Aller au contenu

PE2 2006-2007 Laon


Rounou02

Messages recommandés

Oulala tout ça n'est pas très réjouissant .... :cry: Avec les nouveautés de cette année, j'éspère que la formation sera plus passionnante car apparemment beaucoup d'ex-PE2 ont l'air très déçus ...

Il ne faut pas toujours prendre tous les avis pour argent comptant. Chacun a sa façon de voir les choses. Moi personnellement j'ai appris beaucoup pendant cette année. C'est sûr il y a du bon et du moins bon, des cours passionnants et des cours c... mais venez me prouver qu'il y a une formation (en plus cette année de formation est REMUNEREE ne l'oublions pas!) dont TOUS les cours et TOUS les profs sont passionnants! Alors comme dans tout ce que vous pouvez faire il faudra aussi y mettre un peu du votre et ne pas croire forcément que tout DOIT tomber tout cuit dans votre tête! A vous de savoir profiter de cette année qui vous est offerte pour vous former au mieux des possibilités qui vous sont offertes...

Et puis cette année c'est aussi l'occasion pour vous de rencontrer beaucoup de monde dont vos futurs collègues! Moi j'y ai trouvé de formidables amis ;) sur lesquels je suis sûre de pouvoir compter, professionnellement et personnellement, et ça, ça vaut beaucoup de sacrifices si on peut utiliser ce mot pour caractériser le fait d'aller assister à des cours c...

Sur ce j'ajouterais juste que quand vous avez passé plusieurs mois, voire années au chomage à vous demander comment vous ferez quand vous ne toucherez plus d'indemnités, si heureusement vous en touchez, vous êtes hyper heureux d'être en PE2 parce que tous les mois vous serez payés pour la faire!

Désolée pour ceux que ce discours dérange, mais je tenais juste à montrer qu'une future-ex-PE2 pouvait ne pas être déçue de la formation!

Merci pour ton témoignage ! Je suis tellement heureuse d'avoir eu le concours que je suis hyper motivée pour la PE2 ! Ca me rassure de lire des avis plus positifs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rounou02

    11

  • Heavenly08

    10

  • mariew

    8

  • FLOFLO02

    6

Ne croyez pas que l'année de pe2 n'est pas une bonne année.... au contraire. La seule chose est qu'il ne faut pas trop en attendre de la formation. Les réponses à vos questions, vous les trouverez souvent seuls ou grâce à des collègues. L'iufm reste un bon moyen pour l'institution de contrôler ses chers fonctionnaires et de ne pas les payer à rien faire.

Rdv dans un an sur le forum pour avoir vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi, c'est bon : je suis à Laon en PE2. :)

La seule chose est qu'il ne faut pas trop en attendre de la formation.

Moi, pour ma part, vu l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends.... :P

Je disais : vu la formation en PE1 qui m'a au final bien déçu, je ne fais pas d'illusions quant à la formation PE2.... mais j'espère qu'elle sera quand même un peu meilleure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Laon aussi pour moi. Pour la formation on verra bien. Par contre je pense que l'ambiance sera là, encore meilleure qu'en PE1. D'ailleurs pour certains je crois que l'ambiance n'était pas terrible en PE1, ce n'était pas mon cas. J'ai rencontré plein de gens sympa et j'espère en rencontrer encore cette année. J'espère aussi pouvoir faire du co-voiturage : st-quentin (ou alentours car je pense que je vais bientôt déménager) / Laon. Enfin ça je crois que ça va beacoup dépendre des groupes et des emploi du tps. Mais si quelqu'un est intéressé...?

