Jump to content
Sign in to follow this  
nenettesara

postes fractionnés en 2006-2007

Recommended Posts

chris83

Il faudrait que j'appelle l'IEN pour savoir si j'aurai droit à des frais de déplacement et connaître mon école de rattachement non?

Je pense que tu auras droit à des frais de déplacement, calculés à partir de ton école de rattachement. Cette année, j'étais chaque jour dans une école différente mais je restais dans la même ville et je touchais des frais de déplacement.

Logiquement, ton école de rattachement devrait être celle où tu passes le plus de temps, donc celle du CM2.

Mais, si tu le peux, appelle effectivement ton IEN pour confirmation. ;)

Merci creamy pour ta réponse,je pense que je vais essayer de l'appeler cet après-midi, mais bon, ils sont peut-être déjà en vacances ;)

En tout cas, ce serait une bonne surprise si j'ai ces frais de déplacement,j'y pensais pas du tout.Et puis je devrai faire 30 min pour chaque trajet à mon domicile car mon chéri est en PE2 et donc,on garde notre appart d'"étudiant" encore un an pour faire un peu d'économies ;)

poucinette36

Bonjour,

moi aussi je serais TRS (d'ailleurs ca veut dire quoi?) en tant que T1

1/2 en CM2

1/4 en CM1/CM2

1/4 en maitre E

nenettesara

Pour les livres du maître, je me suis acheté celui de Picbille pour les CP. La titulaire me disait qu'elle faisait des photocopies pour sa décharge l'année dernière et que ce n'était pas évident.

Le hic c'est que mes autres CP ont CAP MATHS mais je n'ai pas envie d'investir dans de nombreux livres. J'en ai déjà acheté pas mal pour la maternelle

alloelisa

Avez vous pris contact avec les personnes que vous complétez ?

Moi j'ai été nommée apres le debut des vacances donc les écoles étaient déjà fermées.

J'ai quand même appelé et laissé sur répondeur.

Sinon j'ai appelé l'inspection académique , ils n'ont voulu me donner le n° de téléphone des personnes que je complétais, par contre ils les ont contacté et ont filé mon numéro puisque moi j'avais donné mon autorisation pour le donner.

Alors ce matin ma collègue du mi-temps m'a téléphoné, et propose de ma faire visiter l'école la semaine prochaine, et de voir pour l'organisation.

Elle m'a dit qu'elle était à mi-temps depuis trèèèès longtemps donc qu'elle avait l'habitude, que les progressions / programmation étaient déjà prêtes, etc.

Et si j'ai bien compris, apparemment le partage des matières aussi... ça ça m'arrange moins car j'aurais bien voulu qu'on choisisse ensemble... Enfin, on verre mercredi prochain.

Par contre, elle a l'air très sympa, donc ça c'est un bon point :D

romy

perso, je les ai contacté avant les vacances car je connaissais mon affectation dès mai (capd des temps partiels). pour les matières, ils m'ont tous les 3 laissé le choix (de toute façon, des matières autonomes) et ils vont se baser sur mes programmations pour faire les leurs ou les remanier.

en ce qui concerne les bouquins, j'en ai acheté pas mal depuis que j'ai le concours. :blush: j'aime bien avoir mes exemplaires pour travailler tranquillou à la maison.

Sissi

bon pour les livres du maitre, j'ai réussi à en trouver d'occas, donc ça me réduit un peu la facture... Moi aussi j'aime mieux travailler tranquillement à la maison et ne pas courir après le photocopieur mais bon quand je vois la note totale ça reste salé surtout que ce sont des méthodes que je n'aime pas trop...

Bon je refléchis pour essayer de faire du transversal malgré le fichier Picbille et la méthode de français, pas facile de s'imposer en mi temps, et de faire ce qui nous plaît quand il n'y a pas de partage de matières...en plus l'année de l'inspection... faut que je trouve mes marques vite fait...

alloelisa

J'ai aussi acheter des manuels de mon côté, en plus de ceux que l'école aura certainement (si y'en a, mais je pense que oui).

