Jump to content
Sign in to follow this  
nenettesara

postes fractionnés en 2006-2007

Recommended Posts

natlaetitia

Merci chris!

Que veut dire TRS stp?

D'autres avis?

Share this post


Link to post
Share on other sites
chris83

Trs c'est titulaire Remplaçant de secteur, c'est le poste fractionné.

Share this post


Link to post
Share on other sites
marie-cécile

A vous lire on se sent moins seule. La question qui me taraude est: Comment faites-vous pour gérer les préparations (fiches de prep, organigramme...pour chaque projet de chaque période ainsi que préparation matérielle) ? :huh: car j'avoue avoir un peu de mal à tout gérer :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites
alloelisa

moi je fonctionne pas trop par projets car difficile à avoir une bonne continuité d'une semaine à l'autre et puis jevois que toi tu as des maternelles.

Mais pour l'organisation bien un classeur pour chaque classe + un cahier journal pour chaque classe.

Je sais ce que je fais, ce que j'ai fait pour reprendre la suite, je jette un coup d'oeil sur la semaine passé pour me souvenir où il faut que je reprenne. C'est sur qu'il faut que ce soit un minimum détaillé pour ne pas s'emmeler et savoir ce que l'on a fait exactement.

Le week end je prépare pour ma Classe du lundi et mardi.

Le mercredi pour le jeudi et vendredi.

Et le samedi c'est souvent fait rapidement le vendredi soir ou je finis des trucs.

Et surtout : je prépare ce que je peux pendant les vacances, pour ne pas être pris au dépourvu et avoir des trucs longs à préparer au dernier moment (genre ttes mes séances d'histoire et de sciences sont prêtes pdt les vacances).

Voilà ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
marie-cécile
Mais pour l'organisation bien un classeur pour chaque classe + un cahier journal pour chaque classe.

Je sais ce que je fais, ce que j'ai fait pour reprendre la suite, je jette un coup d'oeil sur la semaine passé pour me souvenir où il faut que je reprenne. C'est sur qu'il faut que ce soit un minimum détaillé pour ne pas s'emmeler et savoir ce que l'on a fait exactement.

Et surtout : je prépare ce que je peux pendant les vacances, pour ne pas être pris au dépourvu et avoir des trucs longs à préparer au dernier moment

c'est ce que je fais mais c'est vrai que la vie privée en pâtie un peu c'est ça qui m'ennuie surtout au final. <_< et surtout je dois assurer toutes les matières pour chaque classe!! :ninja: pas évident

Share this post


Link to post
Share on other sites
Minge

En ce qui me concerne j'ai trois porte revue : un par classe. J'y range la travail en cours (chaque porte-revue est divisé par matière) J'ai une couleur différente par niveau ce qui me permet de repérer failcement. J'ai un petit cahier qui me sert de pense-bête. Le plus difficile avec ce type de poste c'est qu'on doit tout remettre à plus tard, car il faut se replonger dans un autre niveau dès la fin de journée. Et ce petit pense-bête me sert à noter les points que je ne peux pas inclure dans le cahier journal.

Autrement, je voulais juste exprimer ma très grande frustration. Plus l'année scolaire passe et plus j'ai envie qu'elle se termine! Et pourtant, j'ai trois classes plutôt chouettes. Mes collègues ont des façons de travailler totalement différentes, il faut donc s'adapter, mais le plus dur c'est de composer avec leurs humeurs, leurs envies. Du genre : tu pourrais faire en sorte de découper un peu plus les feuilles elles dépassent du cahier du jour et les élèves doivent les plier et je n'aime pas ça, ou encore, tu pourrai éviter de faire tirer un grand trait rouge sur le cahier des élèves, ça ne me convient pas ou encore et là c'est le pompom : tes séances de français ne sont pas assez longues, elles devrait durer un quart d'heure de plus! :ninja: (mes séances dures 45minutes! Et je pense que c'est à moi d'en estimer la durée) Au départ, je me disais que ce n'était que des broutilles et comme je ne veux pas faire de vagues, je pouvais encore leur expliquer calmement mon point de vue ou encore je me disais qu'il fallait mieux laisser couler (pour si peu c'est pas la peine d'en faire tout un plat!)

Mais franchement, d'accord c'est ma première année , mais malgré le fait que je ne rencontre pas de soucis particulier (à par un retard dans mes progressions :blush:) et bien j'en suis arrivée à douter de moi et surtout à ne plus avoir envie d'aller au travail! Après avoir tant travailler pour le concours en arriver là dès le milieu de la permière année, c'est bien dommage!

