Aller au contenu

postes fractionnés en 2006-2007


nenettesara

Messages recommandés

Coucou

Je me suis dit que ça ne serait pas une mauvaise idée de faire un post on pourrait s'échanger des documents, parler de nos problèmes ou de nos réussites dans l'organisation et la gestion des différentes classes.

Je me lance alors comme l'indique ma signature je fais 4 quarts temps l'année prochaine: un CP, un GS-CP-CE1, un TPS-PS, et un MS.

POur l'instant j'ai pu partager des matières avec deux de mes collègues (CP et MS) et je vois la collègue de TPS-PS la semaine prochaine.

Par contre problème pour celle de GS-CP-CE1 qui est en congé mat (elle vient d'avoir sont petit bout) donc difficile pour pouvoir la rencontrer mais c'est sûr qu'elle a autre chose à faire. Ce qui me pose réellement problème c'est qu'elle est peut-être en congé parental à la rentrée. Or dans ma circonscription je continue mon complément de service même si la personne est en congé le remplaçant ne travaillant pas ce jour-là. C'est ce qui se passe pour ma collègue de MS.

Donc pour moi c'est un peu le bazar au niveau organisation j'ai réussi à me répartir des parties de programme avec la collègue de MS en espérant que ça plaise à la remplaçante :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alloelisa

    20

  • chris83

    13

  • nenettesara

    12

  • romy

    10

Membres les plus actifs

Je suis ZIL, j'ai eu un CE2 jusqu'en mars, puis un peu de maternelle. Et depuis Pâques j'occupe des postes fractionnés aussi.

Lundi : CP/CE1 horribles

Mardi : GS

Jeudi et samedi matin : d'autres CP/CE1

Vendredi : mes CE2 du départ.

Je n'ai toujours pas de poste pour la rentrée prochaine mais je sais qu'il va y avoir beaucoup de postes fractionnés au prochain mouvement et franchement c'est pas ce que je préfère.

Changer d'école tout le temps, c'est sûr niveau responsabilités, le poids est allégé, mais moi personnellement je préférerais avoir plus de responsabilités et MA classe. Là on s'est partagé les matières avec certaines PE, mais avec d'autres je fais mes trucs de mon côté et j'ai franchement l'impression de faire plus bouche-trous qu'autre chose, et d'être toujours "la remplaçante".

Bref, je ne sais pas si je vais demander ce genre de poste pour la rentrée, ou alors dans mes tout dernier voeux, histoire que j'ai au moins ça au lieu que l'on ne m'impose quelque chose si aucun de mes choix ne sont retenus. Mais je préfère encore postuler a nouveau pour un poste de ZIL et de faire des remplacements longs dans UNE SEULE classe, plutot que de faire ça.

Enfin certains apprécie, une de mes collègues à ce genre de poste depuis longtemps et elle, ça lui convient, comme quoi.

Voilà, voilà, en tous cas je te souhaite bon courage pour l'an prochain. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que tu n'auras pas encore un poste fractionné une année ça suffit <_<

Moi aussi ce n'est pas ce que j'ai choisi, j'avais mis un poste fractionné en dernire voeu pour ne pas avoir d'IME ou de CLIS car je ne m'en sens pas capable vu le peu d'expérience que j'ai. Je suis passée au 1er mouvement mais quand je vois ceux qu'ont mes collègues au 2nd mouvement je suis un peu dégoutée: une classe à simple niveau sur l'année ou deux mi-temps grrrrrrrrrr

On s'est tous présenté à la circo et je me suis rendue compte que j'avais le poste le plus fractionné et ça ne m'enchante pas trop. Pour me motiver je me dis que je vais pouvoir piocher plein de choses un peu partout.

En tout cas j'espère que l'année prochaine j'aurais ma classe.

Allez je me sauve mon déménagement m'attend!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tijona :D

Comme tu as des MS également j'ai réparti les matières comme suit (comme ça si on fait les mêmes on pourra se passer des choses) découverte du monde: structuration de l'espace-rondes et jeux dansés pour la motricité et l'aprem je pense travailler après le temps de repos via un album où je ferai langage et découverte du monde (vivant-sensoriel) à partir de l'album.