Je vous conseiller d'aller sur le site HATIER. En tant qu'enseignant, on peut avoir pas mal de manuel à 4€, frais de port inclus, des trucs récents en plus.

J'en ai commandé 5, donc j'en ai eu pour 20€ alors que j'avais failli les acheter en magasin avant, et j'ai compté j'en aurai eu pour plus de 70€ ! donc c'est intéressant.

Y'en a aussi sur le site de Hachette Education mais moins et plus cher.

Et sur le site de Magnard aussi mais c'est un peu plus cher : 6€ le bouquin et y'a des frais de port en plus.

ptitoun

Salut!

Alors moi aussi à la rentrée je vais avoir 4/4 dans 4 écoles différentes avec 5 niveaux au total!

-CM2 (arts visuels, musique, géométrie, orthographe, vivre ensemble)

-CM1cham (histoire, géo, sciences + les amener au conservatoire)

-Ce2-CM1 (21 CE2-4 Cm1) (hist, géo, orthographe, géométrie, musique)

- MS-GS

Pour clouer le tout, je change d'école à chaque 1/2 journée, j'ai 2 écoles travaillant le samedi matin et 2 écoles travaillant le mercredi matin, et j'appartiens à 2 circonscriptions! :cry:

J'ai déjà acheté des classeurs, des feuilles, des porte-clés de 4 couleurs différentes pour ne pas me mélanger! ;)

Sinon, j'ai fait ma prog en arts vis pour les CM2, j'ai un travail tout fait pr un album en MS-GS pr la rentrée (j'ai aussi prévu sur quels albums j'allais travailler), pour la géom en CM2, je vais suivre Cap-maths, pr celle en CE2 Pr cprendre les maths et pr les CM1 j'appds les maths!

En hist-géo, on m'a prêté des docs et j'ai trouvé des trucs sur internet.

En musique, j'aurai un intervenant en CM2 et je ferai moi-même musique avec les CE2 (ça ne devrait pas trop poser de pb j'adore ça!)

Sinon, je ne sais pas encore comment je vais faire exactement pr l'orth.

Voili voilou!

Ce serait sympa de rester en contact! :wub:

romy

oui, ce serait cool de s'entraider en cas de questions ou problèmes. perso j'ai commencé à mettre mes programmations/progressions en ligne dans les fiches pour l'école. ;):)

alloelisa

Moi je rencontre mon complément mi-temps après demain, j'en saurai davantage sur comment on se partage les matières, je vous dirai ça.

nenettesara
oui, ce serait cool de s'entraider en cas de questions ou problèmes. perso j'ai commencé à mettre mes programmations/progressions en ligne dans les fiches pour l'école. ;):)

Moi aussi je fais de même ça y est je commence. Faut que je me motive je reviens juste de vacances et la mer me manque :(

Je commence à faire ma programmation en anglais pour les CP car je suis la progression de Picbille en maths et celle de l'enseignante titulaire pour la lecture-écriture.

Sinon pas de news de la titulaire sur ma classe à triple niveau ça me tue :cry:

hopa

je rejoins l'équipe des postes fractionnés.

cette année j'aurais donc un mi-temps en CE2, un 1/4 en TPS/PS/MS et un 1/4 encore à définir

je n'ai encore rencontré aucun de mes collègues donc je n'ai rien pu préparé

je sens que ces prochaines semaines vont etre très chargées

nenettesara

cette année j'aurais donc un mi-temps en CE2, un 1/4 en TPS/PS/MS et un 1/4 encore à définir

Je te comprends moi aussi je suis dans le flou. Pour 2 de mes quart temps la titulaire est en congé maternité. Résultat je ne sais pas si j'assure la décharge ou non. :(

alloelisa

Moi j'ai rencontré la PE de mon 1/2 temps. L'autre de mon 1/4 temps. Et il m'en reste une du 1/4 temps restant : ça ne répond tjrs pas dans l'école et y'a pas de répondeur donc difficile de laisser un message.

