Aller au contenu

postes fractionnés en 2006-2007


nenettesara

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens rejoindre votre club! Vive les postes fractionnés ;) .

J'ai enfin appris aujourd'hui ( pré rentrée oblige!) que je tournais sur 4 écoles différentes.

J'ai 4/4 de décharge soit 2 PS, 1 GS et 1 CP.

Je ne vous cache pas que j'angoisse un peu et que je ne me sens pas du tout prete. :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alloelisa

    20

  • chris83

    13

  • nenettesara

    12

  • romy

    10

Membres les plus actifs

oups ! Désolée mon ordinateur a buggé avant la fin de mon message !

Je voulais donc vous remercier pour ce post qui je l'espere nous aidera a nous organiser dans la joie et la bonne humeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rentrée effectuée hier aussi sur mon 1/4 en maternelle :) Beaucoup de pleurs, la matinée a été "dure" pour eux comme pour moi mais ensuite on a pris nos marques.... Pas facile de changer de maîtresse dans la même première semaine, le temps de s'habituer à la titulaire que moi j'apparais.... :huh:;)

j'ai aussi pris le domaine des sciences en maternelle donc ça me permet de faire des projets par période... et période 1 le domaine sensoriel (je travaille sur le toucher)

Bonne rentrée Lundi à toutes celles qui n'ont pas repris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

mes deux pré-rentrées sont faites et c'était bien. l'année s'annonce cool, avec du boulot certes mais pas grave. donc pour les matières et les jours ça change un peu :

lundi : libre (75%)

mardi : cm1 à 25 : littérature/production écrite; ortho lexicale, anglais, géométrie/mesure, géographie

jeudi : cm2 à 28 : littérature; problèmes; calcul; arts plastiques; histoire (je peux aussi greffer info ou autre selon les besoins)

vendredi : ce2-cm1 à 24 : vocabulaire; géométrie/mesure; arts plastiques; sciences (je peux aussi varier avec musique ou eps...)

samedi : je sers de TR selon les besoins de l'IA (ça c'est nouveau et bof bof <_< )

sinon plein de projets dans les écoles : classe de neige, classe de mer, théâtre, projet musique, animations diverses... l'environnement est plutôt moyen-aisé donc globalement pas de soucis. :D

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon tour de me présenter )

Je suis T1 et brigade... rattachée à une école dans le 78

Pour l'instant j'ai 1/3 en CP et 1/3 en CE2 dans la même école et en attente pour le troisième 1/3?????????

En attendant, j'irai dans mon école de rattachement le lundi matin, mardi matin et jeudi matin puisque ce sont les matinées où je n'ai pas encore de poste...

La vraie rentrée c'est lundi!!! Affaire à suivre.

J'aurais tellement aimé avoir MA classe!!!!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-rentrée également effectuée, et beaucoup de travail en perspective: les programmations en histoire, géographie, anglais et sciences ont été terminées hier seulement. Week-end boulot en perspective, avant une nuit de dimanche à lundi qui risque d'être courte et un petit déjeuner difficile à manger lundi matin!!

Bonne rentrée à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première journée s'est bien passée en ce qui me concerne .

Beaucoup de pleurs mais aussi de jolis sourirs en fin de journée ...J'espere que tout se passe bien pour vous également .

Bon courage à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

me voilà dans votre club: j'ai 4 1/4 temps (lundi: 23 cp, mardi: un autre cp à 21 pour le moment, jeudi:26 ce2/cm1 et vendredi: 29 cm2) en zep!

c'est vrai que j'angoisse un peu, surtout que je suis T2 et que l'année dernière j'étais en maternelle...

ce serait bien de pouvoir échanger.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cool de voir que tout se passe bien pour vous. Pour moi aussi à part que j'ai du mal à me caler en gs cp ce1 sans atsem pas facile à gérer en ce début d'année les enfants sont encore non autonomes.

Sinon je suis comme toi tijona frustré de laisser la classe quand on a pris ses marques surtout qu'il faut recadrer la semaine suivante.

C'est ça que je trouve fatigant recadrer les enfants pendant un certain temps le matin car certains testent car nouvel instit et c'est au moment où ça roule que tu t en vas.

J espere que je n'aurais bientôt plus a perdre du temps sur la discipline enfin c'est comme ça je pense dîtes moi si vous ressentez la même chose. Moi ça fait 2 semaines que j'ai commencé et 2 fois que je passe du temps a recadrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou,

ce que vous dites est vrai : pas facile de tourner chaque jour sur une classe différente et tout reprendre la semaine suivante ! <_<

heureusement que mes collègues me disent aussi que les élèves sont hyper bavards et qu'ils perdent breaucoup de temps car moi aussi j'ai l'impression que plus ça va moins les élèves tiennent en place dans les classes. ils sont gentils mais ne tiennent pas leur langue :(

mes projets sont en route, mais c'est dur de respecter ce qu'on veut faire dans la journée et repousser à la semaine suivante. mais sinon ça va. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous reçu des feuilles deplacements pour toucher des indemnités quand vous n'êtes plus dans votre école principale ?

Car moi rien du tout et je ne sais pa du tout comment ça se passe, si c'est automatique sur la feuille de paye ou si on doit recevoir des feuilles à remplir et à renvoyer pour qu'ils calculent.

En savez-vous davantage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous reçu des feuilles deplacements pour toucher des indemnités quand vous n'êtes plus dans votre école principale ?

Car moi rien du tout et je ne sais pa du tout comment ça se passe, si c'est automatique sur la feuille de paye ou si on doit recevoir des feuilles à remplir et à renvoyer pour qu'ils calculent.

En savez-vous davantage ??

J'avais pas vu le forum ISSR... oubliez mes questions... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...