Aller au contenu

PE1 Paris 2006/2007 Où et qui êtes-vous ?


lyxira

Messages recommandés

Je déménage en fin de semaine, je n'aurai donc plus accès à internet quelques temps...

Donc rdv à la rentrée, qui pour moi se fera le 11 l'après-midi je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lyxira

    41

  • tatonzinha

    38

  • Moesha

    8

  • Edelweïss

    7

Bonjour tout le monde !

Je suis également inscrite en PE1 à Paris pour cette année :rolleyes: . Je sors d'une licence de Physique.

Bonne fin de vacances et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est vrai que la rentrée arrive à grands pas et que nous avons sans doute tous bien profité de nos vacances pour repartir sur de bonnes bases et l'esprit reposé !

Le forum est vraiment sympa, on trouve beaucoup de renseignements qui nous seront aussi utiles tout au long de l'année. Et c'est bien de voir que l'on est fin de compte beaucoup à se poser les mêmes questions... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de rentrée, savez-vous en quoi va consister notre convocation Lundi aux Batignolles?

Je pense que l'on va choisir nos options et que l'on va déjà nous mettre la pression. On nous expliquera surement le fonctionnement de l'iufm, rien de bien passionant quoi. Moi j'attends surtout avec impatience de savoir sur quel site je vais me trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je reviens de la réunion à Batignolles. En gros on nous met la pression (25% de réussite au concours) et on nous explique les grandes lignes du concours. Rien de bien interessant, on était trop nombreux ce matin et certains ont dû s'asseoir par terre. Les pe1 sont assez jeunes ( en moyenne 21/22 ans, d'après les apparences), je suis étonnée de n'avoir vu personne paraissant avoir la trentaine ou plus. Sinon on peut changer les options faites lors de la préinscription, il faut aller très rapidemment au service de la scolarité à Batignolles pour qu'ils puissent former les groupes.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi à la réunion ce matin, et on ne peut pas dire qu'on nous ait mis la pression !!! Au contraire, j'ai trouvé les deux intervenants très sympathiques, au regard des mille et une questions que les étudiants ont posées, et qui se répétaient toutes! Faut pas se leurrer, on va passer un concours, donc si pression il y a, je crois que c'est toi qui te l'ai mise :P

Et effectivement, pour le changement des options, la dame de la scolarité a dit dernier délai aujourd'hui :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rentre demain,et j'aurais une question correspondant aux options.

Moi j'ai choisi des options trés vite en me préinscrivant, je ne sais même plus ce que j'ai choisi donc je verrais à changer demain.

Mais je vois que tout le monde parle d'options majeures. Comment choisir l'option majeure c'est celle ou l'on pense avoir le plus de diffucultés ou celle ou l'on est le plus à l'aise?

Merci de vos réponses rapide mon choix se faisant demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'histoire géo ou Sciences en majeure? Si tel est le cas, tu verras qu'à la réunion, ils t'expliqueront tout ça: le contenu de connaissance demandé est le même pour les deux matières, mais dans celle que tu auras choisie en majeure, on te demandera une rélexion sur la pédagogie, la manière de l'aborder dans les situations d'apprentissage, ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci.

Je posais cette question car j'ai vu plus haut que certains parlaient de sciences en majeure etc...

Je verrais bien demain.

Modifié par boulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...