Aller au contenu

postes fractionnés en 2006-2007


nenettesara

Messages recommandés

Me voici également en poste fractionné cette année (j'étais Brigade et j'ai été prévenu le jour de la pré rentrée, super.... <_< )

un mi-temps en CE2-CM1 avec des élèves TRES perturbateurs, je suis déjà à la limite de la crise de nerfs

un quart temps en CM1-CM2

un quart temps en TPS/PS/MS/CP

Pour l'instant je m'en sors pas mal au niveau des progressions / cours, etc... mais bon, je me dis qui'heureusement que je n'ai pas les CE2/CM1 sur un temps plein... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alloelisa

    20

  • chris83

    13

  • nenettesara

    12

  • romy

    10

Membres les plus actifs

salut à tous!

et voilà encore du changement pour moi....

le titulaire à qui je complétais le 80% le jeudi s'est mis en dispo donc quelqu'un à temps plein a été nommé sur le poste et me voici sans rien le jeudi. mais depuis aujourd'hui le rectorat m'a contactée et j'ai un complément d'un 66,67% (je ne savais même pas que cela exister....) :wacko: donc cela signifie classe le samedi matin également ( alors que jusqu'à aujourd'hui on m'accordait mes samedis matins vus ma situation de complément de 4 80%). Du coup je me fais bien avoir et tout ça bien sur sans aucune prime puisque je ne suis ni zil, ni brigade.... :(

cela commence vraiment a devenir trés dur a supporté et j'ai peur de craqué avant la fin de l'année.Ce qui me fait trés peur aussi c'est que cette année je me fais inspectée. Alors on a beau me dire que les inspecteurs sont plus indulgents vu notre situation mais quand même...

si vous êtes dans la même situation que moi j'attends vos réponses et votre aide...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

et voilà encore du changement pour moi....

le titulaire à qui je complétais le 80% le jeudi s'est mis en dispo donc quelqu'un à temps plein a été nommé sur le poste et me voici sans rien le jeudi. mais depuis aujourd'hui le rectorat m'a contactée et j'ai un complément d'un 66,67% (je ne savais même pas que cela exister....) :wacko: donc cela signifie classe le samedi matin également ( alors que jusqu'à aujourd'hui on m'accordait mes samedis matins vus ma situation de complément de 4 80%). Du coup je me fais bien avoir et tout ça bien sur sans aucune prime puisque je ne suis ni zil, ni brigade.... :(

cela commence vraiment a devenir trés dur a supporté et j'ai peur de craqué avant la fin de l'année.Ce qui me fait trés peur aussi c'est que cette année je me fais inspectée. Alors on a beau me dire que les inspecteurs sont plus indulgents vu notre situation mais quand même...

si vous êtes dans la même situation que moi j'attends vos réponses et votre aide...

merci

Courage!

on passe tous par des hauts et des bas, c'est normal dans notre métier, surtout quand on débute :blush:

Profite des vacances, repose-toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de découvrir ce poste. Ca fait pourtant 2 mois que je suis inscrite mais je découvre encore des choses. Bref...

Comme l'indique ma signature, j'ai 2 1/4 décharge de direction (TPS-PS et CE2) et un mi-temps CM1. Cette première période a été loooongue, surtout avec les CM1 que j'ai dû "fliquer" sans relâche pour pouvoir faire quelque chose avec eux. Heureusement, ça s'arrange...

Sinon, les CE2 sont une classe très agréable : ils s'enthousiasment de quasiment chaque activité, ils ont tout le temps le doigt levé pour participer, etc.

Et les TPS-PS, je les ai l'après-midi, donc je ne les ai pas tous et ils dorment jusqu'à 15h.

J'attendais ces vacances, car je suis T1 et le boulot m'a submergée.

Voilà, bonnes vacances à ceux qui vont lire ce message!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de découvrir ce poste. Ca fait pourtant 2 mois que je suis inscrite mais je découvre encore des choses. Bref...

Comme l'indique ma signature, j'ai 2 1/4 décharge de direction (TPS-PS et CE2) et un mi-temps CM1. Cette première période a été loooongue, surtout avec les CM1 que j'ai dû "fliquer" sans relâche pour pouvoir faire quelque chose avec eux. Heureusement, ça s'arrange...

Sinon, les CE2 sont une classe très agréable : ils s'enthousiasment de quasiment chaque activité, ils ont tout le temps le doigt levé pour participer, etc.

Et les TPS-PS, je les ai l'après-midi, donc je ne les ai pas tous et ils dorment jusqu'à 15h.

J'attendais ces vacances, car je suis T1 et le boulot m'a submergée.

Voilà, bonnes vacances à ceux qui vont lire ce message!!

Exactement la même réflexion qu etoi!

Mon mi-temps en CM2 a été très dur jusqu'à il y a 15 jours.FAire le gendarme était pas du tout plaisant <_< En espérant que çà durera après les vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie petit problème...

je disais juste que je vais essayer de bien me reposer et de repartir sur de bonnes bases à la rentrée.

@+

Tu as raison, c'est la bonne "démarche", courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi c'est le contraire : je n'ai pas eu de soucis avec les CM2 que j'ai à mi-temps et les CM2 à 1/4 temps. Par contre les CP.... <_< :cry: C'était déjà pas ma tasse de thé mais alors là c'est pire que tout !! heureusement que ce n'est qu'une journée par semaine !

En ce qui me concerne, niveau boulot ça va, le problème c'est les corrections des CM2... ça prend bcp de temps et ils sont nombreux, en plus l'inspecteur veut que je vérifie absolument tout ce qu'ils écrivent (leçons, agenda, copie...)

