Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

A tous,

quels fichiers de maths et quelle méthode de lecture utilisez-vous?

Bonsoir,

Je préfère utiliser des albums en CP, quelques uns en CE1 avec des extraits de texte.

J'utilise la collection Que d'histoires CP. Pour les CE1, je "mélange".

En maths, j'ai un fichier par élève Pour comprendre les maths, mais je le complète par diverses fiches prises dans d'autres manuels ou ailleurs.

Stéphanie

montjavoultcpce1@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la mise en place d'un tutorat, ce n'est pas forcément une activité en plus. Cela sert quand des élèves ont des difficultés.

Le tutorat peut s'effectuer entre des élèves de cp, de ce1 ou interaction.

Les élèves peuvent expliquer aux autres ce qu'il faut faire pendant l'activité ou lorsqu'ils ont fini leur travail.

Je ne sais pas si cela t'aidera un peu.

Sinon, je peux t'expliquer autrement.

Stéphanie

montjavoultcpce1@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque :

la question en anglais sur le temps se "What's the weather like ?"

Stéphanie

montjavoultcpce1@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir un site génial pour le cycle 2...Je crois qu'il y en a qui voulaient travailler sur la préhistoire ... allez y faire un tour...

je vous mets le lien..

http://lescoccinelles.free.fr/

Merci pour le site coccinelle que je ne connaissais pas !

Il est très bien fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Loupiotte, je stresse pour les CP ! j'ai tout comme vous niveau CP-CE1 et c'est ma première année en tant que titulaire! Je commence fort ma carrière! J'ai eu un CE1 en stage iufm cette année et j'ai adoré! Mais là vien tse rajouter du CP. chaud pour une débutante!

Si vous pouviez m'aider dans l'organisation de la classe et les progressions. Ca me ferait plaisir!

Est-ce que quelqu'un sait où je peux me procurer des fichiers autonomes (coloriages magiques, fichiers maths ou français...).

Merci par avance.

Scarfy

bah moi, je suis une adepte de la bibliothèque et je pense qu'on peut y trouver pas mal de choses gratuitement. Mais il est vrai que nous avons des rayons dédiés à l'enseignement alors..

Pour ce qui est de la classe partagée en deux, je suis pour, et je parle en tant qu'élève car j'ai connu ça étant petite. Dans mon village, la maitresse se partageait en deux pour faire cm1 cm2 et franchement ça se passait bien. Elle donnait un travail au cm1 et s'occupait des cm2. Moi qui était alors au cm1, j'aimais bien voir ce que les grands faisaient. Là, je change ma fille d'école, et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que sa prochaine classe serait divisée en deux aussi. Et je pense que l'émotion de mes souvenirs d'enfance à joué sur mon choix. Voilà mon avis, maintenant en temps que maitresse, y a interet à etre très organisée et je pense que c'est double de travail à préparer. Mais bon que ne ferions-nous pas pour ces chers chérubins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais aller un peu à l'encontre de ce que vous dites

même si les tables des élèves sont plutôt regroupées par niveau, elles sont mobliles (suivant les activités) et je mélange souvent les cp et les ce1 pour des situations de recherche (géométrie, sciences...)

je fais beaucoup de choses en commun et le travail est différencier non au niveau du niveau mais des capacités de l'enfant (j'essaye du moins)

je fais le même album avec les 2 niveaux (avec longueurs différentes) sauf en tout début d'année. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le site des coccinelles.

Je vois qu'on a à peuprès toutes les mêmes façons de fonctionner. Je compte aussi prévoir des activités écrites différentes pour le s 2 niveaux. Je souhaite les regrouper assez souvent pour les activités ORL (construction d'un abécédaire par exemple ou création d'une comptine de prénoms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaie de faire des pages de gardes sympas pour les différents cahier des élèves mais je suis pas trop inspirée.....est ce que parmi vous il y en a qui pourrait me proposer des idées....

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...