Aller au contenu

PE2 NANTES 2006-2007


dee.dee

Messages recommandés

Oui c'est ce que je me disais aussi... En plus l'emploi du temps n'est pas super clair surtout pour les dates du deuxième stage en responsabilité, moi ça fait pas trois semaines. Enfin, on en saura plus la semaine prochaine.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    37

  • triscoeur

    26

  • isab44

    16

  • clairette28

    13

moi j'ai trouvé GENIAL d'aoir une heure de trou pour nous raconter nos vacances ,et profiter de la présence pesante de Maif and Co !

A part ça, je suis ravie ! Classe sy:pa dans école sympa, avec collègues sympas, je suis gaie tout me plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouvé GENIAL d'aoir une heure de trou pour nous raconter nos vacances ,et profiter de la présence pesante de Maif and Co !

A part ça, je suis ravie ! Classe sy:pa dans école sympa, avec collègues sympas, je suis gaie tout me plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ayé, premier jour de classe; haha ! c'est trop drôle de se sentir débordée, de dire "allez, on arrête tout c'est l'heure", ou "heu.. bin les CP, je termine avec les CE1, vous faites un dessin" puis ça dure ça dure ça dure !!

hiohihi ! des petis cafouillages, mais je crois rien de trop trop grave. Sauf la lecture ! j'ai expédié ça en 1/2 heure ! je savais pas du tout quoi faire ! ( et en fait, je crois que je me suis pas assez dégagée de ce que m'avait suggéré mon colllègue)

enfin, bon, trop fort, vivement jeudi prochain;

Avec les gamins,, bien, enfin bien, quoi, pis j'ai bien l'ilpression d'être à ma palce, les collègues y sint pour quelque chose, puis aussi que j'ai déjà bossé en école, et avec des enfants.

enfin c'est cool, je regrette pas d'avoir bossé comme une anesse l'an dernier !

Isab44, à lundi matin ! ;o) (hé ouias, nous ona pas français demain matin, héhéhé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que ça s'est bien passé pour toi! Moi c'est demain mon vrai premier jour où je vais prendre la classe toute seule. J'ai préparé pas mal de choses (sans doute trop d'ailleurs...) et je suis assez zen pour l'instant. J'espère que ça va bien se passer! Je viendrais vous raconter, et n'hésitez pas à faire de même surtout! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ayé, premier jour de classe; haha ! c'est trop drôle de se sentir débordée, de dire "allez, on arrête tout c'est l'heure", ou "heu.. bin les CP, je termine avec les CE1, vous faites un dessin" puis ça dure ça dure ça dure !!

hiohihi ! des petis cafouillages, mais je crois rien de trop trop grave. Sauf la lecture ! j'ai expédié ça en 1/2 heure ! je savais pas du tout quoi faire ! ( et en fait, je crois que je me suis pas assez dégagée de ce que m'avait suggéré mon colllègue)

enfin, bon, trop fort, vivement jeudi prochain;

Avec les gamins,, bien, enfin bien, quoi, pis j'ai bien l'ilpression d'être à ma palce, les collègues y sint pour quelque chose, puis aussi que j'ai déjà bossé en école, et avec des enfants.

enfin c'est cool, je regrette pas d'avoir bossé comme une anesse l'an dernier !

Isab44, à lundi matin ! ;o) (hé ouias, nous ona pas français demain matin, héhéhé)

Contente de savoir que çà s'est bien passé pour toi.

Moi je suis assez déçue, j'ai passé ma journée à faire le gendarme :( . J'ai 26 CE2 qui n'en ont que faire de ce que tu racontes, qui ne cessent de parler, de se chamailler... J'en ai discuté avec les collègues qui me disent que cette classe est "cataloguée" comme cela depuis la GS!!! <_< Qu'ils ont déjà tout essayé, qu'il n'y a rien à faire...Cà ne me rassure pas pour autant...

Bon j'espère qu'à l'IUFM on nous donnera des trucs concrets et pratiques à pouvoir appliquer dans la classe.

D'ailleurs Mel, c'est ce que je vais t'indiquer dans le trombi, je te l'envoie demain ;)

Qui d'autre nous raconte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai adoré ma première journée. Les élèves sont adorables, sauf peut-être un qui a essayé de me tester mais je l'ai vite remis à sa place et il s'est calmé.

Je leur ai fait faire des maths (c'est d'ailleurs sportif de jongler entre les 2 niveaux quand ils ne font pas la même chose!), puis on a écrit une poésie, c'était un acrostiche à partir du prénom de leur prof donc ils ont adoré. L'après-midi histoire, j'ai bien géré les 28 élèves en travail de groupes donc j'étais plutôt contente. Et pour terminer musique, avec un travail sur les instruments. Je n'ai pas eu le temps de leur donner mon évaluation de lecture car une réprésentante est venue dans l'école et du coup la récré de l'après-midi a duré...1h15!!!

Bref, tout s'est bien passé, et j'ai maintenant hâte que la semaine de cours à l'Iufm soit passée pour être à nouveau vendredi :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les nantais!!

Alors ce stage filé tout se passe bien? Moi je déchante quelque peu par rapport à mon 1er jour où ils étaient siiiiiiiiiii sages!!! :P Non mais j'adore sinon!! juste quelques petits pbs d'organisation... <_<

Et votre stage PA? intéressant? Avez-vous pris la classe ou juste observé?

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...