en gros et d'apres mes souvenirs:

- classes à PAC parce que j'ai cité ferry qui parlait de culture

- premier critere des ZEP (alors la pardon je ne sais plus ce que j'ai répondu)

- l'éleve a la maternelle, le jeu à l'ecole (parce que les textes disaient que ca suffisait de jouer à l'ecole qu'il fallait remettre les enfants au travail: l'ecole c'est pas que ludique)

- apprend on de la meme facon?

- les domaines d'apprentissage de la mater

- je me souviens plus trop... je suis desolée

mais c'est passé vite, et ils ont enchainé les questions et ils ont reformulé certaines de mes réponses, comme si ils faisaient le point sur ce que j'avais dit (mais c'etait bizarre parce que il ne me semble pas que je me sois trompée dans les réponses lorsqu'ils reformulaient)

alors j'etais pas trop mecontente de moi en sortant vu le sujet... mais là plus ca va et plus je me dit que ca ne s'est pas bien passé... surtout avec cette histoire de reformulation... :cry:

en ce qui concerne la LDJ, pas eu le temps de finir mon exposé, apres ils m'ont posé des questions sur la progression, comment je m'y prendrai pour aborder la structure narrative avec les eleves pour qu'ils comprennnent la maniere dont elle est construite, pas de questions sur le réseau, des questions sur les illustrations, je me souviens plus des questions je suis desolee :(

n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez, peut etre que ca m'aidera à retrouver les questions du jury

Voila j'espere que ma maigre contribution pourra vous aider un peu

je vais essayer de ne pas trop penser à cette histoire de reformulation... sinon je ne vais pas dormir :cry:

Que signifie classe à PAC?Je ne comprend pas merci je passe vendredi et c'est le stress!!!!

Posté(e)

En tous cas, je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai l'impresson que ceux sont les mêmes sujets qui tournent depuis le début des oraux. C'est bizarre, quand même que deux personnes de la même académie tombe sur le même sujet à 1,2 ou 3 jours d'intervalle, non?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...