Aller au contenu

oral pro creteil


matt93

Messages recommandés

Et ben dis donc, on a vraiment des cas, cette année, ou c'est toujours comme ça :o <_< ?

Qu'ils veuillent tester, je veux bien, mais là, on se croirait en pleine guerre psychologique! :huh: C'est du grand n'importe quoi!

En tous cas, c'est cool si tu ressors avec une bonne impression sur les exposées. Puisque pour ce qui est des entretiens, on ne peut rien en préjuger à part qu'ils ont l'air bien c...! <_<

T'as bien fait de résister sur "les profs sont nuls et le système c pourri", parce qu'éviemment, ils ne le pensent pas, ils veulent juste être sûr que les futurs candidats ont une certaine estime de la profession, de leurs futurs collègues et du système! ;) Après tout, c'est ça qu'on est pour eux, des potentiels futurs collègues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    22

  • un_sourire

    17

  • mariecharlotte

    14

  • delete-230508-Eva anne

    12

J'avais une inspectrice assez ironique d'une quarantaine d'années, un prof d'iufm vieux avec cheveux blancs qui avait l'air de me suspecter de mentir quand je parlais de mes lectures en réseau, donc assez cynique lui aussi et une débile de conseillère pédagogique rousse je crois TRES DISGRACIEUSE et qui reprenait tout ce que je disais...Elle voulait me faire dire que le niveau des enfants était nul et que c'était à cause des enseignants! Mais bon, je ne vois pas l'interet d'affirmer ce genre de chose quand on veut devenir PE!

Super, tu n'es pas rentrée dans leur jeu... Mais il parait que certains vont dans leur sens... Avec le stress, on peut dire n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai l'impresson que ceux sont les mêmes sujets qui tournent depuis le début des oraux. C'est bizarre, quand même que deux personnes de la même académie tombe sur le même sujet à 1,2 ou 3 jours d'intervalle, non?

Il me semble que l'année dernière c'était déjà ainsi. C'est un peu logique que les sujets reviennent : 1 sujet par vague (au moins 8 non ?) * 10 jours ... ça fait beaucoup de sujet à préparer ;) , ils peuvent pas se le permettre et je le comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ! Je sens que s'ils me stressent et me mettent à bout comme ça, je vais pas tenir moi !! :o :ninja::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un big up en passant pour nous les survivants des révisions qui ne passons que la semaine prochaine...!!Perso c'est le 5 à 15h15 et déjà je n'en peux plus!!Aller, il faut tenir bon!!

Bon courage, bosez bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un big up en passant pour nous les survivants des révisions qui ne passons que la semaine prochaine...!!Perso c'est le 5 à 15h15 et déjà je n'en peux plus!!Aller, il faut tenir bon!!

Bon courage, bosez bien!

Moi je craque totalement ou plutôt, c'est le corps qui ne suit plus! J'ai bien envie de réviser mais plus du tout la force... C'est l'horreur de passer dans les derniers, contrairement aux apparences! Je passe le 4!Aaarrrgggggggggggggggggggg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous :) C'est bientôt fini !!!

Plus je vous lise, plus je me rends compte que j'ai eu de la chance avec mon jury, qui a été tout à fait correct et avec des questions normales !! Reste à savoir si c'est bon signe :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous :) C'est bientôt fini !!!

Plus je vous lise, plus je me rends compte que j'ai eu de la chance avec mon jury, qui a été tout à fait correct et avec des questions normales !! Reste à savoir si c'est bon signe :blush:

Tu peux nous en raconter un peu plus ??? quels sujets, quelles questions ???

C'est affreux d'attendre ....Je voudrais tellement avoir fini...... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous :) C'est bientôt fini !!!

Plus je vous lise, plus je me rends compte que j'ai eu de la chance avec mon jury, qui a été tout à fait correct et avec des questions normales !! Reste à savoir si c'est bon signe :blush:

Tu peux nous en raconter un peu plus ??? quels sujets, quelles questions ???

C'est affreux d'attendre ....Je voudrais tellement avoir fini...... :o

Je l'ai déjà fait ;) Je suis passée le 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un big up en passant pour nous les survivants des révisions qui ne passons que la semaine prochaine...!!Perso c'est le 5 à 15h15 et déjà je n'en peux plus!!Aller, il faut tenir bon!!

Bon courage, bosez bien!

Moi je craque totalement ou plutôt, c'est le corps qui ne suit plus! J'ai bien envie de réviser mais plus du tout la force... C'est l'horreur de passer dans les derniers, contrairement aux apparences! Je passe le 4!Aaarrrgggggggggggggggggggg!

Moi non plus j'en peu plus!!!!! je passe le 6 à 7h15 :cry: ...

C'est terrible, j'ai du mal à bosser !

Cher ami soutenons nous dans l'effort :wub:

BON COURAGE!

ludivine

PS : une pensée pour un sourire qui passe aujourd'hui...On attend des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut T-lu,

Moi aussi je passe le 5 à 15H20 et franchement j'overdose!!!!. En plus au regard des sujets j'ai l'impression qu'il y a toujours quelque chose que je ne connais pas. J'en peux plus!!!. Je suis épuisée et cette chaleur me tue. J'ai qu'une envie c'est d'être le 5 quoiqu'il se passe au moins ce sera fini!!!!

Néanmoins quelque chose m'intrigue comment harmonisent t'ils les notes entre la LJ, les arts et la musique? J'espère qu'ils ont des critères objectifs ce dont je doute!!! En effet l'année dernière j'ai passé l'oral à Versailles (sur LC 300ème) et je fus très surprise de ma note d'histoire. Du coup je prend mon téléphone j'appelle l'IA et une dame me dit que c'etait normal et que j'avais la meilleure note du groupe qui passait avec ce jury le même jour!!! Oui enfin 10 pour moi n'est pas une note merveilleuse!!! mais que fait la commission de réévaluation des notes???

Bref tout ça pour dire que j'espère que le fait d'avoir pris arts visuels au lieu de la LJ (comme la majorité des candidats) ne me portera pas préjudice.

Bisous et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...