Alors à demain à l'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui vont à Laon demain : est-ce que quelqu'un pourrait regarder les jours d'ouverture du cddp durant les vacances svp? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

le cddp est ouvert jusque demain 12 juillet 9h12h // 13h30 16h

ensuite ouverture le 24 aout 9h12h // 13h30 16h45 avec fermeture la journée du 28 aout

voila et bonnes vacances a tous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas tout confondre, on est en formation, alors soit, on nous dit dès le départ, vous aurez telle ou telle chose à construire par vous même, dans ce cas j'accepte qu'on nous libère un temps donné, qu'on nous laisse des outils,des ressources pour nous former ;mais ce n'est pas ce qui est mis en place, qu'on nous dise les choses clairement une bonne fois pour toutes

vous avez entendu parler de zpd ( zone proximale de développement ) ou de clarté cognitive !! ? à l'iufm c'est faites ce que je dis mais pas ce que je fais !!

mais nous mettre des cours qui nous rabachent pour la 150e fois la même chose, moi ça me dérange !!!

abracadabra, tu disais quand on a été au chomage, ... figures toi qu'avant d'etre là j'étais lc et loin d'etre appelée tout de suite, je sais ce que c'est de galérer, de pas savoir si l'on va avoir assez d'argent !

ce qui me choque, m'écoeure, c'est que notre formation a un cout,meme si nous ne nous en apercevons pas, il y a beaucoup d'argent qui est pour moi gaspillé, en payant des profs qui ne font pas cours, j'ai eu un prof qui nous demandait de faire des fiches de prép mais lui pendant ce temps il allait discuter avec tout le monde, il nous causait des rétroprojecteurs qu'il était bien d'acheter, telle ou telle marque, quand ce n'était pas les placements financiers ou l'achat immobilier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry:et quand on lui montrait nos fiches de prép, il répondait " ah ben ça sert à rien, moi je ne sais pas ce qu'on doit faire !!!!!!!!

J'ajoute également que quand on n'habite pas la porte à côté, ou qu'on a des enfants, voire les 2, il y a franchement pas de quoi être heureux, payé ou pas payé !! surtout que pendant le temps où on s'est déplacé ( ex en juin, entendre parler un prof 5 min puis être libéré ....ce n'est pas normal !) on aurait pu travailler !!

notre formation est quand même payée par de l'argent public, nos impots quoi et voilà ce qu'on en fait !!! IL y a de quoi être en colère et le fait d'etre payé ne justifie pas l'état de notre formation !!

je me suis retrouvé avec le copain de mon copain cette année dans la même classe, avant d'etre là il avait fait une formation tout à fait différente, avait travaillé en entreprise dans les beaux arts , avait eu des périodes de creux, des moments difficiles; au début de l'année il pensait comme toi abracadabra, puis longtemps avant la fin de l'année , il a changé d'avis à 180°; j'estime qu'il n'est pas utile d'etre plongé durant 10 mois avec des collègues pour rencontrer des gens intéressants dans notre profession, moi aussi, j'ai lié amitié avec des gens intéressants, mais plusieurs fois, j'ai quand meme eu la sensation de me trouver au bafa, sauf que là je n'ai plus 17 ans, et ça ne durait pas 8 jours !

et puis, l'autosatisfaction mène à quoi ? comment améliorer le système ? je crois que c'est un milieu assez lymphatique comme ça pour avoir envie de le secouer ... A méditer

Je laisse la place à mes petits camarades, je ne voudrais pas monopoliser les lieux !je l'ai déjà assez fait !

a amiens, j'ai eu la chance de ne pas entendre constamment que je pouvais etre virée , mais il sévit un prof de maths qui lui passe son temps à le dire et est incompétent !!

abracadabrette,sais tu combien il y a eu de licenciements et de prolongés cette année ? et tu as eu un poste ? si oui où et quel mvt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

le cddp est ouvert jusque demain 12 juillet 9h12h // 13h30 16h

ensuite ouverture le 24 aout 9h12h // 13h30 16h45 avec fermeture la journée du 28 aout

voila et bonnes vacances a tous! :D

Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Isabellelo, c'est bien Monsieur D , le prof de maths, mais j'ai aussi entendu parler d'un prof de techno voyeur qui apparemment n'y est plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...