Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

j'essaie, j'essaie, mais vais-je y arriver ????

:D je crois que c'est bon... par contre, je n'ai pas inventé ces outils, je les ai trouvés dans "travailler par cycles en maths et français"

outils_cycle2.zip

(prière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de rechercher une frise numérique sur le net et je me demandais comment est la votre ?

Avez vous uniquement les nombres ou/et mettez vous la configuration des dés dessous ???

Je suis pas sûre d'être claire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de rechercher une frise numérique sur le net et je me demandais comment est la votre ?

Avez vous uniquement les nombres ou/et mettez vous la configuration des dés dessous ???

Je suis pas sûre d'être claire :blush:

Je n'ai que les nombres sur ma frise numérique (par manque de place ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que les nombres sur ma frise numérique (par manque de place ;) )

Donc si c'est par manque de place, tu ferais différement si tu pouvais ?

J'en ai trouvé une avec le nombre écrit en 3 écritures et avec la constellation sous forme de batons.

Mais ça me parait trop :huh:

Que mettrais-tu ?

Merci de nous faire partager ton expérience !!!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la classe, au-dessus du tableau, j'ai une frise qui va de 0 à 100.

Durant la première période, j'en ai une autre sur le tableau avec les différentes représentations (chiffres, doigts, dés...) pour les chiffres de 1 à 9... cet affichage n'est que ponctuel. Dès que nous avons terminé les évaluations des acquis de GS et que je suis sûre de leur acquisition, je range cette affiche.

J'en ai une identique pour les nombres de 10 à 19 et je procède de la même manière. Ensuite, je me limite à la grande frise numérique.

Les enfants disposent d'une frise numérique individuelle collée sur leur table. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mon emploi du temps dans le post spécifique ouvert par Caro ;)

Pour la frise numérique, je l'avais affiché jusqu'à 30 en chiffres et lettres, avec les repères 5 et 10, comme Picbille (trait noir pour le 5 et trait rouge pour le 10)

Je compte changer, mais je ne sais pas encore comment. Sinon, ils ont leur pense-bête plastifié, mais là aussi, je pense le modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt mettre mon emploi du temps sur le post de Caro. Il est bouclé. Il y a encore peut-être quelques touches à reprendre sur les créneaux du matin, mais ça devrait aller.

Je voulais savoir si vous utilisiez en classe des fichiers autonomes pour les élèves du style coloriage magique et exercices de maths ou si vous prépariez vous-même des fiches-exercices pour les élèves rapides et pour combler les temps libres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si vous utilisiez en classe des fichiers autonomes pour les élèves du style coloriage magique et exercices de maths ou si vous prépariez vous-même des fiches-exercices pour les élèves rapides et pour combler les temps libres??

Je leur propose des fiches de lecture, des coloriages magiques trouvés ça et là sur le net et l'ordi de la classe est équipé de plusieurs logiciels permettant des révisions en maths et lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vais aussi avoir une classe de CP/CE1, j'ai rassemblé des progressions et d'autres documents dans un site. Sous Google, demander "perso.orange.fr/blsmcpce1/" puis confirmer sur le lien du même nom.

Sous Wanadoo Orange, le site s'appelle "Une classe de CP/CE1 à la campagne". Il ya aussi un journal de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caro,

je viens de me procurer un classeur de coloriages magiques en maîtrise de la langue photocopiables des éditeurs MDI. Il est très bien!! Ca me fera une bonne activité autonome pour les élèves. Mais il m'en faut d'autres en Maths. J'en ai trouvé sur internet mais il n'y en a pas beaucoup! Il en faudrait pour l'année!

En ce qui concerne les fiches de lecture, j'en ai vu chez Nathan et Hachette, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de les acheter? Faut il les faire nous-mêmes? Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...