-Coocky- Posté(e) 6 novembre 2006 Auteur Posté(e) 6 novembre 2006 Je mets sur le site deux travaux sur le texte Une surprise pour la classe : une reconstitution de texte + une fiche questions. DICTEE___RECONSTITUTION_DE_TEXTE___une_surprise_pour_la_classe.doc LECTURE___UNE_SURPRISE_POUR_LA_CLASSE___Questions_sur_le_texte.doc
criph Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 (modifié) J'ai retrouvé il y a quelques jours la fiche questions qui va avec le texte "Une surprise pour la classe". Quand vous m'envoyez un mail pour me demander ce texte je la joins maintenant automatiquement mais si vous faites partie des premières personnes à m'avoir demandé ce texte, n'hésitez pas à me renvoyer un mail pour avoir cette fiche. Je n'ai pas toujours gardé vos messages en mémoire... Salut Coocky STP, peux-tu m'envoyer aussi ton texte (et ta fiche questions) extrait de La ruche aux livres Une surprise pour la classe ? Merci d'avance Modifié 3 septembre 2007 par criph
Jujlm Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 moi je vais faire le monstre du tableau avec mes ce1comme chansons il y a : c'est la rentrée des classes j'avais inventé l'air car je ne l'avais pas La rentrée des classes R C’est la rentrée des classes Toute l’école est en fête C’est la rentrée des classes Pour tous les enfants c’est la fête 1 Dans le préau de l’école On s’amuse et on rigole On retrouve ses copains Et tous ceux qu’on aime bien REFRAIN 2 La maîtresse est très jolie Elle sourit tout le temps Et console les petits Qui réclament leur maman REFRAIN 3 On va jouer et chanter Dessiner et colorier Mais aussi apprendre à lire A compter et à écrire REFRAIN X2 Paroles: Anny et Jean-Marc Versini Un lien avec l'air de la chanson : http://www.generation5.fr/logiciel_educati...403&cat=115
darthwader2 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 merci pour les poèmes. je pense travailler sur "on a tagué les murs de l'école"
Zabou85 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Est ce que quelqu'un aurait le texte "Une surprise pour la classe" et les questiosn? J'ai essayé d'envoyer un MP à cooky mais sa boite est pleine Si vous avez d'autres textes pour des ce1 car je n'ai encore pas trouvé ce qui me convenait.
krinou Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 (modifié) Salut première rentrée lundi avec mes ce1 je ne sais toujours pas quel texte utiliser pour ce premier jour. Si tu peux m'envoyer le texte de la ruche aux livres : h_carine18@hotmail.com Merci beaucoup Modifié 21 août 2007 par krinou
darthwader2 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 On a tagué les murs de l'école quelqu'un a travaillé avec? Merci
Lurann Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Bonjour Coocky STP, peux-tu m'envoyer aussi ton texte (et ta fiche questions) Une surprise pour la classe Ainsi que le texte rentrée des mamans ? Merci beaucoup! mail: flor@netcourrier.com
SANDRINE301171 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 En chanson il y a "A l'école de madame nicole" , la maitresse d'école , le cd "l'école en chansons" Versini, les bêtises à l'école Henri Dès, La rentrée des classes,... LAMA_T_1.DOC
Phanou58 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Voici une autre poésie que j'aime bien faire à la rentrée, assez courte, et qui généralement plaît assez aux élèves : Septembre, C'est le mois le plus détesté, Par des millions d'écoliers, Car il sonne la fin de l'été Et déjà, il faut travailler. Au revoir les vacances Si chères à notre enfance ; Finis les moments d'insouciance, Il faudra nous armer de beaucoup de patience Pour attendre l'arrivée du mois prochain, Pour attendre l'arrivée de la Toussaint, Et ainsi, avec tous mes copains, Chanter en choeur, ce doux refrain : VIVE LES VACANCES ! VIVE LES VACANCES !! Auteur : Anonyme
mayotta Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Vraiment marrant le poème SEPTEMBRE, merci... C'est ma première année avec un CE1 de 28 élèves, d'un bon niveau général. J'habite hors métropôle et je n'arrive pas à avoir beaucoup de matériel pour commencer. J'ai le livre de la rentrée des maîtresses mais pas le texte court ni les questions que je n'arrive pas à télécharger. Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me l'envoyer directement ? Ou d'autres textes courts avec questions (Une surprise pour la classe, par exemple).
Messages recommandés