Jump to content
Sign in to follow this  
nenettesara

postes fractionnés en 2006-2007

Recommended Posts

nenettesara

Coucou

Je me suis dit que ça ne serait pas une mauvaise idée de faire un post on pourrait s'échanger des documents, parler de nos problèmes ou de nos réussites dans l'organisation et la gestion des différentes classes.

Je me lance alors comme l'indique ma signature je fais 4 quarts temps l'année prochaine: un CP, un GS-CP-CE1, un TPS-PS, et un MS.

POur l'instant j'ai pu partager des matières avec deux de mes collègues (CP et MS) et je vois la collègue de TPS-PS la semaine prochaine.

Par contre problème pour celle de GS-CP-CE1 qui est en congé mat (elle vient d'avoir sont petit bout) donc difficile pour pouvoir la rencontrer mais c'est sûr qu'elle a autre chose à faire. Ce qui me pose réellement problème c'est qu'elle est peut-être en congé parental à la rentrée. Or dans ma circonscription je continue mon complément de service même si la personne est en congé le remplaçant ne travaillant pas ce jour-là. C'est ce qui se passe pour ma collègue de MS.

Donc pour moi c'est un peu le bazar au niveau organisation j'ai réussi à me répartir des parties de programme avec la collègue de MS en espérant que ça plaise à la remplaçante :(

alloelisa

Je suis ZIL, j'ai eu un CE2 jusqu'en mars, puis un peu de maternelle. Et depuis Pâques j'occupe des postes fractionnés aussi.

Lundi : CP/CE1 horribles

Mardi : GS

Jeudi et samedi matin : d'autres CP/CE1

Vendredi : mes CE2 du départ.

Je n'ai toujours pas de poste pour la rentrée prochaine mais je sais qu'il va y avoir beaucoup de postes fractionnés au prochain mouvement et franchement c'est pas ce que je préfère.

Changer d'école tout le temps, c'est sûr niveau responsabilités, le poids est allégé, mais moi personnellement je préférerais avoir plus de responsabilités et MA classe. Là on s'est partagé les matières avec certaines PE, mais avec d'autres je fais mes trucs de mon côté et j'ai franchement l'impression de faire plus bouche-trous qu'autre chose, et d'être toujours "la remplaçante".

Bref, je ne sais pas si je vais demander ce genre de poste pour la rentrée, ou alors dans mes tout dernier voeux, histoire que j'ai au moins ça au lieu que l'on ne m'impose quelque chose si aucun de mes choix ne sont retenus. Mais je préfère encore postuler a nouveau pour un poste de ZIL et de faire des remplacements longs dans UNE SEULE classe, plutot que de faire ça.

Enfin certains apprécie, une de mes collègues à ce genre de poste depuis longtemps et elle, ça lui convient, comme quoi.

Voilà, voilà, en tous cas je te souhaite bon courage pour l'an prochain. :P

nenettesara

J'espère pour toi que tu n'auras pas encore un poste fractionné une année ça suffit <_<

Moi aussi ce n'est pas ce que j'ai choisi, j'avais mis un poste fractionné en dernire voeu pour ne pas avoir d'IME ou de CLIS car je ne m'en sens pas capable vu le peu d'expérience que j'ai. Je suis passée au 1er mouvement mais quand je vois ceux qu'ont mes collègues au 2nd mouvement je suis un peu dégoutée: une classe à simple niveau sur l'année ou deux mi-temps grrrrrrrrrr

On s'est tous présenté à la circo et je me suis rendue compte que j'avais le poste le plus fractionné et ça ne m'enchante pas trop. Pour me motiver je me dis que je vais pouvoir piocher plein de choses un peu partout.

En tout cas j'espère que l'année prochaine j'aurais ma classe.

Allez je me sauve mon déménagement m'attend!! :)

tijona

Coucou Nénette ;)

Après avoir fait une demande de révision , je l'ai faite annuler juste avantla CPADcar on me proposait plus d'écoles et plus de niveaux en me rapprochant de quelques bornes .

