Aller au contenu

PE2 NANTES 2006-2007


dee.dee

Messages recommandés

Coucou les PE2!! :):):)

Ce site est mort??? :huh:

Comment se passent vos 3 semaines? Moi j'avoue que je me sens plus "maîtresse" qu'à mon stage filé. Venir tous les jours dans SA classe, c'est chouette! :P Mais queeeel boulot!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    37

  • triscoeur

    26

  • isab44

    16

  • clairette28

    13

Coucou :) ! De mon côté je ne suis pas très à l'aise dans mon stage de 3 semaines, je suis en milieu urbain et je m'aperçois que je préfère largement être à la campagne, quitte à avoir une classe de plusieurs niveaux. Je sais maintenant que je ne demanderai pas Nantes l'année prochaine :P !

Sinon du côté de l'iufm ça se passe moyen, je ne m'y sens pas tellement à l'aise et ne voit pas du tout ce que cette pseudo-formation m'apporte, mais bon, je m'y attendais un peu... :ninja:

La seule chose qui me plaît finalement c'est mon stage filé (et j'ai hâte qu'il recommence!) et le soutien qui existe quand même (et heureusement!) entre PE2, ça c'est chouette.

Et les autres alors, quelles impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

bonjour,

ce message s'adresse particulièrement aux anciens LC actuellement en PE2

j'ai été recrutée en janvier et je me pose des questions concernant le stage filé: comment ns donne-t-on notre stage filé étant donné que normalement cela se fait par rapport à notre classement au concours et nos voeux à l'intérieur du département ms ns nous ne sommes pas classés au concours par rapport à ceux qui rentreront sur liste principale en PE2 en septembre?

avez-vous eu un lieu de stage filé comme vous l'aviez choisi?

et pour le mopuvement à la fin de la PE2, comment ca se passe également car pareil pas de classement au concours dc est-on prioritaire ou pas, rares sont les PE2 ayant un poste au premier mouvement?

je ne ferai pas la fine bouche ms j'aimerai bien savoir à quelle sauce je vais être mangée

merci de me faire partager votre expérience

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre petite question: avez vous entendu parler du maintien ou de la suppression du mémoire de fin d'année?

merci

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du stage filé, je n'en sais rien... mais si ça marche comme pour les affectations de T1, tu peux te rassurer !

Les postes de T1 sont répartis suivant 3 critères : ancienneté d'abord, puis le nombre d'enfants à charge, et enfin le classement au concours.... Donc les LC passent en premier. Tu devrais donc avoir un très bon poste en T1 ! ;)

Bien sûr, tout ça est valable cette année, ça peut changer ! (Même si j'en doute, puisque ça marche comme ça depuis super longtemps)

Pour le mémoire... aux dernières nouvelles il serait supprimé. Ça reste à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PE2 cette année et d'après ce que j'ai entendu dire le mémoire sera remplacé l'an prochain par un "écrit long"... ce qui semble être à peu près la même chose. Cela dit, même si c'est quelque chose de très dur à écrire parce qu'il faut prendre du recul alors qu'on est en plein dans la pratique, le jury est très cool quant à la validation, il suffit d'être honnête et de reconnaître ses erreurs. Mais vous avez le temps avant de penser à ça !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PE2 cette année et d'après ce que j'ai entendu dire le mémoire sera remplacé l'an prochain par un "écrit long"... ce qui semble être à peu près la même chose. Cela dit, même si c'est quelque chose de très dur à écrire parce qu'il faut prendre du recul alors qu'on est en plein dans la pratique, le jury est très cool quant à la validation, il suffit d'être honnête et de reconnaître ses erreurs. Mais vous avez le temps avant de penser à ça !!! :)

Je ne suis pas sûre que la quantité non négligeable de personnes non validées sur le mémoire cette année dirait la même chose que toi... Enfin ! C'est vrai que ce n'est pas encore le moment de s'en soucier, et de toute façon, on ne sait pas ce que ce sera l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que la quantité non négligeable de personnes non validées sur le mémoire cette année dirait la même chose que toi... Enfin ! C'est vrai que ce n'est pas encore le moment de s'en soucier, et de toute façon, on ne sait pas ce que ce sera l'an prochain.

Ah bon :o ??? Il ya eu bcp de non validation du mémoire (combien à peu près) ???

Sais-tu ce qui n'a pas marché? Ils auront droit à une inspection dans leur classe de stage filé c'est çà?

D'un coup çà me fait peur, je soutiens la semaine prochaine (je suis à Nantes mais je reviens vous voir en Vendée l'année prochaine, du moins je l'espère :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que la quantité non négligeable de personnes non validées sur le mémoire cette année dirait la même chose que toi... Enfin ! C'est vrai que ce n'est pas encore le moment de s'en soucier, et de toute façon, on ne sait pas ce que ce sera l'an prochain.

Ah bon :o ??? Il ya eu bcp de non validation du mémoire (combien à peu près) ???

Sais-tu ce qui n'a pas marché? Ils auront droit à une inspection dans leur classe de stage filé c'est çà?

D'un coup çà me fait peur, je soutiens la semaine prochaine (je suis à Nantes mais je reviens vous voir en Vendée l'année prochaine, du moins je l'espère :D )

Combien j'en sais rien... j'en saurais plus lundi, on reprend les cours !

Mais ça ne se limite pas à 1 ou 2, c'est plus que ça. Il parait que cette année on bat des records... peut-être est-ce lié au stage filé qui nous a laissé moins de temps pour travailler ?

Ils auront une inspection avant la fin de l'année, et si ça ne marche pas, prolongement de scolarité en principe...

Enfin rassure-toi, la majorité est quand même validée ! Mais c'est que la remarque "ils sont très cool, suffit d'être honnête" qui m'a un peu choquée... Je pense pas que ce soit exactement le cas. Du moins pas pour tous.

Bon courage, bonne chance et à l'an prochain ! :)

PS: il y a des chances pour que j'ai été assises juste devant toi le jour de la répartition des postes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que dit Aelita est valable pour la vendée ;) ... je sais que au mans plusieurs PE2 (la totalité?? je sais pas trop) auront leur poste au 3 ème mouvement. En Vendée les T1 ont des postes réservés.

En ce qui concerne l'affectation pour le stage filé les LC passent devant les PE2 fraichement recrutés, donc tu devrais avoir un lieu géographique qui t interesse.

En ce qui concerne la soutenance apparemment cette année ça a été chaud les marrons!!! En ce qui me concerne etre honnête et francge ça a marché pour la soutenance... mais pas validée sur le mémoire :cry: donc inspection entre le 15juin et debut juillet.... et prolongement l'année prochaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Les postes de T1 sont répartis suivant 3 critères : ancienneté d'abord, puis le nombre d'enfants à charge, et enfin le classement au concours.... Donc les LC passent en premier.

Qu'entend on par ancienneté ?

Je m'explique: je suis déjà fonctionnaire (dans un autre ministère où j'ai 10 ans d'ancienneté).. pour autant, je doute que cela soit pris en compte en matière d'ancienneté pour l'affectation en stage (je pense que mon ancienneté n'est reprise qu'au moment de la titularisation..?)

Bon en même temps je m'embale pas.. on n'a pas encore les résultats et je serai peut être même pô en LC..... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ils prennent en compte l'ancienneté hors éducation nationale pour ce qui est des postes... par contre au niveau du salaire, il y aura sûrement quelque chose !

Essaie d'appeler les syndicats, ils te renseigneront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...