Mais pour le moment j'ai 2 CM2, donc c'est déjà bien que ce soit le meme niveau. Pour le 1/4 temps restant, aucune idée du niveau.

romy

bonjour, la rentrée approche et j'ai commencé à préparer mes premières journées. comment faites-vous la rentrée dans une classe quand vous êtes la "deuxième" maîtresse et que chaque jour vous êtes dans une classe différente ? :huh:

chris83

Je me pose aussi cette question car je suis aussi TRS cette année pour la première! :blush:

Je te laisse mon cahier journal du mardi 5 si tu veux,vu que la titulaire de mi-temps va faire la rentrée le lundi.Elle va se charger des cahiers etc... et des règles de vie (elle fait français, sciences, éducation civique et eps).

APrès lundi,je fais la rentrée en PS:là pas grand chose à préparer :blush: mais je crois que la titulaire sera là, parce que çà m'angoisse un peu :cry:

Et puis le jeudi ce sera la MS, je pense que je m'appuierai un peu sur la rentrée en PS et quelques conseils du forum!

Voilà! :D

mardi_5_septembre.doc

angie14

salut à tous, moi aussi je suis TRS avec un mi-temps Ce1 et deux quarts en PS-MS..

je m'interroge car pour le mi-temps, on s'est séparé les matières mais pour les quarts, les collègues m'ont dit qu'elles me prépareraient tout , je leur ai expliqué que j'étais inspectée donc je devais apporter mes propres prep..

(même si je ne sais pas comment m'organiser, faire tourner les ateliers sur 4 semaines??)

mais là, l'une des collègues vient de m'envoyer un mail mais elle m'a tout préparé: journée de rentrée, les ateliers.. comment faire, j'ai besoin de vos conseils??

merci d'avance et bonne rentrée à tous

nina93

Pareil pour moi: je viens seulement de prendre connaissance de mes 3 classes (MS, GS et CM2 = décharges d'imf) donc je n'ai rien de prèt pour la rentrée dans 1 semaine!!!

Sinon je demandais dans laquelle des 3 écoles je devais me présenter le jour de la prérentrée. L'inspection n'a pas su me répondre et une de mes directrices m'a conseillé de tourner sur les 3 écoles...

Qu'allez-vous faire vous ce jour la???

Kiki

Salut ;

Je rejoins le club. Je suis sur trois écoles (classes non connues, j'espère demain).

Sinon, je pense passer dans les trois écoles, vendredi.

nenettesara

Salut à toutes!

Moi je viens de commencer. Jour de rentrée en doublette en tps-ps ça faisait pas de mal d'être 2 vu les pleurs lol.

J'ai fait ma pré-rentrée dans deux écoles (la 3e n'ayant pas encore commencé). Je pense nina qu'il faut que tu essayes de tourner (une école le matuin- deux l'après midi) ou inversement comme ça tu verras tout le monde.

Demain nouvelle classe gs cp ce1 je l'espère seul car le collègue remplacant (la titulaire est en congé maternité) veut me présenter à la classe!!! super crédible

Angie essaye de faire comprendre à tes collègues que tu as envie de mener un projet essayer de définir des matières à couper (moi je fais le domaine sensoriel en maternelle) comme ça tu peux monter un mini-projet. Je tourne mes groupes sur 4 semaines pas génial mais bon

chris83
Salut à toutes!

Moi je viens de commencer. Jour de rentrée en doublette en tps-ps ça faisait pas de mal d'être 2 vu les pleurs lol.

J'ai fait ma pré-rentrée dans deux écoles (la 3e n'ayant pas encore commencé). Je pense nina qu'il faut que tu essayes de tourner (une école le matuin- deux l'après midi) ou inversement comme ça tu verras tout le monde.

Demain nouvelle classe gs cp ce1 je l'espère seul car le collègue remplacant (la titulaire est en congé maternité) veut me présenter à la classe!!! super crédible

Angie essaye de faire comprendre à tes collègues que tu as envie de mener un projet essayer de définir des matières à couper (moi je fais le domaine sensoriel en maternelle) comme ça tu peux monter un mini-projet. Je tourne mes groupes sur 4 semaines pas génial mais bon

Super première journée pour toi de passée!Moi aussi je serai en doublette lundi avec les PS!