Donc pour la rentrée ce sera ,deux écoles et trois classes :

- un mi temps CM1/CM2

- un quart temps TPS/PS ( la collègue sera encongé mater donc je ne sais pas comment m'organiser nonplus )

- un quart temps PS/MS ( on se répartira les matières mardi ).

Nénette pareil que toi quand j'ai vul es attributions de postes au second mouvement j'étais un peu :ninja: qd même .

La plupart ont finalement leur classe .

nenettesara

Coucou tijona :D

Comme tu as des MS également j'ai réparti les matières comme suit (comme ça si on fait les mêmes on pourra se passer des choses) découverte du monde: structuration de l'espace-rondes et jeux dansés pour la motricité et l'aprem je pense travailler après le temps de repos via un album où je ferai langage et découverte du monde (vivant-sensoriel) à partir de l'album.

Donc en fait l'aprem je fais un mini-projet je sens que ça va bien me plaire je travaillerai bien le sensoriel va falloir que je réfléchisse à ça cet été y'a le temps :P

Camousse

En ce qui me concerne (je suis TRS), j'ai un mi-temps dans une école et 33% dans une autre... Quelqu'un sait-il a quoi cela correspond? Ce que je ne comprends pas c'est que je ne suis pas à 100% en plus....

Bref, je suis un peu perdue et je n'ai pas encore reussi a joindre l'ecole... Si quelqu'un peut m'éclairer un peu...

nenettesara

Bizarre Camousse cela te fait un mi-temps et un tiers temps donc il te manque 1/6 si je convertis bien en gros il te manque une demie journée puisqu'un tiers temps doit correspondre à un jour et demie.

Sais tu si tes écoles sont en quatre jours ou en quatre jours et demie?

alloelisa
En ce qui me concerne (je suis TRS), j'ai un mi-temps dans une école et 33% dans une autre... Quelqu'un sait-il a quoi cela correspond? Ce que je ne comprends pas c'est que je ne suis pas à 100% en plus....

Bref, je suis un peu perdue et je n'ai pas encore reussi a joindre l'ecole... Si quelqu'un peut m'éclairer un peu...

mi temps si c'est une école de 4 jours et demi par semaine, ça te fait bosser deux jours par semaine, et un samedi matin (ou mercredi matin suivant les écoles) sur 2.

Quant au 33%, ça te fait bosser 1 journée et demi par semaine. J'ai fait ça aussi cette année boucher le trou d'une personne qui bossait à 66,67% pour être exacte.

Du coup ça te fait bosser 3 jours et demi par semaine et parfois une demi journée de plus 1 semaine sur 2.

romy

bonjour !

moi j'aurai un 3/4 de temps :

- 1/4 en CM2 le jeudi

- 1/4 en CM1 le mardi

- 1/4 en CE2-CM1 le vendredi

+ changement le samedi :D

Sissi

Bonsoir

moi aussi je viens pointer au post des fractionnés : l'an prochain

1 mi temps en CE1 (2 jours et 1 samedi sur 2)

1 jour de CP (décharge de RPI)

1 jour en maternelle (pas encore le niveau soit TPS-PS-MS ou MS-GS)

+ 1/4 de temps du à la circo.... :P

Je rencontre demain les collègues de CE1 et de CP :)

Difficile pour moi, je quitte une classe de CE2, ma classe sur 8 mois dur dur, de se retrouver à partager et de ne plus être seule à bord.... :cry:

alloelisa
Bonsoir

moi aussi je viens pointer au post des fractionnés : l'an prochain

1 mi temps en CE1 (2 jours et 1 samedi sur 2)

1 jour de CP (décharge de RPI)

1 jour en maternelle (pas encore le niveau soit TPS-PS-MS ou MS-GS)

+ 1/4 de temps du à la circo.... :P

Je rencontre demain les collègues de CE1 et de CP :)

Difficile pour moi, je quitte une classe de CE2, ma classe sur 8 mois dur dur, de se retrouver à partager et de ne plus être seule à bord.... :cry:

Comme je te comprends !! j'ai eu un CE2 jusqu'en mars, et depuis chaque jour je suis dans une école différente ! et à la prochaine rentrée ça s'annonce pareil parce que je viens de voir la nouvelle liste de postes pour la 2ème et y'a quasiment que des postes fractionnés sur 3 ou 4 écoles par semaine....