Là je profite des vacances pour m'avancer, ça me fait bien moins de travail le soir et je préfère ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

et voilà encore du changement pour moi....

le titulaire à qui je complétais le 80% le jeudi s'est mis en dispo donc quelqu'un à temps plein a été nommé sur le poste et me voici sans rien le jeudi. mais depuis aujourd'hui le rectorat m'a contactée et j'ai un complément d'un 66,67% (je ne savais même pas que cela exister....) :wacko: donc cela signifie classe le samedi matin également ( alors que jusqu'à aujourd'hui on m'accordait mes samedis matins vus ma situation de complément de 4 80%). Du coup je me fais bien avoir et tout ça bien sur sans aucune prime puisque je ne suis ni zil, ni brigade.... :(

cela commence vraiment a devenir trés dur a supporté et j'ai peur de craqué avant la fin de l'année.Ce qui me fait trés peur aussi c'est que cette année je me fais inspectée. Alors on a beau me dire que les inspecteurs sont plus indulgents vu notre situation mais quand même...

si vous êtes dans la même situation que moi j'attends vos réponses et votre aide...

merci

Coucou Akannia.

Je suis comme toi, la plupart du temps je n'ai rien le samedi matin SAUF QUE même quand je n'ai pas la classe je suis obligée de me rendre à l'école... Donc je m'occupe comme je peux, je prends parfois des élèves en soutien, etc.

L'an dernier quand j'étais ZIL, je changeais beaucoup de classe, après quelques mois ds une, c'était quelques semaines dans une autre, puis encore changements, etc. En derniere partie de l'année je complétais aussi quelqu'un qui était à 66,67%, et pareil avant ça, je n'en avais jamais entendu parler.

Pour mon poste fractionné, je n'ai quasiment pas eu le choix non plus, il ne restait plus que ça. Mais à présent je ne plains pas car même si je préférerais avoir ma classe à temps plein, mes élèves (sauf ceux du jeudi) sont assez sympas, et j'apprécie le cycle 3.

Comme toi je suis inspectée cette année, j'ai déjà vu rencontré l'inspecteur et il sait bien que quand on a un poste fractionné c'est particulier, on te décide pas grand chose, et pour la discipline c'est plus compliqué, alors il a reconnu être plus indulgent. Je pense que tu ne devrais pas t'en faire pour ça. Si tu arrives à bien les faire travailler, y'a pas de raisons. Ne craque pas :( ! si tu as besoin d'en parler davantage, tu peux m'envoyer un mail (cf. Dans mon profil).

Courage ! profite de ces vacances pour faire le plein d'énergie et te ressourcer. Tu n'es pas la seule à subir ce genre de postes, dans mon département 70% des gens qui ont peu d'ancienneté, on obtenu ce genre de postes pour cette année, puisqu'ils ont accepté beaucoup de temps partiels, faut bien des gens pour boucher les trous, ça ne durera pas toujours, nous aussi on aura de "vrais" postes bientôt, patience, patience... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis sur un poste fractionné et j'avoue que je ne m'en plains pas!! j'aime bien le fait de changer tous les jours!! j'ai la bougeotte!! je me tate même pour un poste maitre E l'année prochaine si je ne peux pas garder le poste que j'ai! quitte a me rendre utile...

j'explique mon emploi du temps un peu bizarre

lundi : je fais anglais dans 6 classes sur 4 écoles différentes

mardi: je suis en 20% en TPS/PS/MS/GS

jeudi: rebelotte pour la deuxième séance d'anglais de la semaine avec toujours mes 6 classes

vendredi matin: rien ou plutot école de rattachement

vendredi apres midi et samedi matin : un autre 20% en TPS/PS/MS/GS (pas les mêmes que mardi!)

j'ai de la chance d'avoir deux fois des maternelles, je ne connaissais pas de trop sur du long terme, suis contente...

moi aussi me fait inspecter cette année :ninja: ca sera surement le vendredi a priori!!

c'est un peu frustrant c vrai de faire que quelques domaines, j'ai l'impression de ne rien faire!! mais bon on peu pas tout faire une journee par semaine, faut que je relativise! mais au moins je me dis que j'aurais au moins bossé ces domaines à fond cette année et si j'ai une classe a l'annee (ca m'etonnerait vu que j'en veux pas! lol) au moins j'aurais des trucs de prêts!!!

voili voilou ma participation a ce post!!!

bon courage et bon week end avant la reprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je reviens vers vous après une très longue absence.

Mon moral est en baisse et je dois dire que j'attends la fin de l'année avec impatience :blush: .

Je ne m'épanouis pas vraiment sur ce poste avec 4 1/4 de décharge meme pas organisés sur des journées complètes mais sur des demies journées ( comme si je ne faisais pas assez de route comme ça j'habite à 60 km de mon lieu de travail mais vu que j'emprunte des axes tres chargés j'ai en moyenne 4h de route par jour). J'ai ma collègue dans la classe de GS qui menace de partir en dépression car la classe est difficile et qu'elle a peu de soutien. Quant à ma classe de CP , la titulaire ne s'investit pas du tout ( et rejette ensuite la faute sur moi!!!) , au point que la classe est toujours vide, les parents se plaignent auprès de l'inspection et l'ambiance dans l'école est éléctrique. Entre le trajet et cette ambiance de travail déplorable je déprime vraiment. Je suis T1 et je n'envisageais vraiment pas le métier comme cela. J'ai envie de pleurer à l'idée d'aller dans certaines classes (pas toutes heureusement!!) . Pour couronner le tout je suis sous traitement car le stress me provoque quelques soucis de santé . Enfin voila je crois que j'avais besoin d'en parler .... Désolée d'avoir plombé l'ambiance de ce post .

J'espere que d'autres trouvent leur bonheur dans ce genre de poste.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...