Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Résultats tombés ce matin et malheureusement je ne suis pas admise, pourtant je trouve que mes notes ne sont pas catastophiques à part les maths où je suis vraiment trop nulle (c'est décidé cette année je prends des cours particuliers en intensif ! lol)

Le seuil d'admissibilité de Clermont est de 82 et le seuil d'admission 170 (158 pour la LC)

Alors voisi mes notes :

-français 13

-maths 7.5

-sciences/hist 10.5 (suis plutôt déçue je pensais avoir cartonné ! )

-OP 12.5

-musique 12

- 1500 m 14.5

-entretien EPS 16

-espagnol 8 (je pensais avoir la moyenne)

-anglais facultatif 12 (pourtant j'ai été nulle)

Voilà maintenant il faut y retourner l'année prochaine pfff ras le bol !

• Réponses 607
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Malakime

28

• Steph92

22

• Leau

20

• Mel1012

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

un truc m'interpelle....

personne n'a encore eu ses notes sur versailles me semble-t-il a part ceux qui ont raté l'épreuve.

comment se fait-il que steph92 les a déjà??

...

j'ai du louper un épisode...

et accessoirement doute que l'on puisse mettre 20 a un entretien => par principe c'est complement idiot... bref .... no comment

Salut ,

c'est fréquent d'entendre des candidats dire qu'ils ont eu 20 à l'oral pro ... ma meilleure copine a d'ailleurs eu cette note elle aussi !!! Mais quelle importance ... pourquoi toujours mettre en doute la parole des autres ..._je m'étais promis de ne pas intervenir dans ce genre de débat mais ...il est force de constater que le forum n'est plus ce qu'il était !!! ...

r revenir à la question que je me posais plus haut , avoir 5 à l'oral pro n'est-il pas éliminatoire ?

pou

tu noteras que j'ai édité ce que j'ai écrit car portait à confusion: je voulais dire que je trouve idiot qu'on puisse donner 20 à un entretien dans le principe que l'on ne peut etre parfait surtout au début de sa carrière et que l'on pouvait forcément améliorer des éléments dans son discours.

sinon tant mieux pour ceux qui ont eu cette note (peut etre mon cas? :) )

nb: je précise avant lynchage que je n'ai pas la prétention de dire que je suis au top et 20 est la note que je mérite , c'est simplement une boutade...

Posté(e)

"unn peu aidé" est un euphemisme. Mais rien n'interdit dans les textes de se faire aider...et puis en fait, cet exposé ne sert qu'à lancer le débat...

steph, je vais faire mon aigrie, et je ne cache pas que je le suis, donc tu es autorisé à me le dire, je ne te contredirai pas, mais franchement, tu as vu tes notes aux écrits? :blush:

Ta moyenne français/maths, c'est 9/20.

Alors, oui, tu as réussi ce concours, tu as de la tchatche, mais ton job, à la fin des fins, ça ne va pas être de montrer que tu as du bagou, ni de faire état de ta musculature et de ta forme physique, mais bien de faire entrer dans des petits cerveaux de réelles connaissances.

Je vais t'accorder le bénéfice du doute et penser que ta faible perf dans les fondamentaux, c'est l'effet concours.

Mais par pitié, dis moi que tu es réellement conscient que l'enjeu, ce n'est pas de réussir une course d'obstacle, mais bien de rendre le savoir désirable à des gamins, et que pour cela, tu vas déployer autre chose que des combines en faisant marcher tes relations : face à une classe, à des histoires individuelles de petits humains, ce seront d'autres compétences qu'il va te falloir déployer.

Dis moi que tu le sais et que tu les possèdes ou du moins que tu t'efforceras de les possèder.

Je vais prêter le flanc à la polémique.

Je sais que le concours est aléatoire, que ça dépend des correcteurs mais je trouve absolument

INADMISSIBLE que des enseignants soient recrutés sans avoir la moyenne en français et en maths.

J'estime que les candidats n'ayant pas la moy. dans ces deux matières devraient être systématiquement recalés. Quand on sait qu'à Versailles et Créteil , l'admissibilité est à 8/20 , c'est anormal, non ?

Le français et les maths devraient être au coeur du concours car au coeur des enseignements.

Même s'il y a la PE2 (quoi que), j'aurais peur de confier mes enfants à une instit si je connaissais ses notes

obtenues au concours (si pas la moy.).

c'est un concours il faut arreter de raisonner en notes pures.... pour les écoles d'ingé, les notations sont dures et souvent en dessous de 8. pour autant, va-t-on interdire à la personne d'avoir un métier?

la note représente vraiment pas grand chose car ceux qui ont eu les meilleures notes au concours ne seront pas forcément les meilleurs profs.

le principe de l'admissibilité est simple => mettre une barre pour avoir un quotat de candidats suffisants pour les oraux . il faut que cela soit suffisamment bas pour permettre d'avoir le plus grand panel de candidats et pour pouvoir les départager!

en clair, si le bareme est trop sympa, par exemple, les gens admissibiles seront au dessus de 12 ce qui ne laisse que 8 points entre 12 et 20 pour départager les gens.

dans les écoles de commerce et d'ingé, les notes d'admissibilté sont souvent tres basses (5 ou 6 parfois) car la note ne signifie pas grand chose. de même le barème est fixé en se basant sur la correction des 100 1eres copies et donc paradoxalement certains candidats tres bons se retrouvent avec plus que 20!

Le fait d'avoir une note inférieure à la "moyenne" n'est donc pas un chatiment ultime mais permet d'avoir un meilleur scope de notes et de plus facilement différencier les candidats.

n'oublions pas qu'avec 5 points sur 150 soit finalement 0.033 points sur une moyenne fait varier la position de plusieurs dizaines de places.

