Aller au contenu

Cours double CM1/CM2


hotstuff

Messages recommandés

bonjour!

Je suis aussi T1 à la rentrée dans 1 classe de cm1/cm2 de 28 élèves. C'est vrai qu'on pourrait peut être s'échanger nos mails pour préparer certaines parties ensemble.. Moi je ne sais pas trop encore comment faire et je serais toute seule dans l'école (c'est 1 rpi) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crika

    43

  • myli_breizh

    43

  • hotstuff

    39

  • ode

    34

Membres les plus actifs

bonjour!

Je suis aussi T1 à la rentrée dans 1 classe de cm1/cm2 de 28 élèves. C'est vrai qu'on pourrait peut être s'échanger nos mails pour préparer certaines parties ensemble.. Moi je ne sais pas trop encore comment faire et je serais toute seule dans l'école (c'est 1 rpi) :cry:

Moi je suis d'accord pour échanger dès que l'on aura commencé à préparer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Je suis aussi T1 à la rentrée dans 1 classe de cm1/cm2 de 28 élèves. C'est vrai qu'on pourrait peut être s'échanger nos mails pour préparer certaines parties ensemble.. Moi je ne sais pas trop encore comment faire et je serais toute seule dans l'école (c'est 1 rpi) :cry:

Moi je suis d'accord pour échanger dès que l'on aura commencé à préparer! ;)

Je vous rejoins aussi : également T1 à la rentrée avec 25 cm1-cm2 mais je n'ai pas encore la répartition. Je passe demain matin dans l'école pour obtenir le maximum d'infos avant les vacances et après on pourra en effet échanger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 cm2 - 13 cm1

Mathématiquement, le total des élèves ne passe pas dans la salle de classe.

Alors: on va échanger avec la salle des CP qui est plus grande (et eux moins nombreux)

Demain je vais à l'école pour faire la pré-rentrée

(journée solidarité du lundi de la pentecôte à récupérer), j'en saurais plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part, je n'ai que 4 cm1 et donc 21 cm2. Si j'ai bien compris, on décloisonne en hist-géo et je prends en histoire les cm1 de ma collègue qui a un ce2-cm1 pendant que mes cm2 vont en anglais.

Pour le reste, je n'ai pas tout récupéré mais l'essentiel. Il n'y a pas beaucoup de manuels, aucune série de livres en littérature et pas de moyens donc j'ai l'impression que je vais faire beaucoup de photocopies.

Une fois que j'aurai avancé sur mes programmations, progressions et autres réjouissances, je vous en ferai part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est 8 CM1 / 15CM2... Moi je suis limitée en photocopie, ça va être un peu dur car effectivement, je n'ai que très peu de séries aussi en littérature... Alors pour leur donner des chapitres à lire à la maison, à part la photocopie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mon mi temps CM1/CM2, ce sera 12 CM2 et 17 CM1 .

Je ferai littérature , géométrie et mesures, conjugaison et voc, sciences , anglais , chant , arts visuels et EPS .

LEs manuels de la classe ne sont pas tops donc je ferai sans pour les maths , il y a des séries mais ma collègue précédentes les a deja étudiées avec mes futurs CM2 , donc va falloir que je trouve des séries pas cheres et ma collègue de mi temps m' a dit qu'on pourrait eventuellement en racheter dans l'année . C'est dommage car il y avait "c'est bien " de Delerm et "l'oeil du loup " que j'aurai aimé refaire .

Je suis tout à fait partante pour partager mes prog dans les matières que je ferai .

aucune série de livre pour moi non plus, mais je vais demander demain pour en acheter une ou deux

c'est moi quii fait l'anglais aux CE1-CE2

en échange ma collègue veut faire littérature avec ma classe (mais c'est ma matière préférée !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je rejoins le club : 9 cm1 et 11 cm2 : petit effectif car école très difficile, tellement que j'aurai une assistante d'éducation à plein-temps!!

mon gros souci est la littérature et les maths (numération, calcul) car je ne le faisais pas cette année.

Je pense étudier le fameux "charlie et la chocolaterie" et créer le site internet de l'école, voilà mes idées pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je rejoins le club : 9 cm1 et 11 cm2 : petit effectif car école très difficile, tellement que j'aurai une assistante d'éducation à plein-temps!!

mon gros souci est la littérature et les maths (numération, calcul) car je ne le faisais pas cette année.

Je pense étudier le fameux "charlie et la chocolaterie" et créer le site internet de l'école, voilà mes idées pour le moment.

Ben tu as bien de la chance....Je suis également dans une école très difficile et j'ai quasiment le même nombre d'élèves qu'en cours simple (à 1 ou 2 élèves près maxi) et aucun intervenants, ni rien.... :cry:

J'ai quelques livres en série mais ils en ont déjà fait pas mal cette année donc effectivement, il ne me reste plus grand chose à exploiter qui soit en série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un stage de 3 semaines dans un CM1/CM2 et je n'ai différencié que les maths. Pour le reste, tout le monde faisait la même chose. En Histoire Géographie, pas besoin de différencier, il suffit d'avoir une progression spiralaire. Ils n'avaient pas de fichiers et pas de manuels. Je construisais donc moi même les supports: planches de documents (images et textes) photocopiés. En maths et français, s'il y avait besoin je photocopiais des exercices d'entraînement.

Si le nombre de photocopies n'est pas trop limité, alors tu n'auras pas trop de problème, sinon tu peux copier les exercices au tableau ou sur affiche, ou projeter sur transparent, si toutefois, l'école est équipée en rétro-projecteur...

pour ma part, je comptais aussi faire une progression spiralaire... le souci est qu'il y a un autre CM1 et un autre cm2 et que le programme est découpé .... comment faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien journal d'un chat assassin, pour étudier le journal intime

j'envisage de le faire

le texte tient sur 9 pages dactylographiées (c'est pas top d'étudier une oeuvre sur photocop mais je vais garder le budget : s'il en est, pour des romans plus conséquents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...