Jump to content
Sign in to follow this  
nenettesara

postes fractionnés en 2006-2007

Recommended Posts

tijona

Coucou à tous ,

et voilà je connais enfin mes trois classes : les PS/MS à 27 , bcp de pleurs lundi jour de la rentrée mais ca devrait aller, TPS /PS ; seulement 10 mardi nous avons seulement fait connaissance mais franchement c'est pas mon truc ... Aujourd'hui CM1/CM2 à 31 !!! Ils ont l'air assez mignons mais il faudra voir car à 31 ca peut vite devenir le souk !!! Mais j'aime bien les grands donc je pense que ca va rouler ..

Bcp de boulot même si j'ai du mal à préparer à l'avance , le fait de ne pas avoir ma propre classe me laisse un sentiment étrange , je ne me sens pas totalement investie , je n'ai pas fait de projets en mater ni préparé aucune séquence... Ca viendra sans doute ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
nenettesara

Bonjour à tous,

Cool de voir que tout se passe bien pour vous. Pour moi aussi à part que j'ai du mal à me caler en gs cp ce1 sans atsem pas facile à gérer en ce début d'année les enfants sont encore non autonomes.

Sinon je suis comme toi tijona frustré de laisser la classe quand on a pris ses marques surtout qu'il faut recadrer la semaine suivante.

C'est ça que je trouve fatigant recadrer les enfants pendant un certain temps le matin car certains testent car nouvel instit et c'est au moment où ça roule que tu t en vas.

J espere que je n'aurais bientôt plus a perdre du temps sur la discipline enfin c'est comme ça je pense dîtes moi si vous ressentez la même chose. Moi ça fait 2 semaines que j'ai commencé et 2 fois que je passe du temps a recadrer

Share this post


Link to post
Share on other sites
tijona

Coucou ,

comment ça se passe pour vous ?

Pour moi le mi temps est super , j'ai pu cale mes programmations et je vois où je vais .

C'et bcp plus dur pour les quarts temps , j'ai l'impression de travailler au jour le jour . Pour les PS/Ms nous nous sommes répartis des domaines donc ca va à peu près mais en TPS/PS j'ai vraiment le sentiment de ne pas voir où je vais . Je vais certainement travailler sur la découverte sensorielle mais sinon rien de précis , je n'arrive pas à faire de programmation ni progression car je fais un peu tout : graphisme, DDM ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
romy

coucou,

ce que vous dites est vrai : pas facile de tourner chaque jour sur une classe différente et tout reprendre la semaine suivante ! <_<

heureusement que mes collègues me disent aussi que les élèves sont hyper bavards et qu'ils perdent breaucoup de temps car moi aussi j'ai l'impression que plus ça va moins les élèves tiennent en place dans les classes. ils sont gentils mais ne tiennent pas leur langue :(

mes projets sont en route, mais c'est dur de respecter ce qu'on veut faire dans la journée et repousser à la semaine suivante. mais sinon ça va. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
alloelisa

avez vous reçu des feuilles deplacements pour toucher des indemnités quand vous n'êtes plus dans votre école principale ?

Car moi rien du tout et je ne sais pa du tout comment ça se passe, si c'est automatique sur la feuille de paye ou si on doit recevoir des feuilles à remplir et à renvoyer pour qu'ils calculent.

En savez-vous davantage ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
alloelisa
avez vous reçu des feuilles deplacements pour toucher des indemnités quand vous n'êtes plus dans votre école principale ?

Car moi rien du tout et je ne sais pa du tout comment ça se passe, si c'est automatique sur la feuille de paye ou si on doit recevoir des feuilles à remplir et à renvoyer pour qu'ils calculent.

En savez-vous davantage ??

J'avais pas vu le forum ISSR... oubliez mes questions... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Bouc Truiteur

Me voici également en poste fractionné cette année (j'étais Brigade et j'ai été prévenu le jour de la pré rentrée, super.... <_< )

un mi-temps en CE2-CM1 avec des élèves TRES perturbateurs, je suis déjà à la limite de la crise de nerfs

un quart temps en CM1-CM2

un quart temps en TPS/PS/MS/CP

Pour l'instant je m'en sors pas mal au niveau des progressions / cours, etc... mais bon, je me dis qui'heureusement que je n'ai pas les CE2/CM1 sur un temps plein... :cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
arkannia

salut à tous!

et voilà encore du changement pour moi....