J'espère avoir enfin ma classe l'année prochaine et surtout ne plus avoir ce type de poste!

Share this post


Link to post
Share on other sites
alloelisa
Autrement, je voulais juste exprimer ma très grande frustration. Plus l'année scolaire passe et plus j'ai envie qu'elle se termine! Et pourtant, j'ai trois classes plutôt chouettes. Mes collègues ont des façons de travailler totalement différentes, il faut donc s'adapter, mais le plus dur c'est de composer avec leurs humeurs, leurs envies. Du genre : tu pourrais faire en sorte de découper un peu plus les feuilles elles dépassent du cahier du jour et les élèves doivent les plier et je n'aime pas ça, ou encore, tu pourrai éviter de faire tirer un grand trait rouge sur le cahier des élèves, ça ne me convient pas ou encore et là c'est le pompom : tes séances de français ne sont pas assez longues, elles devrait durer un quart d'heure de plus! :ninja: (mes séances dures 45minutes! Et je pense que c'est à moi d'en estimer la durée) Au départ, je me disais que ce n'était que des broutilles et comme je ne veux pas faire de vagues, je pouvais encore leur expliquer calmement mon point de vue ou encore je me disais qu'il fallait mieux laisser couler (pour si peu c'est pas la peine d'en faire tout un plat!)

Alors là je crois juste que le problème c'est que tu as des collègues très pointilleuses !!

Moi je suis prête à écouter et prendre en compte certaines choses mais pas d'autres, et tant pis si ça ne leur convient pas.

Y'a aussi des façons de dire les choses et l'histoire du quart d'heures de français en plus, c'est vraiment :o

Ma collègue a du mal à me dire les choses en face et après ça passe par les enfants, du genre ils me disent qu'elle a dit tel ou tel truc sur ce qu'on avait fait (ou pas fait...) <_< Pourtant on se voit une journée entière par semaine, car je m'occupe d'une autre classe de la même école.

C'est sûr que c'est pas évident à gérer ce genre de poste, partager une classe ça demande une bonne entente de préférence, parfois faire des concession, mais bon ça peut aussi bien se passer.

J'ai cité quelques trucs me concernant mais d'une façon générale y'a pas vraiment de soucis.

Par contre, c'est clair que moi aussi je préfererais avec MA classe... j'attends le prochain mouvement... on verra.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Minge

Merci pour ta réponse alloelisa. Ce forum est vraiment incontournable! Ca fait du bien de partager ce que l'on ressent, on se sent un peu moins seule!

Mais, je tiens à préciser que je ne suis pas déprimée, c'est juste qu'à la veille de reprendre le travail, je me rend compte à quel point je suis peu enthousiasme! <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
marie-cécile
Merci pour ta réponse alloelisa. Ce forum est vraiment incontournable! Ca fait du bien de partager ce que l'on ressent, on se sent un peu moins seule!

Mais, je tiens à préciser que je ne suis pas déprimée, c'est juste qu'à la veille de reprendre le travail, je me rend compte à quel point je suis peu enthousiasme! <_<

Il est certain que ce sera nettement mieux quand on aura NOTRE classe.

Pour ma part ça se passe très bien avec ma directrice de petite section mais celle de moyenne section c'est plus tendu car elle est assez obtus. Les idées bien arrêtées, en gros elle fait et suit son "fil directeur de l'année" et moi je suis ou non, mais en gros si je suis pas c'est la soupe à la grimace et agressivité à mon encontre donc je cherche pas la bébête et je fais le mouton pour cette année au niveau des thèmes qu'elle m'impose!

Vivement l'année prochaine et une classe à nous. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
alloelisa
Merci pour ta réponse alloelisa. Ce forum est vraiment incontournable! Ca fait du bien de partager ce que l'on ressent, on se sent un peu moins seule!

Mais, je tiens à préciser que je ne suis pas déprimée, c'est juste qu'à la veille de reprendre le travail, je me rend compte à quel point je suis peu enthousiasme! <_<

Il est certain que ce sera nettement mieux quand on aura NOTRE classe.

Pour ma part ça se passe très bien avec ma directrice de petite section mais celle de moyenne section c'est plus tendu car elle est assez obtus. Les idées bien arrêtées, en gros elle fait et suit son "fil directeur de l'année" et moi je suis ou non, mais en gros si je suis pas c'est la soupe à la grimace et agressivité à mon encontre donc je cherche pas la bébête et je fais le mouton pour cette année au niveau des thèmes qu'elle m'impose!