Au fait,j'ai appelé mon IA et j'aurai droit aux frais de déplacement quand je sortirai de mon école de rattachement :D

atina

Bonsoir,

Je viens rejoindre votre club! Vive les postes fractionnés ;) .

J'ai enfin appris aujourd'hui ( pré rentrée oblige!) que je tournais sur 4 écoles différentes.

J'ai 4/4 de décharge soit 2 PS, 1 GS et 1 CP.

Je ne vous cache pas que j'angoisse un peu et que je ne me sens pas du tout prete. :cry::cry::cry:

atina

oups ! Désolée mon ordinateur a buggé avant la fin de mon message !

Je voulais donc vous remercier pour ce post qui je l'espere nous aidera a nous organiser dans la joie et la bonne humeur :)

Sissi

rentrée effectuée hier aussi sur mon 1/4 en maternelle :) Beaucoup de pleurs, la matinée a été "dure" pour eux comme pour moi mais ensuite on a pris nos marques.... Pas facile de changer de maîtresse dans la même première semaine, le temps de s'habituer à la titulaire que moi j'apparais.... :huh:;)

j'ai aussi pris le domaine des sciences en maternelle donc ça me permet de faire des projets par période... et période 1 le domaine sensoriel (je travaille sur le toucher)

Bonne rentrée Lundi à toutes celles qui n'ont pas repris :)

romy

salut,

mes deux pré-rentrées sont faites et c'était bien. l'année s'annonce cool, avec du boulot certes mais pas grave. donc pour les matières et les jours ça change un peu :

lundi : libre (75%)

mardi : cm1 à 25 : littérature/production écrite; ortho lexicale, anglais, géométrie/mesure, géographie

jeudi : cm2 à 28 : littérature; problèmes; calcul; arts plastiques; histoire (je peux aussi greffer info ou autre selon les besoins)

vendredi : ce2-cm1 à 24 : vocabulaire; géométrie/mesure; arts plastiques; sciences (je peux aussi varier avec musique ou eps...)

samedi : je sers de TR selon les besoins de l'IA (ça c'est nouveau et bof bof <_< )

sinon plein de projets dans les écoles : classe de neige, classe de mer, théâtre, projet musique, animations diverses... l'environnement est plutôt moyen-aisé donc globalement pas de soucis. :D

voilà.

scarlitoune

a mon tour de me présenter )

Je suis T1 et brigade... rattachée à une école dans le 78

Pour l'instant j'ai 1/3 en CP et 1/3 en CE2 dans la même école et en attente pour le troisième 1/3?????????

En attendant, j'irai dans mon école de rattachement le lundi matin, mardi matin et jeudi matin puisque ce sont les matinées où je n'ai pas encore de poste...

La vraie rentrée c'est lundi!!! Affaire à suivre.

J'aurais tellement aimé avoir MA classe!!!!!!!!!!! :wub:

marion76

Pré-rentrée également effectuée, et beaucoup de travail en perspective: les programmations en histoire, géographie, anglais et sciences ont été terminées hier seulement. Week-end boulot en perspective, avant une nuit de dimanche à lundi qui risque d'être courte et un petit déjeuner difficile à manger lundi matin!!

Bonne rentrée à tous!!

atina

La première journée s'est bien passée en ce qui me concerne .

Beaucoup de pleurs mais aussi de jolis sourirs en fin de journée ...J'espere que tout se passe bien pour vous également .

Bon courage à tous et à toutes!

arkannia

salut à tous!

me voilà dans votre club: j'ai 4 1/4 temps (lundi: 23 cp, mardi: un autre cp à 21 pour le moment, jeudi:26 ce2/cm1 et vendredi: 29 cm2) en zep!

c'est vrai que j'angoisse un peu, surtout que je suis T2 et que l'année dernière j'étais en maternelle...

ce serait bien de pouvoir échanger.

bon courage