ça ne m'enchante pas de retourner dans ce système... Je le fais depuis 3 mois et j'aime pas...

J'ai l'impression de faire le bouche-trou.

badu

Bonjour!

J'aurai un mi-temps dans un ce2 cm1 et cm2.

Aucun matériel, un seul ordi avec internet: comment faire passer le B2i aux gamins?? :ninja:

Kiwichick

A la rentrée j'aurai un mi-temps en CM2 et un autre en PS/MS.

Et nous pour le coup, nous n'avions pas le choix, il n'y avait QUE des postes fractionnés au deuxième mouvement !

Après je ne suis pas trop loin de chez moi donc je ne me plains pas malgré les déplacements intempestifs <_<

alloelisa
A la rentrée j'aurai un mi-temps en CM2 et un autre en PS/MS.

Et nous pour le coup, nous n'avions pas le choix, il n'y avait QUE des postes fractionnés au deuxième mouvement !

Après je ne suis pas trop loin de chez moi donc je ne me plains pas malgré les déplacements intempestifs <_<

deux mi temps ça va encore, nous 90% des postes sont des postes fractionnés sur 3 ou 4 écoles (plusieurs compléments 80%, décharge de direction, etc...).

A mon avis c'est ce qui m'attend l'an prochain...Malheureusement.

EloTim

Si ça peut vous rassurer, cette année j'avais 4 quarts de décharge en maternelle (GS,MS-GS,PS et MS) et j'ai adoré!Il m'a fallu 2 à 3 mois pour m'habituer mais je ne regrette pas.On peut piocher des choses partout, apprendre plein de choses grâce à la pratique des autres...Tu rencontres plein de monde...Bien sûr, c'est encore mieux quand tu as un dialogue avec la titulaire du poste (ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement!). J'ai eu de la peine car je les quitte!!!

Pour 2006/2007, remplacement long CAPA -SH (CLIS1) pendant 4 stages de 3 semaines et le reste du temps, brigade!Ca ça fait peur! ;) :o

nenettesara

Hé bien on est pas mal dans le même cas <_<

Moi ce qui m'ennuie c'est de ne pas être maître à bord bien sûr je vais faire des choses par moi-même mais bon ce ne sera pas entièrement ma classe.

Pour l'instant j'ai eu de très bons contacts avec 3 des titulaires (l'une est en congé mat j'espère avoir des nouvelles avant la réunion de rentrée).

Ce qui est difficile pour moi est de me caler avec des remplaçants en effet une de mes titulaires est en congé mat jusqu'au 5 novembre mais j'assure sa décharge même si elle n'est pas là. Il va falloir contacter le remplaçant ce qui ne va pas être chose aisé.

Sinon je viens d'apprendre que j'aurai des indemmnités pour les déplacements moi qui pensait ne pas en avoir ça c'est cool :P

tijona
Hé bien on est pas mal dans le même cas <_<

Moi ce qui m'ennuie c'est de ne pas être maître à bord bien sûr je vais faire des choses par moi-même mais bon ce ne sera pas entièrement ma classe.

Pour l'instant j'ai eu de très bons contacts avec 3 des titulaires (l'une est en congé mat j'espère avoir des nouvelles avant la réunion de rentrée).

Ce qui est difficile pour moi est de me caler avec des remplaçants en effet une de mes titulaires est en congé mat jusqu'au 5 novembre mais j'assure sa décharge même si elle n'est pas là. Il va falloir contacter le remplaçant ce qui ne va pas être chose aisé.

Sinon je viens d'apprendre que j'aurai des indemmnités pour les déplacements moi qui pensait ne pas en avoir ça c'est cool :P

Ah bon ?????? Quit'a renseignée , ça m'interesse aussi ;)

Pour mon mi temps , nous nous sommes partagées les matières et on se complète vraiment bien , je suis vraiment heureuse car je serai très investie dans ma classe

Pour un des quarts , nous nous sommes aussi réparties les matières et je ferai mes ateliers qui tourneront sur 4 semaines .

