Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Minykat.

Oui j'ai eu un poste au premier mouvement à Ham à l'école Jean Zay avec des Ce1. Et toi, as tu eu quelquechose?Je l'espère.

Par contre, au niveau des prolongés, il y en a eu environ 4 à Laon, 2 de virés sûr. Sur Beauvais, j'avais entendu que 30 personnes avaient eu des problèmes mais ça me semble tellement énorme que ???

Voilà bonnes vacances.

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Rounou02

11

• Heavenly08

10

• mariew

8

• FLOFLO02

6

Posté(e)
Salut Minykat.

Oui j'ai eu un poste au premier mouvement à Ham à l'école Jean Zay avec des Ce1. Et toi, as tu eu quelquechose?Je l'espère.

Par contre, au niveau des prolongés, il y en a eu environ 4 à Laon, 2 de virés sûr. Sur Beauvais, j'avais entendu que 30 personnes avaient eu des problèmes mais ça me semble tellement énorme que ???

Voilà bonnes vacances.

Je confirme, à Beauvais, il y a environ 30 prolongés ( 3 dans mon groupe de 25) , 3 ou 4 virés et 4 ou 5 démissions!!!! :ninja:

Personnellement j'ai trouvé cette année horrible tant ils nous mettent une pression énorme sans nous apporter de soutien. Comme abracadabrette ou minykat, heureusement que j'ai découvert le métier pendant mon année de LC car l'iufm c'est à vous dégouter du métier.

Posté(e)

Quand vous parlez de personnes "prolongées", ça veut dire quoi exactement ?

Posté(e)

Moi je fais partie des prolongés de Laon... :D !!! Partie en congé maternité en cours de route, j'ai validé la partie enseignement de la PE2 alors je serais prolongée sur le terrain le nombre de jours que j'ai manqué. En gros j'aurais une classe et j'y serais visité jusqu'au moment où ils décideront de me titulariser... Et je devrais soutenir le mémoire (que je n'ai pas encore rédigé ;) ) pendant ce temps!

Posté(e)
Quand vous parlez de personnes "prolongées", ça veut dire quoi exactement ?

Ce sont les personnes qui à l'issue de la PE2 ne sont pas titularisés mais prolongées car leurs stages ne sont pas validés ou leur mémoire (plus rare pour les projets). Ces personnes sont donc selon leurs problèmes prolongés sur le terrain, ils ont un poste à la rentrée mais vont être visités souvent par iufm et la circonscription pour les aider. Il peuvent également être prolongés à l'iufm. A l'issue de leur prolongation, elles sont soit titularisées soit virées. :ninja:

Bon courage à tous ceux qui sont dans cette situation.

Posté(e)
Moi je fais partie des prolongés de Laon... :D !!! Partie en congé maternité en cours de route, j'ai validé la partie enseignement de la PE2 alors je serais prolongée sur le terrain le nombre de jours que j'ai manqué. En gros j'aurais une classe et j'y serais visité jusqu'au moment où ils décideront de me titulariser... Et je devrais soutenir le mémoire (que je n'ai pas encore rédigé ;) ) pendant ce temps!

Nous avons répondu en même temps! A beauvais les prolongés pour mater ou maladie porte un autre nom je crois mais je ne m'en souviens pas... Lorsque je parle des 30 prolongés de Beauvais, je ne compte pas ces derniers ( sinon ça fait 4 dans mon groupe de 25).

Posté(e)

Bonjour !

Il n'est pas souhaitable de créer un seul post pour regrouper toutes les informations de 2006/207.

Je vous rappelle que les sujets fourre-tout sont interdits sur le forum et que vous devez ouvrir un sujet par thème de discussion.

Pensez-y pour la suite des évènements.

Merci de votre compréhenion. :)

Posté(e)

pour amiens, je n'ai pas su les virés ou prolongés , on y a échappé belle

, mais sinon, abracadabrette, j'ai eu un poste au 1er mouvement en ce1 ce2 dans circonscription de péronne, à coté de Péronne ( à biaches ) et je suis chargée d'école aussi, voilà !

t'avais pas eu ton ineat exeat dans l'aisne alors ?

les futurs pe 2 de laon, votre stage filé commence quand ? le 11 ? mon copain pe2 à la rentrée m'a dit le 1 en école de rattachement et le 2 pv d'installation à l'iufm , on vous a donné les mêmes infos ?

Posté(e)
pour amiens, je n'ai pas su les virés ou prolongés , on y a échappé belle

, mais sinon, abracadabrette, j'ai eu un poste au 1er mouvement en ce1 ce2 dans circonscription de péronne, à coté de Péronne ( à biaches ) et je suis chargée d'école aussi, voilà !

t'avais pas eu ton ineat exeat dans l'aisne alors ?

les futurs pe 2 de laon, votre stage filé commence quand ? le 11 ? mon copain pe2 à la rentrée m'a dit le 1 en école de rattachement et le 2 pv d'installation à l'iufm , on vous a donné les mêmes infos ?

Oui, c'est bien ça, le 1er dans l'école de rattachement, le 2 à l'IFUM pour les formalités, le 4 dans la classe avec l'enseignant que l'on va remplacer et à partir du 11 seul(e) dans la classe.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Alors vous avez eu vos affectations de stage? Vous êtes où? ;)

Posté(e)
Alors vous avez eu vos affectations de stage? Vous êtes où? ;)

Moi je suis à l'école paul bert à saint quentin en CP!!!