Vivement l'année prochaine et une classe à nous. ;)

Pourtant, d'après ta signature tu es 2/3 en MS... Donc plus de temps qu'elle dans la classe ?? (je parle de la collegue de MS).

Ou peut etre as-tu une autre classe de MS à coté ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
chris83

Coucuo collègues!

Comme vous toutes, je profite des vacances une fois de plus pour m'avancer une maximium. Surtout que je pars une smeaine au ski avec des copains, donc je mets le boost cette semaine.Pour l'instant, j'ai fait ma période 4 pour mes PS et MS.Je suis contente, j'ai bien avancé en peu de temps.Reste quelques montages à faire.Faut dire que j'ai une super entente avec les deux direcetrices de maternelle: en PS, on va faire un projet ferme car visite en mars.Donc j'axe mon travail sur les 5 semains autour de l'album "Les oeufs de Paulette". Une copine l'avait fait l'année dernirèe en stage en PS, donc elle m'a prêté ses fiches de prep et je bidouille avec mes odées. Avec les MS, je voulais faire des activités autour de Pâques, et puis du coup, je me suis dit que je pouvais conserver cet album avec eux aussi. Du coup, pour eux, j'ai pris les activités des La Classe de l'année dernière où cet album est traité pour les MS et GS.

Donc jusqu'à vendredi, je prépare pour les CM2. J'ai déjà préparé une séquence en histoire (reste les montages à faire) puis j'ai presuqe fini les livets d'éval à remplir. Les maths sont pratiquement bouclés aussi, faut que je finisse les décimaux. Pour les arts visuels, j'ai envie de faire autour des grands artistes européens (puisqu'on est dessus en géo) donc ce sera Picasso et Van Gogh. En fait, il me reste à faire ma séquence sur l'UE, ce qui va être le plus long je pense. Mais bon, 5 semaines, çà va vite passer je pense.

Bon il faut dire que je ne mets pas le réveil, je n'ai pas l'impression d'y passer mes journées, mais en réfléchissant bien, peut-être bien que oui :D Mais à partir de vendredi je n'ouvrirai plus un cahier alors je me dis que je peux bien le faire maintenant!! :P

En tout cas, j'ai fait mes voeux la semaine dernière, et j'avoue que je rêve plus que tout d'avoir MA classe.Je m'entends super bien avec mes collègues, c'est pas le problème. Mais c'est quand même pas pareil, c'est pas ma classe, j'ai hâte :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites
gourouprosper

Salut,

que c'est dûr de retourner en classe....

que c'est dûr de se rendre compte (enfin, je veux dire encore plus compte) qu'on est grave à la masse : malgrè les vacances où j'ai bossé pas mal, je vais encore être au jour le jour. Je ne sais pas si mes élèves de CE2 connaîtront un autre temps que le présent de l'indicatif....

Le fait d'avoir été 2 semaines en classe de neige où on n'a pratiquement rien eu le temps de faire (faut dire qu'ils n'étaient pas en état) a fait que lors de la précédente période, on n'a vraiment pas avancé sur tout ce qui est orl...

J'ai vraiment l'impression de ne faire que de la M_ _ _ _ _ cette année... Je ne fais pas vraiment de progression toute belle, les fiches de prép' n'en parlons pas...

Je passe mon temps à hurler et à culpabiliser parce que je n'arrive pas à les faire bosser..

Ouais, c'est la grosse déprime, le gros ras-le-bol. Pourtant, je sais que je suis mieux vernie que certains, je ne devrais pas râler, mais après tout ce post est fait pour ça :

RAS LE BOL, je veux ma classe, je veux être au mois de juillet :cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
marie-cécile
Merci pour ta réponse alloelisa. Ce forum est vraiment incontournable! Ca fait du bien de partager ce que l'on ressent, on se sent un peu moins seule!

Mais, je tiens à préciser que je ne suis pas déprimée, c'est juste qu'à la veille de reprendre le travail, je me rend compte à quel point je suis peu enthousiasme! <_<

Il est certain que ce sera nettement mieux quand on aura NOTRE classe.

Pour ma part ça se passe très bien avec ma directrice de petite section mais celle de moyenne section c'est plus tendu car elle est assez obtus. Les idées bien arrêtées, en gros elle fait et suit son "fil directeur de l'année" et moi je suis ou non, mais en gros si je suis pas c'est la soupe à la grimace et agressivité à mon encontre donc je cherche pas la bébête et je fais le mouton pour cette année au niveau des thèmes qu'elle m'impose!

