PileR6 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Ana13 11 (2 enfants, 33 ans) PileR6 14 (2 enfants, 31 ans) crisbiboc ?? (1 enfant, 31 ans) Newus 47 (1 enfant, 27 ans ) Maryline 185 (27 ans) Tachou ??? (26 ans) Nénèle 303 ( 26 ans ) Amaurie224 308 Virginie 418 (25 ans en octobre) Rine 496
del-120312 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Pour les postes réservés T1 j'ai bien mis facile entre guillemets pour ne pas partir sur une nouvelle polémique... D'après mes copines qui ont été T1 ces postes sont EN GENERAL des postes où l'on trouve plus de moyens, où l'on reste plus de temps etc. Bref en somme des conditions plus favorables que d'autres pour débuter. Je rapporte simplement les expériences de personnes qui ont connu ces postes mais pour ma part le problème se pose surtout au niveau de la quantité de ces postes. Ce que je trouve dommage c'est le nombre assez limité de postes réservés dans le 93 c'est tout! Pour ce qui est des ZEP ou non ZEP il est certain qu'il ne faut pas généraliser car dans tous les cas ce n'est jamais facile!!! Bonne soirée! Oui, donc ce que je disais au départ, peut être que les postes réservés dans le sud sont différents de ceux du 93 car je viens de me souvenir que où j'ai fait les AP à l'iufm, l'école élémentaire aux bosquets à Montfermeil ( réputée comme étant une des pires du 93) proposait un poste réservé...et pour y avoir passé 4 jours, je peux dire qu'il n'y'a pourtant aucun moyen supplémentaire et ce n'est pas du tout un poste et un environnement privilégié. Idem où j'ai fait mon stage massé en cycle 2 remplaçant une titulaire sur un poste réservé, pas de moyen du tout, même pas de matériel en EPS ni de manuels en classe en aucune discipline. L'avantage c'est qu'on y est deux ans. Soit c'est un plus,si l'école est sympa, soit ça peut être l'enfer de se dire qu'on va devoir rester deux ans dans une école où l'on ne se sent pas bien. Pour ce qui est de la quantité, en effet, c'est lamentable qu'ils ne proposent pas un nombre de postes proportionnel au nombre de PE2 dans les IUFM! <_< Par contre, je me demande, un poste réservé ne pourra alors jamais devenir définitif?
PINTO Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Bonjour, Je me permets d'intervenir car je suis en stage filée dans l'école où Cloée a fait ses AP et je ne suis pas du tout d'accord avec elle, certes l'environnement est très difficle, mais j'ai passée une super année avec ces gamains. Et quant aux moyens, je n'ai jamais eu à me plaindre depuis le début de l année Il ne faut pas se fier aux apparences. Bon courage à ceux et celles qui attendent pour le mouvement. Moi j'ai eu la chance d'avoir un poste aux mouvement principal
PINTO Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Désolée j'ai fait une grosse faute!! "gamins" et pas " gamains"
newus Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Les postes réservés ne sont pas des psotes dits "faciles", ils sont comme les autres: plus ou moins faciles à gérer. En revanche, l'avantage de ces postes, c'est que vous êtes bloqués sur deux ans sur une école et parfois une classe et que c'est du coup plus facile de préparer l'inspection de la deuxième année.
Kikouyou Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Les postes réservés ne sont pas des psotes dits "faciles", ils sont comme les autres: plus ou moins faciles à gérer. En revanche, l'avantage de ces postes, c'est que vous êtes bloqués sur deux ans sur une école et parfois une classe et que c'est du coup plus facile de préparer l'inspection de la deuxième année. C'est ce que je disais
flavien1984 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Moi je n'ai que 23 ans alors demander ma place aux syndicats c'est encore plus déprimant..........De toute façon il y a 9 chances sur 10 que je sois MAD mais la question c'est où ? Après le stage filé on l'on bouchait les trous..... il y a les MAD où là encore c'est l'âge qui va faire la différence mais à quoi sert notre classement au concours ???
Kikouyou Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 A rien Si tu es comme moi, on a demandé le 93 qu'on aurait eu dans tous les cas Pfff on n'a pas idée d'être né en 84 :P
flavien1984 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 C'est clair à l' iufm je connais juste 3 personnes plus jeunes que moi et j'avais demandé le 93....donc le classement tu penses..........
PileR6 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Moi je n'ai que 23 ans alors demander ma place aux syndicats c'est encore plus déprimant..........De toute façon il y a 9 chances sur 10 que je sois MAD mais la question c'est où ? Après le stage filé on l'on bouchait les trous..... il y a les MAD où là encore c'est l'âge qui va faire la différence mais à quoi sert notre classement au concours ??? Je suis 14ème sur cette fameuse liste de l'IA mais vu les villes que j'ai demandé, je suis persuadée d'être MAD...donc rien à voir avec le classement mais plutôt avec la zone géographique que l'on demande, ça n'est pas la même chose !!
nélène Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 En fait, je pense qu'il faut que l'on prenne notre mal en patience...On va finir par devenir chèvre à force de se demander à quelle sauce "ils" vont nous manger ! De toute façon avec 0 point je ne me fais guère d'illusion Je me dis que dans quelques années, j'aurai plein de points et donc...peut-être l'école et la classe de mes rêves ! :P
Maryline Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Personne ne sait combien de PE2 environ ont été MAD l'an passé SVP?
Messages recommandés