Aller au contenu

PE2 NANTES 2006-2007


dee.dee

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    37

  • triscoeur

    26

  • isab44

    16

  • clairette28

    13

Bon, ba j'ai rencontré tout le monde sauf l'aapen, l'EVS et les cuisinières. Demain c'est la pré-rentrée !! Bonne pré-rentrée à vous tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne pré-rentrée tout le monde. Et à demain soir pour qu'on se donne nos premières impressions, l'accueil qu'on aura eu, les matières qu'on va enseigner, etc...! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question : la rentrée à l'IUFM est à quelle heure ? J'ai cru voir 8h30, c'est ça ?

Merci et BONNE PRE-RENTREE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans le hall de launay violette à 8h30

au fait moi c'est des TPS/PS, j'ai fait ma pré-rentrée hier et très bien acceuillie (petit apéro le midi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai aussi des CM1-CM2 comme Triscoeur (on pourra peut-être s'entraider...) dans une petite école de campagne (17 élèves). La directrice que je remplace est très sympa et m'a donnée beaucoup de conseils. Mais il y a encore beaucoup de travail à finaliser avant d'être au point pour jeudi (j'ai dominante langue).

Au fait, la réunion à l'IUFM dure demain jusqu'à 12:30 (je les ai appelés) et des partenaires comme la MGEN vont être présents.

Alors, à très bientôt,

Patty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Patty 44!

je suis affectée en vendée mais j'habite dans le 44!j'ai également un cm1-cm2...comme toi et triscoeur...ça serait bien qu'on se tienne au courant et qu'on fasse quelques prép' ensemble!!

à bientôt

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je reviens enchantée de ma journée de pré-rentrée. :)

J'ai donc comme prévu des cycle 3 : 9 CM1 et 15 CM2.

L'équipe est super sympa, le directeur aussi. On a mangé chez lui ce midi!! Bref vraiment bonne ambiance.

Sinon le matin j'ai choisi les matières que je voulais enseigner. Je vais donc leur faire, dans l'ordre de la journée : dictée de mots, géométrie/mesures, productions d'écrits. Et l'après-midi histoire (où je récupère 4 CM1 supplémentaires d'une autre classe), musique comme c'est (normalement) ma dominante et lecture. Par contre à partir de la Toussaint ils ont une intervenante en anglais de 13h45 à 14h30 le jour où je fais cours, donc j'aurais 45 min d'enseignement en moins, mais bon, tant pis.

L'après-midi j'ai travaillé avec une ZIL qui est rattachée à l'école. Elle m'a aidée à faire une fiche pédagogique type, le cahier journal, la prépa de mes 2 premiers cours de maths, mes étiquettes de cahier.

Et le directeur m'a prêté beaucoup de manuels et fichiers à emmener chez moi pour m'aider à préparer mes cours.

Bref, je suis vraiment tombée sur une chouette école. :thumbsup:

Et vous alors, racontez nous vos premiers pas dans votre école! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, qu'avez-vous pensé de cette rentrée à l'Iufm? Moi pas grand-chose de positif. Je crois qu'ils nous ont dit bcp de choses qu'on savait déjà! Et puis en fait on ne connaît tjrs pas notre dominante... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...