Aller au contenu

Cours double CM1/CM2


hotstuff

Messages recommandés

pour ma part, je comptais aussi faire une progression spiralaire... le souci est qu'il y a un autre CM1 et un autre cm2 et que le programme est découpé .... comment faire ??

J'ai aussi un cm1-cm2, ma collègue a les ce2 (avec des Cp). Nous avons décidé cette année de mettre en place une progression spiralaire pour le cycle 3 sur 3 ans, et nous aborderons les mêmes sujets en même temps (aussi bien en histoire qu'en géo).

Cela permettra de varier les niveaux si nécessaire (par ex un cours ce2-cm2 l'an prochain), sans qu'il y ait de redites pour les élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crika

    43

  • myli_breizh

    43

  • hotstuff

    39

  • ode

    34

Membres les plus actifs

salut,

je vous rejoins également... je devais avoir le ce1/ce2 et finalement j'aurais le cm1/cm2 :D je suis ravie !!

les effectifs vont dépendre de l'ouverture ou pas d'une classe à la rentrée.

je suis aussi partante pour travailler avec vous et s'echanger notre travail. j'ai de la chance, il y a quelques manuels disponibles (specimens)

par contre j'aimerais savoir comment récupérer des chèques réduction chez hachette, je suis aussi T1 et je ne connais pas encore les bons tuyaux

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'aimerais savoir comment récupérer des chèques réduction chez hachette, je suis aussi T1 et je ne connais pas encore les bons tuyaux

moi non plus mais ça m'intéresse aussi

lorsque j'étais en suppléance on avait reçu gratos plein de spécimen hachette, dernier cri, mais je ne me souviens plus comment on avait fait pour les avoir !

Mon projet d'école l'an prochain est (ou sont car il y en a deux)

- l'eau

- la communication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'aimerais savoir comment récupérer des chèques réduction chez hachette, je suis aussi T1 et je ne connais pas encore les bons tuyaux

moi non plus mais ça m'intéresse aussi

lorsque j'étais en suppléance on avait reçu gratos plein de spécimen hachette, dernier cri, mais je ne me souviens plus comment on avait fait pour les avoir !

Mon projet d'école l'an prochain est (ou sont car il y en a deux)

- l'eau

- la communication

Pas besoin de récupérer les bons de réduction car il vous suffit d'aller sur leur site, de vous inscrire et vous pourrez bénéficier de l'offre réservée aux T1 soit plein de manuels à 3,1€ et la possibilité de télécharger le guide pédagogique gratuitement sur le site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de récupérer les bons de réduction car il vous suffit d'aller sur leur site, de vous inscrire et vous pourrez bénéficier de l'offre réservée aux T1 soit plein de manuels à 3,1€ et la possibilité de télécharger le guide pédagogique gratuitement sur le site wink.gif

merci crika, je vais aller faire un tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de récupérer les bons de réduction car il vous suffit d'aller sur leur site, de vous inscrire et vous pourrez bénéficier de l'offre réservée aux T1 soit plein de manuels à 3,1€ et la possibilité de télécharger le guide pédagogique gratuitement sur le site wink.gif

merci crika, je vais aller faire un tour :D

Je corrige (après relecture de la documentation) que l'offre est disponible pour tous les PE ;)

En plus, ils sont hyper rapides : commandé le 5 juillet, livré aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors les CM1-CM2 !!! On bosse??

- je suis en train de faire mes progressions, j'avance bien

- je suis également en train de me faire la liste de littérature de jeunesse que je souhaite étudier

et vous? que faites VOUS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les CM1-CM2 !!! On bosse??

- je suis en train de faire mes progressions, j'avance bien

- je suis également en train de me faire la liste de littérature de jeunesse que je souhaite étudier

et vous? que faites VOUS?

Comme toi, je fais mes progressions et je lis les romans que je compte faire pendant l'année. Je viens de lire "Little Lou" ; "L'oeil du loup" et "Comment Wang Fo fût sauvé".

Je fais des recherches et je classe pour l'instant dans des chemises.

J'ai préparé aussi mon organisation par rapport aux cahiers en me basant sur la commande qui a été faite par la personne qui avait la classe cette année. Un peu prise de tête car je n'ai que 2 grands cahiers et le reste des petits.....pour des cm1-cm2, je ne trouve pas ça génial mais bon je ferai avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais tout pareil que vous....

ORL je vais suivre la langue française mode d'emploi sedrap cycle 3

math je vais essayer de suivre cap math cm1 et cm2 en essaynt de voir ce que je peux faire en même temps

en sciences je regarde sur la main à la pâte et j'ai également le magnard 64 enquêtes

littérature j'ai lu 2 bouquins de Poslaniec qui donnent des pistes (pédagaogie pratique à l'école, hachette éduc le 1er : pratique de la LdJ à l'école est vraiment bien le 2ème : activités de lecture à partir de la ldj

et je lis les livres de LdJ conseillés.

Voilou pour le moment.

demain direction l'océan où je vais poursuivre mes lectures sur la plage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais tout pareil que vous....

ORL je vais suivre la langue française mode d'emploi sedrap cycle 3

math je vais essayer de suivre cap math cm1 et cm2 en essaynt de voir ce que je peux faire en même temps

en sciences je regarde sur la main à la pâte et j'ai également le magnard 64 enquêtes

littérature j'ai lu 2 bouquins de Poslaniec qui donnent des pistes (pédagaogie pratique à l'école, hachette éduc le 1er : pratique de la LdJ à l'école est vraiment bien le 2ème : activités de lecture à partir de la ldj

et je lis les livres de LdJ conseillés.

Voilou pour le moment.

demain direction l'océan où je vais poursuivre mes lectures sur la plage :D

Ben dis donc, vous êtes ^lus studieuse que moi... Moi jusqu'à maintenant, ça a été les vrais vacances mais je me mets au boulot dès demain. Bon courage à toutes et à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, vous êtes ^lus studieuse que moi... Moi jusqu'à maintenant, ça a été les vrais vacances mais je me mets au boulot dès demain. Bon courage à toutes et à bientôt ;)

Moi les vraies vac ... ce sera en aout ! (en même temps que monsieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi je ne suis encore qu'une jeune pe2 qui aura en stage filé à la rentrée un cm1/cm2, et comme on va devoir se mettre rapidement dans le bain, j'aimerai bien quelques conseils.

J'aurai 5 cm1 et 22 cm2 et ce déséquilibre m'inquiète un peu. Comment le gérer?

Pralinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...