Vivement l'année prochaine et une classe à nous. ;)

Pourtant, d'après ta signature tu es 2/3 en MS... Donc plus de temps qu'elle dans la classe ?? (je parle de la collegue de MS).

Ou peut etre as-tu une autre classe de MS à coté ?

Oui c'est vrai que je suis plus de temps qu'elle dans la classe mais en fait il est vrai que c'est plus cohérent qu'on travaille sur le même thème par contre c'est saoulant de suivre toujours la même chose à savoir le thème du portrait sur l'année alors quand maternelle on a en principe cette liberté de pouvoir abordé tout par différents moyens.... et pas suivre une seule chose!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
martineco

je viens de découvrir ce post

je suis LC appelée à la rentrée (26/02) pour occuper un poste fractionné 5 niveaux/4 écoles

MS/GS

CP

CE2

CM1

Heureusement toutes les prog étaient faites, je suis la route, mais c'est chaud au niveau organisation et c'est vrai que c'est très frustrant de zapper sans cesse d'une classe à l'autre. j'ai l'impression de toujours laisser quelquechose en plan, de ne jamais aller jusqu'au bout de mes idées. Quand je quitte une classe, je me dis faudra penser à ça, prévoir ci et puis hop je passe à ma classe du lendemain, j'ai la sauvage sensation de patiner dans la semoule.

J'essaie de voir le côté positif de l'histoire: je n'ai pas la responsabilité d'une classe (en tant que LC c'est pas mal!!!), je vois plein de méthodes, trucs et astuces dans les classes....mais bon faut-il encore s'en rappeler, car franchement par moment ça se bouscule dans la tête!!

Enfin j'attends les vacances de Pâques pour faire un point sur mes 5 premières semaines d'enseignement, et repenser mon organisation, mon cahier journal, mes fiches de prep tout ça tout ça.

en fait ça se passe pas mal, mais j'improvise beaucoup, car comment prévoir les réactions des élèves quand on n'a pas fait la PE2, ni le début de l'année, comment faire des séquences, séances ajustées aux niveaux? trop dur alors je me dis que j'apprends sur le tas (et quel tas!) pour ne pas me stresser!

j'essaie de faire un état des lieux dans chaque classe, pour voir ce qu'ils ont appris, pas appris...

bref ce qui est sûr c'est qu'il y a du boulot!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
gourouprosper

salut!

je fais remonter le poste

comment vous en sotez vous en cette fin d'année?

pour ma part, c'est toujours un peu la gélère, mais je prends tout cela avec plus de philosophie... surtout que les résultats du premier mouvement approchent (fin de semaine prochaine pour le 94) donc la perspective d'avoir peut -être un poste, un vrai, avec une classe, une seule.... ça ragaillardi...

et pis il fait beau....

je croise les doigts....

d'autant que j'ai largement revu mes ambitions de fin de pe2 au niveau des voeux... j'ai été bien plus réaliste....

et puis zut : les derniers seront les premiers!

Share this post


Link to post
Share on other sites
chris83

Coucou les collègues!

Et bien je me suis bien avancée ces dernières vacances, mon mois de mai est tout préparé, donc je peux souffler. :D J'attends aussi les résultats du mouvement par les syndicats lundi soir ou mercredi.Bon, je suis à TD, donc au pire je reste TRS, mais je sias que je serai déçue si je n'ai rien.MAis bon, je rpéfère que mon copain ait un poste, au moins, on pourra se décider vraiment d'un lieu précis pour y habiter.Enfin bref, j'espère vraiment avoir ma classe, oh le rêve!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
matthieu

salut !

ça faisait un bout de temps que j'étais pas passé par là...

toujours en remplacement de congés mat depuis décembre sur deux décharges de direction, c'est très spécial les décharges : j'ai l'impression de toujours être en retard et parce que l'emploi du temps et les matières me sont "imposées" ; pis faut aussi que ça se passe bien avec les directrices...

enfin, encore un mois à "tirer" et après je repars sur les routes; mais à mon avis sur un autre remplacement jusqu'à la fin de l'année... <_<

voila, courage à toutes, bossez pas trop : ya pas que l'école dans la vie !