Donc en fait l'aprem je fais un mini-projet je sens que ça va bien me plaire je travaillerai bien le sensoriel va falloir que je réfléchisse à ça cet été y'a le temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne (je suis TRS), j'ai un mi-temps dans une école et 33% dans une autre... Quelqu'un sait-il a quoi cela correspond? Ce que je ne comprends pas c'est que je ne suis pas à 100% en plus....

Bref, je suis un peu perdue et je n'ai pas encore reussi a joindre l'ecole... Si quelqu'un peut m'éclairer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre Camousse cela te fait un mi-temps et un tiers temps donc il te manque 1/6 si je convertis bien en gros il te manque une demie journée puisqu'un tiers temps doit correspondre à un jour et demie.

Sais tu si tes écoles sont en quatre jours ou en quatre jours et demie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne (je suis TRS), j'ai un mi-temps dans une école et 33% dans une autre... Quelqu'un sait-il a quoi cela correspond? Ce que je ne comprends pas c'est que je ne suis pas à 100% en plus....

Bref, je suis un peu perdue et je n'ai pas encore reussi a joindre l'ecole... Si quelqu'un peut m'éclairer un peu...

mi temps si c'est une école de 4 jours et demi par semaine, ça te fait bosser deux jours par semaine, et un samedi matin (ou mercredi matin suivant les écoles) sur 2.

Quant au 33%, ça te fait bosser 1 journée et demi par semaine. J'ai fait ça aussi cette année boucher le trou d'une personne qui bossait à 66,67% pour être exacte.

Du coup ça te fait bosser 3 jours et demi par semaine et parfois une demi journée de plus 1 semaine sur 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

moi j'aurai un 3/4 de temps :

- 1/4 en CM2 le jeudi

- 1/4 en CM1 le mardi

- 1/4 en CE2-CM1 le vendredi

+ changement le samedi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

moi aussi je viens pointer au post des fractionnés : l'an prochain

1 mi temps en CE1 (2 jours et 1 samedi sur 2)

1 jour de CP (décharge de RPI)

1 jour en maternelle (pas encore le niveau soit TPS-PS-MS ou MS-GS)

+ 1/4 de temps du à la circo.... :P

Je rencontre demain les collègues de CE1 et de CP :)

Difficile pour moi, je quitte une classe de CE2, ma classe sur 8 mois dur dur, de se retrouver à partager et de ne plus être seule à bord.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

moi aussi je viens pointer au post des fractionnés : l'an prochain

1 mi temps en CE1 (2 jours et 1 samedi sur 2)

1 jour de CP (décharge de RPI)

1 jour en maternelle (pas encore le niveau soit TPS-PS-MS ou MS-GS)

+ 1/4 de temps du à la circo.... :P

Je rencontre demain les collègues de CE1 et de CP :)

Difficile pour moi, je quitte une classe de CE2, ma classe sur 8 mois dur dur, de se retrouver à partager et de ne plus être seule à bord.... :cry:

Comme je te comprends !! j'ai eu un CE2 jusqu'en mars, et depuis chaque jour je suis dans une école différente ! et à la prochaine rentrée ça s'annonce pareil parce que je viens de voir la nouvelle liste de postes pour la 2ème et y'a quasiment que des postes fractionnés sur 3 ou 4 écoles par semaine....

ça ne m'enchante pas de retourner dans ce système... Je le fais depuis 3 mois et j'aime pas...

J'ai l'impression de faire le bouche-trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'aurai un mi-temps dans un ce2 cm1 et cm2.

Aucun matériel, un seul ordi avec internet: comment faire passer le B2i aux gamins?? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée j'aurai un mi-temps en CM2 et un autre en PS/MS.

Et nous pour le coup, nous n'avions pas le choix, il n'y avait QUE des postes fractionnés au deuxième mouvement !

Après je ne suis pas trop loin de chez moi donc je ne me plains pas malgré les déplacements intempestifs <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...