Skydoll Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Bon bah j'imagine que tout le monde prépare activiement la journée de demain....alors bon courage et venez raconter comment elle s'est passé et comment vous envisagez la suite.....
Toru Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Bouuu je veux pas y aller demain Non je rigole le stress commence vraiment à monter pour ma première rentrée J'ai pas peur pour demain mais pour l'année est ce que je vais assurer ? bon courage à toutes et tous
ouioui Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 mais oui !!! je mets mon cah journal des 2 jours
ouioui Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 mais tout va bien se passer !! bon courage à tous !! mets mon cahier journal des 2 premiers jours ! cahier_journal.doc
vanS Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Bonne rentrée tout le monde ! Et rendez-vous ce soir pour les premières impressions
Toru Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Bonjour bon ça va ça s'est bien passé j'ai appris que demain je serai déchargée pour faire ma direction Vu que je n'ai pas encore trop de travail de direction je vais surtout avancer le boulot pour la classe. (En plus sont pas très malin car j'ai la réunion de rentrée des directeurs que mercredi )
Skydoll Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Je vois que tout le monde à l'air content de sa journée.... Moi aussi je suis allée voir mes futurs éléves et j'ai hate d'y etre (mais j'ai encore un peu de temps) j'ai même pas eu organiser le placement des bureau et la mise en place de coin.....du coup je verrai ca en décembre car j'ai l'impression que ma remplacante utilise pas tellememt les "coins" Voila bon courage pour demain
neria Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 voici le mien Lundi_4_septembre_2006.doc mardi_5_septembre_2006.doc
loupiotte Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 bah moi, je n'y arrive pas !!!! Ma classe et toute petite et en plus je découvre qu'elle résonne !!! Mes élèves viennent de GS CP, ils étaient dans une grande classe maternelle: difficile pour eux de rester assis !!! ils n'ont pas l'habitude !!! En plus, je n'ai pas du tout la place d'installer un coin jeu ou un coin biblio, bref, c'est un peu la panique, les CP comme les CE1 parlent sans arrêt et à voix haute et 5 CE1 ont de très grandes difficultés de lecture ce qui me fait 3 niveaux en lecture. Je ne sais pas comment m'en sortir ! ... et je ne sais pas quoi faire faire en autonomie aux CP, à part du coloriage ??? Désolée pour ce message négatif ...
liju Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Ne panique pas. Au début c'est toujours difficile de se retrouver dans un double niveau, en particulier à ce niveau ou les enfants ne sont pas encore autonomes en lecture et ou les coins jeux sont revolus. SI tu n'as pas de place pour le coin lecture , tu peux toujours poser des livres sur ton bureaux qu'ils empruntent pour lire sur leur propre bureau .En autonomie , ils peuvent dessiner, colorier, faire un coloriage magique, faire n jeu à leur bureau,,faire du découpage,. Tu peux leur donner des fiches auto correctives de travail. Les miens (CP et CE1) adorent faire du graphisme (photocopie glissee dans un pochette transparente et écriture au veleda) en autonomie.Pour les différents niveau , tu peux toujours donner un peu plus de travail à ce qui s'en sortent et moins à ce qui sont en difficulté (travailler moins mais mieux). SOit tres rigoureuse /rigoureux sur le bruit des élèves en autonomie, ils doivent etre calmes sinon tu les punis (.Il est impossible de travailler en double niveau si les élèves en autonomie sont bruyants.
FennJA Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Si ça peut te rassurer, moi j'ai un élève de CE1 très faible en lecture (a pourtant été maintenu en CP), un autre faible en lecture et maths mais qui est volontaire, et 5 très forts, et dans mes CP j'ai un élève avec très grosses difficultés de langage, un autre qui ne travaille pas si tu n'es pas avec (n'arrive pas à se concentrer), 2 élèves maintenus qui semblent n'avoir rien acquis lors de leur 1ère année (ont eu du du mal à lire "je" !!!), et enfin un élève qui arrive jeudi et n'a pas fait de GS (j'ai vu la maman ce soir, il n'a vraiment rien fait, même avec elle et est très timide). Ils sont très bruyants et peu autonomes, les règles se mettent en place mais il faut viser sur la durée :P Voilà, et je ne suis même pas titulaire, et on va m'inspecter... bref ... ahhhh
Messages recommandés