Share this post


Link to post
Share on other sites
romy

coucou,

alors pour moi cette fin d'année est très speed. pendant les vacances (1er zone) j'ai préparé mes projets pour mes 3 classes jusque juillet. je sais que je ne ferai pas tout à cause des ponts, d'une classe de mer de 10 jours, d'un spectacle, de lapatinoire et de la piscine qui se sont greffés ;) mais ça ne me gêne pas. j'ai pris l'habitude des changements de programmes.

pour ce qui est du mouvement, j'ai à la fois participé au mouvement classique mais aussi au renouvellement de mes postes en temps partiel. je pense que j'aurai les résultats de capd des TP le 10 mai. on verra si l'IA me redonne les mêmes écoles.

perso, cette année s'est super bien passée, sur mes 3 collègues (masculins), aucun n'est venu me dire des choses sur ma façon de travailler, ni moi sur la leur. nous avons réparti les matrières de telle façon que chacun soit autonome, nos progressions sont partagées pour la logique des progressions mais sinon, nous nous consultons seulement pour les avancées ou les modifications. sinon, on s'entend très bien. je n'aurai aucun remords à la reconduite d'un tel travail. :) je trouve ça aussi épanouissant personnellement qu'un poste seul ou que TRB. j'ai expérimenté les 3 et j'ai trouvé du positif dans les 3 :D

bonne fin d'année à tous quelques soient vos choix l'an prochain

Share this post


Link to post
Share on other sites
alloelisa

Et oui l'année se termine,

je commence à avoir des CM2 assez agités, ils savent s'ils passent ou pas et sont assez pressés d'aller au collège, donc niveau boulot c'est plus trop ça, ils ne sont plus dedans (déjà !).

J'attends les résultats du mouvement mardi, sinon je n'ai rien je redemanderai peut-être ce post au prochain mouvement, à voir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
chris83

Coucou!

Eh bien çà y est, j'ai eu les résultats mercredi dernier du mouvement par les syndicats: mon chéri serait TRB et moi j'aurai une classe de maternelle à Ramatuelle!Autant vous dire que je n'y crois toujours pas, apparemment, il y aurait eu quelques erreurs, donc les syndicats devraient nous recontacter mardi, et la CAPD se tient vendredi.Je croise très fort tout ce que je peux pour que çà ne change pas, parce que si j'ai vraiment une classe et maternelle en plus (ce que je préfère pour l'instant), je sors le champagne le weekend prochain! :D

Moi aussi, les CM2 commencent à être plus dissipés, ils commencent à se sentir en vacances :huh:

Enfin bref, vivement vendredi soir pour le verdict définitif :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kawett

Vous parlez tous et toutes de vos postes fractionnés. Je suis actuellement obligée de passer au 2è mouvement et il y a majoritairement que ces postes-là.Alors je me pose la question suivante: quels sont les avantages et inconvénients de ce genre de poste?Merci par avance de vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alloelisa
Vous parlez tous et toutes de vos postes fractionnés. Je suis actuellement obligée de passer au 2è mouvement et il y a majoritairement que ces postes-là.Alors je me pose la question suivante: quels sont les avantages et inconvénients de ce genre de poste?Merci par avance de vos réponses.

fini pour moi les postes fractionnés, j'ai obtenu un poste "normal" pour la rentrée prochaine :P

alors, pour répondre à tes questions,

AVANTAGES :

- tu n'es pas la maitresse référente donc tu n'as pas trop l'occasion de rencontrer les parents chiants qui viennent se plaindre.

- tu n'as pas à gérer toute la paperasse habituelle quand tu n'es que là une journée tu n'es pas trop au courant

- tu peux toucher des indemnités de déplacement quand tu changes d'école suivant les jours.

- si l'école, les gamins ou les collègues ne te plaisent pas, tu relativises car tu n'es pas là TOUS les jours

- tu vois pleins d'école, de fonctionnements différents, ça te donne des idées sur comment toi tu te verrais faire les choses si tu avais ta classe à plein temps. Et tu sais aussi dans quelles écoles tu aurais envie de postuler pour un poste, ou celles à éviter.

INCONVENIENTS :

- c'est parfois frustrant de laisser une classe quand ça se passe bien

- tu n'es pas là tout le temps alors surtout pour les 1/4 temps, pour les enfants tu es parfois un peu la remplaçante et c'est plus dur d'assoir ton autorité

- tu dois jongler entre les différentes matières, les différentes niveaux, etre tres organisé

- tu n'es parfois pas bien intégré dans les écoles comme tu n'es là que de temps en temps

- les parents ne savent parfois meme pas qui tu es

- les collègues te filent souvent les matières qui ne leur plaisent pas

- tu as l'impression de faire le bouche trous

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kawett

Merci alloelisa. Ca m'aide à y voir plus clair.