Pour un autre quart , la PE avec qui je bosse est enceinte et elle ne pense pas faire la rentrée donc je verrais en septembre avec le remplaçant si je garde la décharge .

nenettesara

J'ai appelé l'inspection académique à Niort. Ils m'ont dit de leur envoyer un emploi du temps en septembre signé par l'inspecteur de circonscription (en fait la circo doit te faire parvenir un emploi du temps vierge à remplir un truc comme ça!) Et ils remboursent à hauteur d'un billet de train 2e classe. Je pense que si tu ne demandes pas tu n'as rien.

Moi aussi avec les titulaires nous avons réparti les matières pour le cp , les ms et les tps ps (faut que je repense l'emploi du temps car je vais à la gym en milieu de matinée donc tout est décalé)^.

Une de mes titulaires est aussi en congé a voir plus tard

tijona
J'ai appelé l'inspection académique à Niort. Ils m'ont dit de leur envoyer un emploi du temps en septembre signé par l'inspecteur de circonscription (en fait la circo doit te faire parvenir un emploi du temps vierge à remplir un truc comme ça!) Et ils remboursent à hauteur d'un billet de train 2e classe. Je pense que si tu ne demandes pas tu n'as rien.

Moi aussi avec les titulaires nous avons réparti les matières pour le cp , les ms et les tps ps (faut que je repense l'emploi du temps car je vais à la gym en milieu de matinée donc tout est décalé)^.

Une de mes titulaires est aussi en congé a voir plus tard

Si c'est sur la base du train , c'est quasi rien .

Quand je pense à ce que j'avais en tant que Brigade :o

annelaure8719

Je devrais être TRS à la rentrée:

un jour en CP-CE2

un jour en GS-CE1

un jour en PS/MS le matin et GS ou CP ou CE1 l'après-midi (en décloisonnement d'après ce que j'ai compris).

Pour la demi-journée manquante d'après ce que j'ai compris je serai en surnombre en alternance dans les deux écoles, j'espère d'ailleurs pouvoir grouper et avoir plutôt une journée tous les 15 jours car je ferai quand même 140 km aller-retour pour aller bosser tous les jours!

Je suis T1 donc peu d'expérience et je sens que ça va être dur de s'imposer. J'aurai donc sûrement besoin de votre aide... :blush:

Pour les frais de déplacement ça marche pareil pour TRS que pour ZIL?

laure

l'inspection rembourserait le billet de train d'où à où, et quotidiennement?

nenettesara

POur les DEux-Sèvres ils te remboursent les frais de déplacement quand tu vas dans une école autre que ton école de rattachement. Cela doit être un aller calculé à partir de l'école de rattachement.

Je vous laisse pour une semaine je pars en vacances. C'est la 1ere année que je ne travaille pas l'été c'est vraiment chouette :P

laure

Mais lorsqu'on a deux mi-temps, quelle est l'école de rattachement?

Sissi

pour les écoles de rattachement appelle ta circo

moi je suis à 20% sur une école à 4 jours et le reste dans une école à 4 jours et demi et je suis rattachée à l'école de 4 jours et demi mais je vais commencer le complèment du 80% avant la rentrée du 1er pour pouvoir récupérer des samedis (en tout 4 récupérés pour 2 jours travaillés le vendredi 1er septembre et le vendredi 6 juillet - cooooooooooooooollll)

Alors une question, pour ma journée en Cp, je dois suivre le fichier de maths Picbille et la méthode de lecture Que d'Histoires mais elle n'a pas de livre de maître à me prêter (un seul pour elle...) A votre avis je fais quoi, je les achète pour moi perso, ou bien je fais sans.... :huh: Paske là ça fait très cher car même souci dans le mi temps en CE1 - CE2, j'ai fait les comptes j'en ai pour 150 euro de books à acheter pour des complèments de service ça me dégoute un peu...

Vous avez fait quoi, les anciens? et les nouveaux TRS vous achetez ou pas les livres du maître?