le titulaire à qui je complétais le 80% le jeudi s'est mis en dispo donc quelqu'un à temps plein a été nommé sur le poste et me voici sans rien le jeudi. mais depuis aujourd'hui le rectorat m'a contactée et j'ai un complément d'un 66,67% (je ne savais même pas que cela exister....) :wacko: donc cela signifie classe le samedi matin également ( alors que jusqu'à aujourd'hui on m'accordait mes samedis matins vus ma situation de complément de 4 80%). Du coup je me fais bien avoir et tout ça bien sur sans aucune prime puisque je ne suis ni zil, ni brigade.... :(

cela commence vraiment a devenir trés dur a supporté et j'ai peur de craqué avant la fin de l'année.Ce qui me fait trés peur aussi c'est que cette année je me fais inspectée. Alors on a beau me dire que les inspecteurs sont plus indulgents vu notre situation mais quand même...

si vous êtes dans la même situation que moi j'attends vos réponses et votre aide...

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
chris83
salut à tous!

et voilà encore du changement pour moi....

le titulaire à qui je complétais le 80% le jeudi s'est mis en dispo donc quelqu'un à temps plein a été nommé sur le poste et me voici sans rien le jeudi. mais depuis aujourd'hui le rectorat m'a contactée et j'ai un complément d'un 66,67% (je ne savais même pas que cela exister....) :wacko: donc cela signifie classe le samedi matin également ( alors que jusqu'à aujourd'hui on m'accordait mes samedis matins vus ma situation de complément de 4 80%). Du coup je me fais bien avoir et tout ça bien sur sans aucune prime puisque je ne suis ni zil, ni brigade.... :(

cela commence vraiment a devenir trés dur a supporté et j'ai peur de craqué avant la fin de l'année.Ce qui me fait trés peur aussi c'est que cette année je me fais inspectée. Alors on a beau me dire que les inspecteurs sont plus indulgents vu notre situation mais quand même...

si vous êtes dans la même situation que moi j'attends vos réponses et votre aide...

merci

Courage!

on passe tous par des hauts et des bas, c'est normal dans notre métier, surtout quand on débute :blush:

Profite des vacances, repose-toi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
arkannia

merci à toi chris83 :)

je v

Share this post


Link to post
Share on other sites
arkannia

aie petit problème...

je disais juste que je vais essayer de bien me reposer et de repartir sur de bonnes bases à la rentrée.

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
marion76

Bonjour, je viens de découvrir ce poste. Ca fait pourtant 2 mois que je suis inscrite mais je découvre encore des choses. Bref...

Comme l'indique ma signature, j'ai 2 1/4 décharge de direction (TPS-PS et CE2) et un mi-temps CM1. Cette première période a été loooongue, surtout avec les CM1 que j'ai dû "fliquer" sans relâche pour pouvoir faire quelque chose avec eux. Heureusement, ça s'arrange...

Sinon, les CE2 sont une classe très agréable : ils s'enthousiasment de quasiment chaque activité, ils ont tout le temps le doigt levé pour participer, etc.

Et les TPS-PS, je les ai l'après-midi, donc je ne les ai pas tous et ils dorment jusqu'à 15h.

J'attendais ces vacances, car je suis T1 et le boulot m'a submergée.

Voilà, bonnes vacances à ceux qui vont lire ce message!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
chris83
Bonjour, je viens de découvrir ce poste. Ca fait pourtant 2 mois que je suis inscrite mais je découvre encore des choses. Bref...

Comme l'indique ma signature, j'ai 2 1/4 décharge de direction (TPS-PS et CE2) et un mi-temps CM1. Cette première période a été loooongue, surtout avec les CM1 que j'ai dû "fliquer" sans relâche pour pouvoir faire quelque chose avec eux. Heureusement, ça s'arrange...

Sinon, les CE2 sont une classe très agréable : ils s'enthousiasment de quasiment chaque activité, ils ont tout le temps le doigt levé pour participer, etc.

Et les TPS-PS, je les ai l'après-midi, donc je ne les ai pas tous et ils dorment jusqu'à 15h.

J'attendais ces vacances, car je suis T1 et le boulot m'a submergée.

Voilà, bonnes vacances à ceux qui vont lire ce message!!

Exactement la même réflexion qu etoi!

Mon mi-temps en CM2 a été très dur jusqu'à il y a 15 jours.FAire le gendarme était pas du tout plaisant <_< En espérant que çà durera après les vacances ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
lilie2fr
aie petit problème...

je disais juste que je vais essayer de bien me reposer et de repartir sur de bonnes bases à la rentrée.

