Aller au contenu

PE1 Paris 2006/2007 Où et qui êtes-vous ?


lyxira

Messages recommandés

J'étais aussi à la réunion ce matin, et on ne peut pas dire qu'on nous ait mis la pression !!! Au contraire, j'ai trouvé les deux intervenants très sympathiques, au regard des mille et une questions que les étudiants ont posées, et qui se répétaient toutes! Faut pas se leurrer, on va passer un concours, donc si pression il y a, je crois que c'est toi qui te l'ai mise :P

Et effectivement, pour le changement des options, la dame de la scolarité a dit dernier délai aujourd'hui :cry:

Bon je rectifie, bien sûr que c'est un concours et je dois avouer que nous, on est pas mal informés sur le crpe, notamment grâce à ce forum. Il est vrai que j'ai fait part de mes impressions mais aussi de ce que j'ai entendu autour de moi. Je suis contente de commencer les cours et de voir enfin ce qu' est vraiment ce fameux crpe.

Pour moi le mot pression n'est pas négatif, je voulais juste dire que l'on nous a informé des modalités du concours mais on en est pas tous stressés pour autant. Ces chiffres font réflechir mais on ne s'est pas engagé dans cette voie au hasard. C'est vrai que d'entendre les étudiants poser les mêmes questions c'est gonflant mais je pense que ceux-là sont venus à cette réunion sans vraiment s'informer sur la pe1 et eux, ils l'ont ressenti la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lyxira

    41

  • tatonzinha

    38

  • Moesha

    8

  • Edelweïss

    7

Oui, je vois ce que tu veux dire! (le ton de mon message n'était pas agressif, hein :blush: En me relisant ça portait à confusion mais c'est sur le ton de la rigoulade!)

Bref, avec beaucoup de motivation et de travail, on va y arriver ! Mais c'est vrai que ça m'a sciée d'entendre certaines questions, moi qui stressait il y a des mois sur la moindre zone de flou sur cette année de PE1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois ce que tu veux dire! (le ton de mon message n'était pas agressif, hein :blush: En me relisant ça portait à confusion mais c'est sur le ton de la rigoulade!)

Bref, avec beaucoup de motivation et de travail, on va y arriver ! Mais c'est vrai que ça m'a sciée d'entendre certaines questions, moi qui stressait il y a des mois sur la moindre zone de flou sur cette année de PE1 :D

Pas de problème, je me suis rendue compte moi même que j'ai peut-être été trop seche et je ne veux surtout pas effrayer nos futurs collègues qui pourraient rechercher plus d'infos et tomber sur mon message par hasard.

Bon je vous dis à vendredi, revenez nous dire dans quel groupe vous êtes. Avec un peu de chance on se retrouvera à l' IUFM.

Et profitons de ces derniers jours de vacances :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou en passant dans un cyber-café...

Vivement vendredi que l'on connaisse notre emploi du temps et notre lieu d'affectation!!!

Bonne rentrée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles, juste pour vous dire que les groupes sont affichés sur le site web de l'iufm.

Je suis dans le groupe D à Molitor. Je suis ravie, je me retrouve à 20 min de chez moi.

A demain

J'édite : n'oubliez pas que l'on peut faire notre pré-inscription au concours à partir d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous dis à vendredi, revenez nous dire dans quel groupe vous êtes. Avec un peu de chance on se retrouvera à l' IUFM.

Je suis dans le groupe C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le nombre de postes offerts cette année est (déjà !!) tombé !! 251 soit 7 de plus que l'année dernière ...

Oui chouette, 7 postes de plus.

Par contre pas de redoublement pour nous à l'iufm de paris l'année prochaine si on rate, ils sont déjà en surnombre cette année. :cry:

Sinon comment s'est passée votre première semaine de cours ? Pas facile de se remettre dans le bain mais les cours sont interessants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, reprendre un rythme scolaire est difficile, mais ça va venir, certains cours ressortent du lot en ce qui me concerne... d'autres sont plus décevants, mais ce n'est que la 1ère semaine, donc j'attends à voir la suite!

Vous avez eu le mail concernant les modules pour les options? Je me suis inscrite en littérature de jeunesse, j'espère que mon nom sera tiré au sort...

Bon début de semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, bientôt les vacances et bientôt le stage. J'ai hate de me retrouver face à une classe. Et vous ? Vous le ferez ou ce fameux stage ?

Pas trop fatiguées par les cours ?

J'attends de vos nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prise pour le module littérature de jeunesse, il y en a-t-il d'autres parmis nous?

Pour le stage, je serai dans une classe de CE1/CE2 dans le 18è, et toi, et vous?

Moi je suis un peu crevée, donc contente que les vacances arrivent, même si du boulot en perspective!

Je trouve qu'on n'est pas nombreux de l'iufm de Paris à venir sur le forum, dommage...

Bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...