Share this post


Link to post
Share on other sites
romy

perso je continue sur lespostes fractionnés mais majheureusement je ne peux pas garder mes classes car les postes de décharges de direction seront assurés obligatoirement par des PE2 que l'école tourne déjà bien ou pas aucune importance. je suis un peu :ninja: car nous avions tous fait des courriers...

bref, le poste que j'obtiens n'est pas si mal non plus, voire plus cool car je serai en 50% en poste de soutien et 25% en maternelle, le tout en zep. de plus, je connais l'école pour y avoir eu une clis il y a 2 ans. donc c'est une consolation....

j'aurai encore le loisir de découvrir une facette de l'enseignement que je n'avais pas fait ;) il ne manquera plus que la prison et j'aurai tout fait :P

sinon, tout comme vous mes cm2 sont déjà ailleurs d'autant que ma journée avec eux est plus que souvent réduite par nos projets... mais bon ce n'est pas grave. et pour finir en beauté, avec mes cm1 je commence patinoire et avec mes ce2-cm1 la piscine :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xtophe
AVANTAGES :

- tu peux toucher des indemnités de déplacement quand tu changes d'école suivant les jours.

Malheureusement, à partir de l'année prochaine, plus aucun frais de déplacement pour les postes fractionnés... :cry: c'est appliqué dans mon département et je crois que la mesure a été étendue partout (comme pour les 30% en moins pour les remplaçants) :ninja:

Share this post


Link to post
Share on other sites
-Thalie-
AVANTAGES :

- tu peux toucher des indemnités de déplacement quand tu changes d'école suivant les jours.

Malheureusement, à partir de l'année prochaine, plus aucun frais de déplacement pour les postes fractionnés... :cry: c'est appliqué dans mon département et je crois que la mesure a été étendue partout (comme pour les 30% en moins pour les remplaçants) :ninja:

:o Ah bon, tu es sur de ça ??? pour le nord aussi ?

parce que si c'est le cas, il faut que je revoie un peu la façon dont j'ai fait mes voeux ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
romy
AVANTAGES :

- tu peux toucher des indemnités de déplacement quand tu changes d'école suivant les jours.

Malheureusement, à partir de l'année prochaine, plus aucun frais de déplacement pour les postes fractionnés... :cry: c'est appliqué dans mon département et je crois que la mesure a été étendue partout (comme pour les 30% en moins pour les remplaçants) :ninja:

heu, perso, je n'ai jamais eu aucune indemnité de déplacement pour postes fractionnés ;) <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
-Thalie-
AVANTAGES :

- tu peux toucher des indemnités de déplacement quand tu changes d'école suivant les jours.

Malheureusement, à partir de l'année prochaine, plus aucun frais de déplacement pour les postes fractionnés... :cry: c'est appliqué dans mon département et je crois que la mesure a été étendue partout (comme pour les 30% en moins pour les remplaçants) :ninja:

heu, perso, je n'ai jamais eu aucune indemnité de déplacement pour postes fractionnés ;) <_<

J'avais un poste fractionné l'année dernière, et je touchais des indemnités, pour chaque jour passé en dehors de mon école de rattachement ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
alloelisa
AVANTAGES :

- tu peux toucher des indemnités de déplacement quand tu changes d'école suivant les jours.

Malheureusement, à partir de l'année prochaine, plus aucun frais de déplacement pour les postes fractionnés... :cry: c'est appliqué dans mon département et je crois que la mesure a été étendue partout (comme pour les 30% en moins pour les remplaçants) :ninja:

heu, perso, je n'ai jamais eu aucune indemnité de déplacement pour postes fractionnés ;) <_<

J'avais un poste fractionné l'année dernière, et je touchais des indemnités, pour chaque jour passé en dehors de mon école de rattachement ! ;)

Ben moi aussi ... :)

en fait au debut de l'année j'avais reçu par l'inspection une feuille à remplir qui me demandait quelle était mon école de rattachement et de noter combien de jours par semaine j'étais en dehors de cette école, et où (pour qu'ils calculent suivant le nb de km, la tranche de frais de déplacement auquel ça correspondait).

Share this post


Link to post
Share on other sites
kdum

En Maine et Loire, on touche des frais de déplacements, du moins j'en ai perçus pour cette année. Je n'ai pas entendu parler de changements pour la rentrée prochaine...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...