@+

Tu as raison, c'est la bonne "démarche", courage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
alloelisa

Et bien moi c'est le contraire : je n'ai pas eu de soucis avec les CM2 que j'ai à mi-temps et les CM2 à 1/4 temps. Par contre les CP.... <_< :cry: C'était déjà pas ma tasse de thé mais alors là c'est pire que tout !! heureusement que ce n'est qu'une journée par semaine !

En ce qui me concerne, niveau boulot ça va, le problème c'est les corrections des CM2... ça prend bcp de temps et ils sont nombreux, en plus l'inspecteur veut que je vérifie absolument tout ce qu'ils écrivent (leçons, agenda, copie...)

Là je profite des vacances pour m'avancer, ça me fait bien moins de travail le soir et je préfère ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alloelisa
salut à tous!

et voilà encore du changement pour moi....

le titulaire à qui je complétais le 80% le jeudi s'est mis en dispo donc quelqu'un à temps plein a été nommé sur le poste et me voici sans rien le jeudi. mais depuis aujourd'hui le rectorat m'a contactée et j'ai un complément d'un 66,67% (je ne savais même pas que cela exister....) :wacko: donc cela signifie classe le samedi matin également ( alors que jusqu'à aujourd'hui on m'accordait mes samedis matins vus ma situation de complément de 4 80%). Du coup je me fais bien avoir et tout ça bien sur sans aucune prime puisque je ne suis ni zil, ni brigade.... :(

cela commence vraiment a devenir trés dur a supporté et j'ai peur de craqué avant la fin de l'année.Ce qui me fait trés peur aussi c'est que cette année je me fais inspectée. Alors on a beau me dire que les inspecteurs sont plus indulgents vu notre situation mais quand même...

si vous êtes dans la même situation que moi j'attends vos réponses et votre aide...

merci

Coucou Akannia.

Je suis comme toi, la plupart du temps je n'ai rien le samedi matin SAUF QUE même quand je n'ai pas la classe je suis obligée de me rendre à l'école... Donc je m'occupe comme je peux, je prends parfois des élèves en soutien, etc.

L'an dernier quand j'étais ZIL, je changeais beaucoup de classe, après quelques mois ds une, c'était quelques semaines dans une autre, puis encore changements, etc. En derniere partie de l'année je complétais aussi quelqu'un qui était à 66,67%, et pareil avant ça, je n'en avais jamais entendu parler.

Pour mon poste fractionné, je n'ai quasiment pas eu le choix non plus, il ne restait plus que ça. Mais à présent je ne plains pas car même si je préférerais avoir ma classe à temps plein, mes élèves (sauf ceux du jeudi) sont assez sympas, et j'apprécie le cycle 3.

Comme toi je suis inspectée cette année, j'ai déjà vu rencontré l'inspecteur et il sait bien que quand on a un poste fractionné c'est particulier, on te décide pas grand chose, et pour la discipline c'est plus compliqué, alors il a reconnu être plus indulgent. Je pense que tu ne devrais pas t'en faire pour ça. Si tu arrives à bien les faire travailler, y'a pas de raisons. Ne craque pas :( ! si tu as besoin d'en parler davantage, tu peux m'envoyer un mail (cf. Dans mon profil).

Courage ! profite de ces vacances pour faire le plein d'énergie et te ressourcer. Tu n'es pas la seule à subir ce genre de postes, dans mon département 70% des gens qui ont peu d'ancienneté, on obtenu ce genre de postes pour cette année, puisqu'ils ont accepté beaucoup de temps partiels, faut bien des gens pour boucher les trous, ça ne durera pas toujours, nous aussi on aura de "vrais" postes bientôt, patience, patience... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
fofy80

moi aussi je suis sur un poste fractionné et j'avoue que je ne m'en plains pas!! j'aime bien le fait de changer tous les jours!! j'ai la bougeotte!! je me tate même pour un poste maitre E l'année prochaine si je ne peux pas garder le poste que j'ai! quitte a me rendre utile...

j'explique mon emploi du temps un peu bizarre

lundi : je fais anglais dans 6 classes sur 4 écoles différentes

mardi: je suis en 20% en TPS/PS/MS/GS

jeudi: rebelotte pour la deuxième séance d'anglais de la semaine avec toujours mes 6 classes

vendredi matin: rien ou plutot école de rattachement

vendredi apres midi et samedi matin : un autre 20% en TPS/PS/MS/GS (pas les mêmes que mardi!)