Creamy
pour les écoles de rattachement appelle ta circo

moi je suis à 20% sur une école à 4 jours et le reste dans une école à 4 jours et demi et je suis rattachée à l'école de 4 jours et demi mais je vais commencer le complèment du 80% avant la rentrée du 1er pour pouvoir récupérer des samedis (en tout 4 récupérés pour 2 jours travaillés le vendredi 1er septembre et le vendredi 6 juillet - cooooooooooooooollll)

Alors une question, pour ma journée en Cp, je dois suivre le fichier de maths Picbille et la méthode de lecture Que d'Histoires mais elle n'a pas de livre de maître à me prêter (un seul pour elle...) A votre avis je fais quoi, je les achète pour moi perso, ou bien je fais sans.... :huh: Paske là ça fait très cher car même souci dans le mi temps en CE1 - CE2, j'ai fait les comptes j'en ai pour 150 euro de books à acheter pour des complèments de service ça me dégoute un peu...

Vous avez fait quoi, les anciens? et les nouveaux TRS vous achetez ou pas les livres du maître?

Moi, je n'ai acheté aucun guide péda, mais il faut dire que j'avais des cycles 3 et que je faisais plutôt sans manuel (pas de fichiers à suivre)...

Est-ce que les titulaires laissent leurs différents guides du maître dans leur classe ou pas ? Parce que, si c'était le cas, tu pourrais peut-être photocopier les pages qui t'intéressent ? :blush:

Sissi

oui je suppose que le livre du maître reste dans la classe, bon ceci dit, le mardi soir, je serais dans l'école donc je pourrais savoir où ils en sont et photocopiés les pages adéquates mais comme je ne connais pas du tout les deux méthodes j'aurais voulu voir pendant les vacances ce qu'il en est....et comme tu le sais le CDDP ici est pauvre en livre de maître...

J'essaie de voir aussi du côté des occas...

lolo971

Pour ma part, à la rentrée....enfin après mon congé maternité, ce sera un 75%, une journée en PS-GS, une autre en MS et enfin la dernière en GS...Mais tout ça dans la même école à venissieux....Programme chargé en perspective avec mes trois loulous à la maison...Mais contente quand même

alloelisa

et bien pour moi aussi un poste fractionné à la rentrée.

Je connais un peu car j'ai déjà fait ça à partir de Pâques cette année, mais que des remplacements d'un jour par semaine.

Maintenant je vais compléter un mi-temps en CM2

+ 1 jour dans un autre CM2,

et 1 jour dans une autre école mais je ne connais pas encore le niveau.

Pour les journées uniques je ne me pose pas trop de questions, je connais un peu les différents systèmes mais pour le mi-temps, se partager des matières à deux, je ne trouve pas ça très évident.

Et puis comme je viens d'etre nommée je ne connais ni les écoles ni les PE que je vais compléter.

J'aurai préféré avoir ma classe... mais bon il n'y avait quasiment que des postes comme ça sur la liste donc...

Heureusement, ce n'est pas loin de chez moi.

Pour les indemnités apparemment j'en toucherai quand je serai dans une autre école, c'est à dire une journée par semaine, mais ça va pas faire lourd comparé à ce que je pouvais toucher en tant que ZIL l'an dernier :P

Enfin, j'espère que ça va bien se passer avec mes collègues, qu'on va bien s'entendre et qu'on ne va pas se crêper le chignon sur les matières à se partager.

chris83

Coucou!

Moi aussi je vais être TRS à la rentrée, en tant que T1.

J'ai un mi-temps en CM2, un quart en PS et un quart en MS, dans la même ville.Il faudrait que j'appelle l'IEN pour savoir si j'aurai droit à des frais de déplacement et connaître mon école de rattachement non?

J'avoue qu'on n'est pas du tout informé pour ces postes-là qui finalement, sont les plus donnés dans notre académie aussi <_< ;)

Creamy
Il faudrait que j'appelle l'IEN pour savoir si j'aurai droit à des frais de déplacement et connaître mon école de rattachement non?

Je pense que tu auras droit à des frais de déplacement, calculés à partir de ton école de rattachement. Cette année, j'étais chaque jour dans une école différente mais je restais dans la même ville et je touchais des frais de déplacement.

Logiquement, ton école de rattachement devrait être celle où tu passes le plus de temps, donc celle du CM2.

Mais, si tu le peux, appelle effectivement ton IEN pour confirmation. ;)