Aller au contenu

Grand Large, chez Belin


Messages recommandés

voici la liste des 64 mots fréquents de la méthode grand large

une petite question : au sujet des leçons, que donnez vous les premiers jours ? Suivez vous à la lettre ce qu'il y a dans le fichier photocopiable ? Cela me semble un peu compliqué....64_mots_fr_quents.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stéphane laval

    94

  • youliii

    47

  • cocottte

    34

  • sariochka

    19

Pour ceux qui travaillent avec la méthode grand large ça revient à peut près à combien par enfant ? parce que je crois que le manuel est à 12€ dans le commerce, c'est pareil quand on commande pour une classe ? et ensuite les fichiers ? j'ai déjà vu faire avec un manuel par deux et des photocopies pour les fichiers c'est dommage mais quand on a pas un budget suffisant c'est toujours mieux que de garder une vieille méthode poussiéreuse non ?

Ensuite comment faites vous pour les cahiers ... vous avez un cahier du jour ? un cahier d'écriture ? un cahier d'orthographe vocabulaire ? bref qu'est ce que vous avez commandé et comment s'organiser ?

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je suis les leçons du fichier photocopiable, mais j'explique bien aux parents ce que j'attends d'eux ( casser le par cœur en faisant reconnaître les mots au hasard, revenir sur les fiches déjà faites, insister sur la combinatoire, etc..) et je te rappelle qu'au début de l'année, une fiche correspond à une semaine.

Pour les fichiers, ça passe très mal à la photocopieuse...Par contre le manuel tu peux aller sur un pour deux, voire même moins, puisque le texte est toujours reproduit dans le fichier.

Pour le reste, le syllabaire, le livret des mots fréquents, tu peux te les fabriquer (ce sera moins solide, mais moins cher), le livret photocopiable est bien (environ 30 euros, je crois).

De mémoire, un fichier est à un peu plus de 4 euros, le manuel autour de 10 euros.

Sinon, je coupe un cahier du soir en 2, une partie où je mets les devoirs, l'autre où je mets les fiches du soir, et j'ai un cahier du jour, pour les maths et ce que je fais en plus en français (écriture de mots, de drôles de phrases, graphisme, production écrite en plus, etc...)

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je suis les leçons du fichier photocopiable, mais j'explique bien aux parents ce que j'attends d'eux ( casser le par cœur en faisant reconnaître les mots au hasard, revenir sur les fiches déjà faites, insister sur la combinatoire, etc..) et je te rappelle qu'au début de l'année, une fiche correspond à une semaine.

Pour les fichiers, ça passe très mal à la photocopieuse...Par contre le manuel tu peux aller sur un pour deux, voire même moins, puisque le texte est toujours reproduit dans le fichier.

Pour le reste, le syllabaire, le livret des mots fréquents, tu peux te les fabriquer (ce sera moins solide, mais moins cher), le livret photocopiable est bien (environ 30 euros, je crois).

De mémoire, un fichier est à un peu plus de 4 euros, le manuel autour de 10 euros.

Sinon, je coupe un cahier du soir en 2, une partie où je mets les devoirs, l'autre où je mets les fiches du soir, et j'ai un cahier du jour, pour les maths et ce que je fais en plus en français (écriture de mots, de drôles de phrases, graphisme, production écrite en plus, etc...)

Stéphane

J'ai utilisé cette méthode 3 semaines lors de mon stage PE2 et je photocopiais le fichier et même en A5 (comme la titulaire) et ça passait bien ... moins agréable c'est sur mais bonne qualité ...

Les fiches du soir tu parles de celle du fichier photocopiable ? et concernant les devoirs ?? tu donnes d'autres choses ?

Sinon une fiche une semaine ?? ça me parait peu ... j'ai fait beaucoup de cycle 3 cette année c'est peut être ça mais est ce que Grand large permet d'écrire suffisamment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis une fiche par semaine, je parle des fiches du soir, bien sûr.

Non, c'est un bon rythme, mais pour ma part, je ne donne que très peu de travail le soir.

Pour ceux qui ont du mal à combiner, je leur donne en plus un petit syllabaire, après, encore une fois, une bonne explication aux parents.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire si l'école a déjà fait les commandes entièrement et si dans la classe la méthode ne me convient pas (lire avec dagobert) ???

Edit : Je suis passé dans l'école, il n'y a plus de budget, la méthode c'est "lire avec dagobert", les élèves ont le manuel de lecture mais le fichier est a photocopier (avec montage miniaturisé pour en mettre plus sur une feuille car quotas de photocopies) ...

J'aurais vraiment voulu bosser avec grand large pour cette première année en CP ... mais je pense que sans budget je vais devoir faire sans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner les mots référents pour les sons du 2ème fichier d'activités. Merci.

ex: a comme ananas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisateurs de grand large: en cas de commande à la rentrée, ça prend combien de temps pour recevoir la méthode ?? et concernant le cout : c'est bien 5,90euros le fichier 1 et 5,90€ le fichier 2. 12€ le manuel. 13€ le guide du maître et 30€ le fichier photocopiable ... ?? il n'y a rien que j'ai oublié ?

Je serai inspecté l'année prochaine est ce que ce n'est pas un problème de ne savoir qu'à la rentrée si on pourra commander la méthode ... (je parle surtout pour ensuite faire ses progressions etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça mais tu peux sûrement avoir des prix, ça se sont des tarifs grand public.

Tu peux peut être ajouter le syllabaire, si tu as la flemme de le fabriquer.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras les affiches des sons de la méthode sur leur site internet:

http://grandlargecp.free.fr/

Je pense que c'est ce que tu veux.

Stéphane

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner les mots référents pour les sons du 2ème fichier d'activités. Merci.

ex: a comme ananas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras les affiches des sons de la méthode sur leur site internet:

http://grandlargecp.free.fr/

Je pense que c'est ce que tu veux.

Stéphane

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner les mots référents pour les sons du 2ème fichier d'activités. Merci.

ex: a comme ananas

Merci pour ta disponibilité mais sur le site, il n'y a que les sons du premier fichier d'activité, ça c'est ok mais il me faudrait ceux du 2ème fichier.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...