j'ai de la chance d'avoir deux fois des maternelles, je ne connaissais pas de trop sur du long terme, suis contente...

moi aussi me fait inspecter cette année :ninja: ca sera surement le vendredi a priori!!

c'est un peu frustrant c vrai de faire que quelques domaines, j'ai l'impression de ne rien faire!! mais bon on peu pas tout faire une journee par semaine, faut que je relativise! mais au moins je me dis que j'aurais au moins bossé ces domaines à fond cette année et si j'ai une classe a l'annee (ca m'etonnerait vu que j'en veux pas! lol) au moins j'aurais des trucs de prêts!!!

voili voilou ma participation a ce post!!!

bon courage et bon week end avant la reprise!

Share this post


Link to post
Share on other sites
atina

Bonjour,

Je reviens vers vous après une très longue absence.

Mon moral est en baisse et je dois dire que j'attends la fin de l'année avec impatience :blush: .

Je ne m'épanouis pas vraiment sur ce poste avec 4 1/4 de décharge meme pas organisés sur des journées complètes mais sur des demies journées ( comme si je ne faisais pas assez de route comme ça j'habite à 60 km de mon lieu de travail mais vu que j'emprunte des axes tres chargés j'ai en moyenne 4h de route par jour). J'ai ma collègue dans la classe de GS qui menace de partir en dépression car la classe est difficile et qu'elle a peu de soutien. Quant à ma classe de CP , la titulaire ne s'investit pas du tout ( et rejette ensuite la faute sur moi!!!) , au point que la classe est toujours vide, les parents se plaignent auprès de l'inspection et l'ambiance dans l'école est éléctrique. Entre le trajet et cette ambiance de travail déplorable je déprime vraiment. Je suis T1 et je n'envisageais vraiment pas le métier comme cela. J'ai envie de pleurer à l'idée d'aller dans certaines classes (pas toutes heureusement!!) . Pour couronner le tout je suis sous traitement car le stress me provoque quelques soucis de santé . Enfin voila je crois que j'avais besoin d'en parler .... Désolée d'avoir plombé l'ambiance de ce post .

J'espere que d'autres trouvent leur bonheur dans ce genre de poste.

Bonne journée à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
chris83
Bonjour,

Je reviens vers vous après une très longue absence.

Mon moral est en baisse et je dois dire que j'attends la fin de l'année avec impatience :blush: .

Je ne m'épanouis pas vraiment sur ce poste avec 4 1/4 de décharge meme pas organisés sur des journées complètes mais sur des demies journées ( comme si je ne faisais pas assez de route comme ça j'habite à 60 km de mon lieu de travail mais vu que j'emprunte des axes tres chargés j'ai en moyenne 4h de route par jour). J'ai ma collègue dans la classe de GS qui menace de partir en dépression car la classe est difficile et qu'elle a peu de soutien. Quant à ma classe de CP , la titulaire ne s'investit pas du tout ( et rejette ensuite la faute sur moi!!!) , au point que la classe est toujours vide, les parents se plaignent auprès de l'inspection et l'ambiance dans l'école est éléctrique. Entre le trajet et cette ambiance de travail déplorable je déprime vraiment. Je suis T1 et je n'envisageais vraiment pas le métier comme cela. J'ai envie de pleurer à l'idée d'aller dans certaines classes (pas toutes heureusement!!) . Pour couronner le tout je suis sous traitement car le stress me provoque quelques soucis de santé . Enfin voila je crois que j'avais besoin d'en parler .... Désolée d'avoir plombé l'ambiance de ce post .

J'espere que d'autres trouvent leur bonheur dans ce genre de poste.

Bonne journée à tous

Courage, je sais que je peux pas y faire grand chose, mais on est là aussi pour écouter.Même si ma situation n'a rien à voir avec la tienne,( j'ai des classes assez tranquilles finalement comparé à toi) il faut relativiser et se dire que çà va vite passer pour toi.

En tout, tu n'as pas plombé l'ambiance, on est là aussi pour çà ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
atina

Merci beaucoup pour ta réponse chris83. Ca m'a fait du bien de te lire....

Je vais essayer de relativiser un peu pour tenir l'année mais l'enthousiasme et la motivation n'y sont plus.

