Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'ai lu quelques messages sur le site et une vague de stress m'envahie.

J'ai des fichiers pour mes 2 niveaux

Cap math pour CP et CE1, abracadalire CP et Ribambelle CE1 (c'est un choix pris dans l'école où j'arrive pour limiter les photocopies) et je me demande si c'est gérable.

Certains disent que c'est impossible de terminer le fichier en math....

Si quelqu'un a testé et peux me renseigner merci!

J'ai 13 cP et 5 ce1 ( pour le moment)

J'avais CAP MATHS pour mes cp cette année et je suis très vite sortie de ce fichier ;) Je n'accrochais pas du tout et je suis revenue à mes fiches personnelles que j'utilisais depuis mes débuts en CP. ;)

Si j'avais continué Cap Maths, je ne crois pas que j'aurais terminé le fichier et mes progressions dans les temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai lu quelques messages sur le site et une vague de stress m'envahie.

J'ai des fichiers pour mes 2 niveaux

Cap math pour CP et CE1, abracadalire CP et Ribambelle CE1 (c'est un choix pris dans l'école où j'arrive pour limiter les photocopies) et je me demande si c'est gérable.

Certains disent que c'est impossible de terminer le fichier en math....

Si quelqu'un a testé et peux me renseigner merci!

J'ai 13 cP et 5 ce1 ( pour le moment)

J'avais CAP MATHS pour mes cp cette année et je suis très vite sortie de ce fichier ;) Je n'accrochais pas du tout et je suis revenue à mes fiches personnelles que j'utilisais depuis mes débuts en CP. ;)

Si j'avais continué Cap Maths, je ne crois pas que j'aurais terminé le fichier et mes progressions dans les temps ;)

oui avez-tu deux niveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Caro, tu peux nous en dire un peu plus sur ta station météo s'il te plait??? D'autant plus que c'est intéressant à relier à l'anglais (How's the weather, c'est super pour le ptit moment de "civilités" ça) et puis ça fait bosser en DDM, sur le temps qui passe, avec les relevés quotidiens sur le calendrier, mais aussi en sciences, le thermomètre, fonctionnment, fabrication, lecture...Enfin voilà, je m'étais dit que ce serait bien que je me lance là dedans, mais j'avoue que je n'y connais rien.... Et j'ai déjà tellement de choses à faire... par contre, si ça tente quelqu'un, j'ai un petit porjet autour de la semaine du gout, sauf qu'il est sous publisher, mais il doit bien y avoir moyen que je le mette sous word...voili voilou... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé ça sur les relevés météo.

:D Sinon, ça m'intéresse ton projet "semaine du goût" car notre projet d'école portera l'année prochaîne sur l'hygiène alimentaire

Je n'arrive pas à joindre le fichier. il est trop lourd. Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout un projet autour de la météorologie :)

Nous allons installer une station météo dès les premières semaines de septembre pour faire des relevés quotidiens ...

Je l'ai déjà fait il y a 4 ou 5 ans et les enfants avaient adoré :)

Moi aussi j'aurai adoré monté un projet météo....mais je sais pas si je vais pouvoir....commencant l'année assez tard....on verra ;)

Pour le projet, il existe un petit logiciel qui permet de noter toute les infos des releves météo....je me rapelle plus trop ou je l'avais trouvé mais je vais chercher

Je viens de le retrouver

Voila le lien : Logiciel météo

Modifié par Skydoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens: mon projet semaine du goût reste assez sommare, je n'ai pensé que les grandes lignes que je veux traiter, reste à développer, ce que je ferai + tard (là je suis dans les progressions <_< et j'essaye de voir les autres projets que je voudrais aborder.... Quel brainstorming! :huh:

semaine_du_gout.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurai adoré monté un projet météo....mais je sais pas si je vais pouvoir....commencant l'année assez tard....on verra ;)

Pour le projet, il existe un petit logiciel qui permet de noter toute les infos des releves météo....je me rapelle plus trop ou je l'avais trouvé mais je vais chercher

Je viens de le retrouver

Voila le lien : Logiciel météo

Super ce lien :) Merci :)

Dis Caro, tu peux nous en dire un peu plus sur ta station météo s'il te plait??? D'autant plus que c'est intéressant à relier à l'anglais (How's the weather, c'est super pour le ptit moment de "civilités" ça) et puis ça fait bosser en DDM, sur le temps qui passe, avec les relevés quotidiens sur le calendrier, mais aussi en sciences, le thermomètre, fonctionnment, fabrication, lecture...Enfin voilà, je m'étais dit que ce serait bien que je me lance là dedans, mais j'avoue que je n'y connais rien....

Mon classeur de préparations est à l'école... dès que je le récupère, je mettrai quelques documents en ligne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo hamster pour ton travail , j'ai jeté un coup d'oeil sur tes programmations découverte du monde mais j'ai quand même une question à te poser: cela n'est-il pas un peu ambitieux? Tu arrives vraiment à tout faire? Quand je vois ce que tu as mis dnas une acse qui représente 2 mois, je suis un peu sceptique...exemple: mars- avril: les générations + autrefois/ aujourd'hui + les moyens de transport etc..moi j'ai 2 séances par semaine soit 8 séances au total en 2 mois, certains sujets méritent 2 à 3 séances...

Qu'en pensez-tu?

Fais-tu découverte du monde avec CP et CE1 réunis pour certains sujets (exemple, je vois que tu as mis en commun représenter l'espace de la classe) et tu sépares par exemple pour siutuer la France en Europe?

Merci de tes réponses. et de ta mutualisation des connaissanecs comme on disait si bien à l'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirobolande?

Euh... non! je n'ai pas réussi à tout faire, d'ailleurs il faut que je refasse cette progression! J'en ai fait la moitié ou les 2/3, environ. :blush:

Sinon, pour certains sujets, ils travaillent sur le même thème avec des supports différents et pour d'autres, je sépare complètement. Comme je sépare déjà maths et français, ça ne les perturbe pas. Il faut juste que je l'annonce en début de séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part séparer mes élèves pour les maths et le français uniquement. tout le reste (DDM, arts, langues, sports) se fera en classe entière. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part séparer mes élèves pour les maths et le français uniquement. tout le reste (DDM, arts, langues, sports) se fera en classe entière. Qu'en pensez-vous?

Je vais faire pareil en différenciant juste les traces écrites en ddm, surtout en espace temps je partirai du même thème en approfondissant pour les CE1.

Je vais aussi essayer de les faire travailler ensemble en maîtrise de la langue à certains moments. (albums sur le même thème ou du même auteur, types d'écrits ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je pense différencier uniquement pour les maths, le français et les traces écrites en DDM.

Mais j'aimerais aussi mettre en place du tutorat en maths et en français (comme j'ai 13CP et 11CE1... je peux le faire)... mais je trouve difficilement un créneau dans mon emploi du tps <_< ... c'est serré quand même dans un cours à double niveau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...