Aller au contenu

PE1 Paris 2006/2007 Où et qui êtes-vous ?


lyxira

Messages recommandés

Je suis prise pour le module littérature de jeunesse, il y en a-t-il d'autres parmis nous?

Pour le stage, je serai dans une classe de CE1/CE2 dans le 18è, et toi, et vous?

Moi je suis un peu crevée, donc contente que les vacances arrivent, même si du boulot en perspective!

Je trouve qu'on n'est pas nombreux de l'iufm de Paris à venir sur le forum, dommage...

Bonnes vacances à tous!

Non je ne fais pas parti du module de ldj puisque je fais arts visuels.

Je serai en CP dans le 16ème pour le stage et je suis impatiente de voir ce que ça donne car c'est la classe que je redoute le plus.

Et oui, on est très peu à venir sur le forum. Pourtant j'en ai parlé dans mon groupe. Je pense que plus de gens viendront à l'approche du concours.

Bonnes vacances et profitez-en bien quand même (faudrait pas se tuer à la tache dès maintenant :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lyxira

    41

  • tatonzinha

    38

  • Moesha

    8

  • Edelweïss

    7

Non je ne fais pas parti du module de ldj puisque je fais arts visuels.

Avec Mme XXXX

Bonjour, pas de nom d'une tierce personne sur le forum. Utilisez les MPs pour ça :)

Merci

Modifié par lilie2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne fais pas parti du module de ldj puisque je fais arts visuels.

Avec Mme XXXXXX

Oui avec Mme XXXXXXXX. Nous avons surement cours ensemble pour que tu poses la question.

On joue aux devinettes pour savoir qui est qui ?

Bonjour, pas de nom d'une tierce personne sur le forum. Utilisez les MPs pour ça :)

Merci

Modifié par lilie2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le milieu des vacances... dont j'ai du mal à profiter à cause des DM à faire, et de mes cours qui me font de l'oeil!

Je culpabilise de ne pas bosser plus que je ne fais déjà mais j'ai besoin de me reposer aussi... Encore quelques jours d'air frais en Bretagne avant le retour sur Paris.

Et vous arrivez-vous à tout faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Déjà le milieu des vacances... dont j'ai du mal à profiter à cause des DM à faire, et de mes cours qui me font de l'oeil!

Je culpabilise de ne pas bosser plus que je ne fais déjà mais j'ai besoin de me reposer aussi... Encore quelques jours d'air frais en Bretagne avant le retour sur Paris.

Et vous arrivez-vous à tout faire?

Elles sont passées trop vite les vacances. J'espérais pouvoir bosser plus mais j'ai juste eu le temps de ficher le programme d'histoire géo de l'année et de ficher les cours de toutes les matières depuis la rentrée. Bon finalement, je me rends compte que j'ai bien avancé.

Ca va nous faire du bien le stage, on va pouvoir soufflé .

P.S :Ravie de t'avoir rencontré Edelweïss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors, comment s'est passé votre stage ? Moi je reviens fatiguée mais motivée. Maintenant je sais que ce n'est pas facile de faire classe, on ne peut rien improviser mais c'est tellement chouette de réussir à leur enseigner quelque chose. Et puis on s'y attache vite à ces petits monstres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil! Ca c'est super bien passé, j'étais dans un CE1-CE2, très intéressant à voir, pour l'organisation d'une classe double niveau...

Maintenant semaine avec objectif concours blanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est, le concours blanc est passé. Je suis tellement fatiguée que j'ai l'impression d'être en fin de semaine.

Sinon, vous vous en êtes sorti comment ? Qu'avez- vous pensez de l'organisation ?

Moi je suis déçue de voir à quel point ils ne prennent pas en considération ce concours blanc, pas de surveillance qui enlève tout le côté officiel de l'exam et en tant que déléguée je peux vous dire que j'avais les sujets en ma possession 30 min avant les épreuves et que j'aurai pu tricher ( quoi que , nimporte qui pouvait tricher). Au moins on est responsabilisés, moi qui pensais qu' a l'IUFM on était un peu trop "encadrés" et bien je me suis trompée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le procédé est à ce point critiquable. Le concours blanc, il est pour toi, pas pour la gloire ou pour tes profs. Alors si on a un minimum de cerveau, on essaye de se mettre en conditions soi-même, je ne vois pas l'intérêt d'être fliqué quand on accomplit quelquechose qui sert avant tout à soi.

Pour nous, le concours blanc s'est bien passé, les personnes ont respecté le timing et le silence, et je trouve ça tout à fait normal. Nous ne sommes plus au lycée, nous ne passons pas le bac ... Où est l'intérêt de tricher ou de commencer l'épreuve avant? Ca me dépasse ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le procédé est à ce point critiquable. Le concours blanc, il est pour toi, pas pour la gloire ou pour tes profs. Alors si on a un minimum de cerveau, on essaye de se mettre en conditions soi-même, je ne vois pas l'intérêt d'être fliqué quand on accomplit quelquechose qui sert avant tout à soi.

Pour nous, le concours blanc s'est bien passé, les personnes ont respecté le timing et le silence, et je trouve ça tout à fait normal. Nous ne sommes plus au lycée, nous ne passons pas le bac ... Où est l'intérêt de tricher ou de commencer l'épreuve avant? Ca me dépasse ... :huh:

Ohhhhh, c'est pas ma fête aujourd'hui pourtant.

Je suis étonnée de voir l'organisation c'est tout. Bien sur que c'est pour nous, je n'ai jamais dit le contraire mais ça doit rester aussi une première évaluation qui pourrait nous permettre de nous situer les uns par rapport aux autres. Après tout c'est un concours et je voudrai savoir à quel niveau je me situe par rapport aux autres, j'ai bien peur que cela soit faussé (par le désir de certains de bien vouloir faire et par la peur de se trouver "en dessous").

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement il y a un fossé entre les résultats du concours blanc et ceux du vrai concours. Certains bossent mieux dans l'urgence, d'autres vont perdre leurs moyens... Bref, je pense pas que ça te servira à grand chose de te situer.

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...