Bon courage à tous et à toutes

Share this post


Link to post
Share on other sites
gueurnouille

Bonjour Atina

Je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir : j'ai, moi aussi, 4 quarts temps (2 Ps, 2 cm2) et je change également d'écoles toutes les demi journées. et je déteste ça: je trouve ça frustrant, démotivant. En plus, ma première visite de conseiller pédagogique ne s'est pas bien passée: reproches par exemple concernant les coins-jeux pas assez riches alors que le matériel pédagogique et son organisation dans la classe ne reflète pas mon travail puisque je ne suis là que 2 demi-journées dans la semaine. En plus, je culpabilise en me disant que ne pas aimer ce qu'on fait en t1 c'est pas normal. J'ai aussi hate à l'année prochaine en espérant avoir ma classe ou au moins des mi-temps qui permettent un peu plus d'investissement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
atina

Bonjour gueurnouille,

J'espère moi aussi qu'en ayant (peut etre l'année prochaine, gardons espoir!!!!) un seul niveaux ou seulement des mi temps la motivation reviendra. En tout cas je culpabilise pour cette première année ...Etre aussi peu interessée par un métier qui jusque la représentait tant...

Je suis arretée aujourd'hui et pour toute la semaine...J'espere que cela me permettra de repartir un peu mieux pour la suite.

Bon courage à tous et à toutes

Share this post


Link to post
Share on other sites
gourouprosper

Salut, je suis nouvelle sur ce post, heureuse qu'il existe.

Je suis aussi sur un poste fractionné :

un mi-temps sur un CE2 horrible.... un quart temps sur un CM1 plus sympas... 1 autre quart temps à jongler entre l'histoire et du renforcement lecture avec un CE1 et l'anglais à deux classes de CE2.

j'ai plutôt de la chance puisque mes 2 écoles sont côte à côte, mais moi aussi je suis super frustrée, je culpabilise car j'ai sans cesse l'impression de bricoler, d'être à côté de la plaque, d'aller trop vite ou trop lentement. Je ne me sens pas du tout dans mon élément et je n'ai qu'une hâte, celle d'arriver au mois de juin, je ne prends pas non plus de plaisir ou si peu.

Je lutte chaque lundi et mardi avec mes CE2 qui me font tourner en bourrique : ils n'écoutent rien, ne font que papoter, je m'épuise à crier, même si ça ne sert à rien... la seule manière de bosser qu'ils connaissent, c'est le travail sur photocopie à gogo, tout à l'écrit....

galère, galère.... d'autant que la conseillère péda vient lundi, ça promet d'être sport...

Enfin voilà, chienne d'année, vivement l'année prochaine en espèrant que le sort ne s'abattera pas sur les mêmes....

bon courage à tous et toutes, tenez bon, on l'aura un jour notre nom en très très gros sur la porte de notre classe....

Share this post


Link to post
Share on other sites
chris83
Je lutte chaque lundi et mardi avec mes CE2 qui me font tourner en bourrique : ils n'écoutent rien, ne font que papoter, je m'épuise à crier, même si ça ne sert à rien... la seule manière de bosser qu'ils connaissent, c'est le travail sur photocopie à gogo, tout à l'écrit....

Tiens, on dirait qu'on a les mêmes élèves <_<

Ce qui m'énerve, c'est que je me dis à chaque fois:"allez je trouve un autre moyen, je ne vais pas me bousiller la voix pour eux" et puis il faut que çà sorte à un moment tellement ils me semblent gonflants!Et là je considère çà comme un échec... Heureusement, c'est un mi-temps!C'est le seul avantage à prendre dans notre situation je crois!

Courage, à tous, comme tu dis, on l'aura un jour notre classe!! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
scarlitoune

allez courage.

Je suis aussi brigade et t1. POUr l'instant j'ai trois tiers temps. 1 jour et demi en ce2. 1 jour et demi en cp et 1 jour et demi en tant que bouche trou... On vient de m'annoncer, qu'après les vacances de Noel, je serai à temps plein sur le ce2... Comme quoi tout arrive :)

ON y croit! :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
romy

bon courage à vous toutes :wub: et tous :wub:

ce n'est certes pas toujours facile d'être sur des décharges, mais ce n'est pas toujours négatif non plus. perso, je suis bien tombée pour mes 3/4 de temps.

bien sûr, parfois je rage quand les élèves parlent trop dans la journée car je n'ai pas le temps de tout faire (je suis 1 journée par classe); parfois aussi plein d'activités imprévues interviennent du coup depuis le début de l'année ma programmation se réduit comme peau de chagrin ;) .

bon ça me frustre aussi mais mis à part ça les gamins sont plutôt sympas, et mes collègues cools aussi :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
alloelisa

Je lutte chaque lundi et mardi avec mes CE2 qui me font tourner en bourrique : ils n'écoutent rien, ne font que papoter, je m'épuise à crier, même si ça ne sert à rien... la seule manière de bosser qu'ils connaissent, c'est le travail sur photocopie à gogo, tout à l'écrit....

