Aller au contenu

postes fractionnés en 2006-2007


nenettesara

Messages recommandés

Moi je rencontre mon complément mi-temps après demain, j'en saurai davantage sur comment on se partage les matières, je vous dirai ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alloelisa

    20

  • chris83

    13

  • nenettesara

    12

  • romy

    10

Membres les plus actifs

oui, ce serait cool de s'entraider en cas de questions ou problèmes. perso j'ai commencé à mettre mes programmations/progressions en ligne dans les fiches pour l'école. ;):)

Moi aussi je fais de même ça y est je commence. Faut que je me motive je reviens juste de vacances et la mer me manque :(

Je commence à faire ma programmation en anglais pour les CP car je suis la progression de Picbille en maths et celle de l'enseignante titulaire pour la lecture-écriture.

Sinon pas de news de la titulaire sur ma classe à triple niveau ça me tue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je rejoins l'équipe des postes fractionnés.

cette année j'aurais donc un mi-temps en CE2, un 1/4 en TPS/PS/MS et un 1/4 encore à définir

je n'ai encore rencontré aucun de mes collègues donc je n'ai rien pu préparé

je sens que ces prochaines semaines vont etre très chargées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins l'équipe des postes fractionnés.

cette année j'aurais donc un mi-temps en CE2, un 1/4 en TPS/PS/MS et un 1/4 encore à définir

je n'ai encore rencontré aucun de mes collègues donc je n'ai rien pu préparé

je sens que ces prochaines semaines vont etre très chargées

Je te comprends moi aussi je suis dans le flou. Pour 2 de mes quart temps la titulaire est en congé maternité. Résultat je ne sais pas si j'assure la décharge ou non. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rencontré la PE de mon 1/2 temps. L'autre de mon 1/4 temps. Et il m'en reste une du 1/4 temps restant : ça ne répond tjrs pas dans l'école et y'a pas de répondeur donc difficile de laisser un message.

Mais pour le moment j'ai 2 CM2, donc c'est déjà bien que ce soit le meme niveau. Pour le 1/4 temps restant, aucune idée du niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, la rentrée approche et j'ai commencé à préparer mes premières journées. comment faites-vous la rentrée dans une classe quand vous êtes la "deuxième" maîtresse et que chaque jour vous êtes dans une classe différente ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi cette question car je suis aussi TRS cette année pour la première! :blush:

Je te laisse mon cahier journal du mardi 5 si tu veux,vu que la titulaire de mi-temps va faire la rentrée le lundi.Elle va se charger des cahiers etc... et des règles de vie (elle fait français, sciences, éducation civique et eps).

APrès lundi,je fais la rentrée en PS:là pas grand chose à préparer :blush: mais je crois que la titulaire sera là, parce que çà m'angoisse un peu :cry:

Et puis le jeudi ce sera la MS, je pense que je m'appuierai un peu sur la rentrée en PS et quelques conseils du forum!

Voilà! :D

mardi_5_septembre.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, moi aussi je suis TRS avec un mi-temps Ce1 et deux quarts en PS-MS..

je m'interroge car pour le mi-temps, on s'est séparé les matières mais pour les quarts, les collègues m'ont dit qu'elles me prépareraient tout , je leur ai expliqué que j'étais inspectée donc je devais apporter mes propres prep..

(même si je ne sais pas comment m'organiser, faire tourner les ateliers sur 4 semaines??)

mais là, l'une des collègues vient de m'envoyer un mail mais elle m'a tout préparé: journée de rentrée, les ateliers.. comment faire, j'ai besoin de vos conseils??

merci d'avance et bonne rentrée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins l'équipe des postes fractionnés.

cette année j'aurais donc un mi-temps en CE2, un 1/4 en TPS/PS/MS et un 1/4 encore à définir

je n'ai encore rencontré aucun de mes collègues donc je n'ai rien pu préparé

je sens que ces prochaines semaines vont etre très chargées

Pareil pour moi: je viens seulement de prendre connaissance de mes 3 classes (MS, GS et CM2 = décharges d'imf) donc je n'ai rien de prèt pour la rentrée dans 1 semaine!!!

Sinon je demandais dans laquelle des 3 écoles je devais me présenter le jour de la prérentrée. L'inspection n'a pas su me répondre et une de mes directrices m'a conseillé de tourner sur les 3 écoles...

Qu'allez-vous faire vous ce jour la???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Je rejoins le club. Je suis sur trois écoles (classes non connues, j'espère demain).

Sinon, je pense passer dans les trois écoles, vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!

Moi je viens de commencer. Jour de rentrée en doublette en tps-ps ça faisait pas de mal d'être 2 vu les pleurs lol.

J'ai fait ma pré-rentrée dans deux écoles (la 3e n'ayant pas encore commencé). Je pense nina qu'il faut que tu essayes de tourner (une école le matuin- deux l'après midi) ou inversement comme ça tu verras tout le monde.

Demain nouvelle classe gs cp ce1 je l'espère seul car le collègue remplacant (la titulaire est en congé maternité) veut me présenter à la classe!!! super crédible

Angie essaye de faire comprendre à tes collègues que tu as envie de mener un projet essayer de définir des matières à couper (moi je fais le domaine sensoriel en maternelle) comme ça tu peux monter un mini-projet. Je tourne mes groupes sur 4 semaines pas génial mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!

Moi je viens de commencer. Jour de rentrée en doublette en tps-ps ça faisait pas de mal d'être 2 vu les pleurs lol.

J'ai fait ma pré-rentrée dans deux écoles (la 3e n'ayant pas encore commencé). Je pense nina qu'il faut que tu essayes de tourner (une école le matuin- deux l'après midi) ou inversement comme ça tu verras tout le monde.

Demain nouvelle classe gs cp ce1 je l'espère seul car le collègue remplacant (la titulaire est en congé maternité) veut me présenter à la classe!!! super crédible

Angie essaye de faire comprendre à tes collègues que tu as envie de mener un projet essayer de définir des matières à couper (moi je fais le domaine sensoriel en maternelle) comme ça tu peux monter un mini-projet. Je tourne mes groupes sur 4 semaines pas génial mais bon

Super première journée pour toi de passée!Moi aussi je serai en doublette lundi avec les PS!

Au fait,j'ai appelé mon IA et j'aurai droit aux frais de déplacement quand je sortirai de mon école de rattachement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...