Tiens, on dirait qu'on a les mêmes élèves <_<

Ce qui m'énerve, c'est que je me dis à chaque fois:"allez je trouve un autre moyen, je ne vais pas me bousiller la voix pour eux" et puis il faut que çà sorte à un moment tellement ils me semblent gonflants!Et là je considère çà comme un échec... Heureusement, c'est un mi-temps!C'est le seul avantage à prendre dans notre situation je crois!

Courage, à tous, comme tu dis, on l'aura un jour notre classe!! ;)

Moi j'ai un mi-temps en CM2 et ça se passe bien. Dans la meme école, j'ai l'autre CM2 mais qu'en 1/4 temps et ça va aussi. Et enfin, un CP en 1/4 temps et là comme vous c'est LE jour où vraiment je m'énerve, je crie, j'avance pas assez vite à mon goût, et je rentre complètement épuisée !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
lillypo

Je lutte chaque lundi et mardi avec mes CE2 qui me font tourner en bourrique : ils n'écoutent rien, ne font que papoter, je m'épuise à crier, même si ça ne sert à rien... la seule manière de bosser qu'ils connaissent, c'est le travail sur photocopie à gogo, tout à l'écrit....

Tiens, on dirait qu'on a les mêmes élèves <_<

Ce qui m'énerve, c'est que je me dis à chaque fois:"allez je trouve un autre moyen, je ne vais pas me bousiller la voix pour eux" et puis il faut que çà sorte à un moment tellement ils me semblent gonflants!Et là je considère çà comme un échec... Heureusement, c'est un mi-temps!C'est le seul avantage à prendre dans notre situation je crois!

Courage, à tous, comme tu dis, on l'aura un jour notre classe!! ;)

Moi j'ai un mi-temps en CM2 et ça se passe bien. Dans la meme école, j'ai l'autre CM2 mais qu'en 1/4 temps et ça va aussi. Et enfin, un CP en 1/4 temps et là comme vous c'est LE jour où vraiment je m'énerve,

je crie, j'avance pas assez vite à mon goût, et je rentre complètement épuisée !!

C'est rigolo alors c'est tout le monde pareil (moi c'est mon 2ème CM2) ;)

Mais je voulais parler d'autre chose: la gentille directrice (dont je fais la décharge) qui vous en met plein la gueule parce que ca ne va pas ce que vous faites (je ne suis pas sure de bien avoir compris ce qui n'allait pas...).

Bon je ne le prends pas pour moi, les collegues me disent que c'est tous les ans la même chose, mais elle cachait bien son jeu!

Y'en a d'autre qui s'en prenne dans le tête avec leur collegues de postes???

Share this post


Link to post
Share on other sites
natlaetitia

Bonjour!

J'interviens sur ce sujet pour vous demander quels sont les avantages et inconvénients à avoir un poste fractionné?

Je demande cela car je suis en Pe2 et qu'on doit faire nos voeux actuellement et que j'hésite entre brigade/zil et un poste fractionné. Je n'aime pas rester tout le temps dans la même classe, j'ai besoin de changement d'école, de collègues et d'élèves mais j'hésite à demander brigade ou zil car j'ai peur de devoir être TRES loin de chez moi et que ça entrave ma vie perso... Et puis, est-ce qu'on est plus reconnu comme PE sur poste fractionné que comme Zil...

Merci pour vos réponses!

Share this post


Link to post
Share on other sites
chris83

Personnellement, je trouve que TRS, au moins, tu as les mêmes classe toute l'année. Tu arrives à avoir un suivi des élèves. Bon après, même en tant que TRS, j'ai des parents qui croient que je suis en stage <_<

Après, çà dépend de chacun. Mais je rêve de stabilité dans une classe, toi l'inverse, donc zil ou brigade, çà peut être sympa pour toi. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...