Posté(e)
non ça veut dire que j'étais dispensée...

J'ai d'ailleurs honte d'avoir eu une note pareille....

Je ne le mérite pas.

Je me "console" en me disant que même avec zéro j'aurais été en LP, mais je trouve ça injuste.

Car même si j'ai des petits pb de santé, certains candidats ont passé cette épreuve malgré leurs difficultés à eux.

Je trouve anormal ce système ( même si j'en ai profité malgré moi )

L'épreuve de 1500 m ou de danse devrait être optionnelle comme la 2ème langue.

C'est à dire ceux qui veulent la prendre la prennent et récoltent des points en plus.

Les autres non.

Par contre ils auraient dû garder l'épreuve de natation car c'est tout de même primordial niveau sécurité des élèves.

;)

oui, moi aussi je trouve le système anormal, ton idée d'option me parait tout à fait bien, d'ailleurs ça revaloriserai l'entretien d'eps que je trouve important...

j'ai couru, j'ai fini mon parcours à moitié morte, j'ai eu zéro... j'ai perdu des points précieux parce que je voulais être fière de l'avoir fait, mais là je m'en veux... parce que je vais devoir souffrir l'an prochain...

je n'ai rien contre les dispensés et je sais que beaucoup ont de tres bonnes raisons, mais le système me dégoute quand même...

voilà pour ma pierre...

mag :wub:

ps: je dirai ma note d'entretien qd je l'aurai! hihi!

Posté(e)

Ouais mais je trouve qu'il y a marre que le sport soit dévalorisé. Après tout, voila, moi je suis bidon en anglais, j'aurais pu perdre le concours la dessus ? J'ai fait des études ou il y avait pas d'anglais. Ce n'est pas plus juste que celui qui est nul en sport.

Posté(e)

non ça veut dire que j'étais dispensée...

J'ai d'ailleurs honte d'avoir eu une note pareille....

Je ne le mérite pas.

Je me "console" en me disant que même avec zéro j'aurais été en LP, mais je trouve ça injuste.

Car même si j'ai des petits pb de santé, certains candidats ont passé cette épreuve malgré leurs difficultés à eux.

Je trouve anormal ce système ( même si j'en ai profité malgré moi )

L'épreuve de 1500 m ou de danse devrait être optionnelle comme la 2ème langue.

C'est à dire ceux qui veulent la prendre la prennent et récoltent des points en plus.

Les autres non.

Par contre ils auraient dû garder l'épreuve de natation car c'est tout de même primordial niveau sécurité des élèves.

;)

oui, moi aussi je trouve le système anormal, ton idée d'option me parait tout à fait bien, d'ailleurs ça revaloriserai l'entretien d'eps que je trouve important...

j'ai couru, j'ai fini mon parcours à moitié morte, j'ai eu zéro... j'ai perdu des points précieux parce que je voulais être fière de l'avoir fait, mais là je m'en veux... parce que je vais devoir souffrir l'an prochain...

je n'ai rien contre les dispensés et je sais que beaucoup ont de tres bonnes raisons, mais le système me dégoute quand même...

voilà pour ma pierre...

mag :wub:

ps: je dirai ma note d'entretien qd je l'aurai! hihi!

comme dans n'importe quel systeme, certains en ont abusé et grosses chances que le systeme interdise à nouveau les dispenses comme c'était le cas les années précédentes

Posté(e)

Français: 14

maths 6.5 :cry:

sciences/hist (sciences majeur): 9 re :cry:

Op:10

musique:14

Donc 12 de moyenne

Eps: 5.88 (1 à l'oral mais je comprends pas comment!! )

anglais: 19.5

Admise, 1358ème sur la liste (versailles)

Posté(e)
Ouais mais je trouve qu'il y a marre que le sport soit dévalorisé. Après tout, voila, moi je suis bidon en anglais, j'aurais pu perdre le concours la dessus ? J'ai fait des études ou il y avait pas d'anglais. Ce n'est pas plus juste que celui qui est nul en sport.

heuu... là c'est pas pareil quand même, mais ce n'est que mon avis... les différences se font au niveau du physique, c'est là que ça me choque. j'ai des kilos en trop donc je perds des points... je ne trouve pas ça normal ou juste, rien à voir avec des cours à apprendre.

en ce qui concerne l'entretien d'eps, si il etait au moins coef 1 ça serait mieux, je trouve, car ça, pour moi c'est important! savoir comment gérer nos élèves dans une matière que l'on va devoir enseigner, c'est tout à fait logique à mon sens...

pourquoi ne pas faire comme en natation? courir 1500 m peu importe le temps , nager 50m peu importe le temps...

voilà.

Posté(e)

Bon moi je suis trés trés loin du seuil d'admission. J'ai préparé le concours toute seule un peu en touriste en tentant l'entrée en PE1 cette année. Et c'est sûr les notes s'en ressentent!!

Français: 10/20

Maths: 15.5/20

Hist-géo: 8.25/20

OP: 8/20

LDJ: 8/20

Danse: 7/20

Entretien sport: 7.5/20

Anglais: 7/20 (je pensais avoir 3/20 belle surprise!!)

J'ai toute l'année pour me préparer au CRPE 2007 et là je sais que je vais tout donner!!

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Nouvelle sur le forum, je vous fais part de mes notes.

J'ai passé le concours sur Versailles, préparation à l'IUFM et ADMISE à la premiere tentative! Trop contente! :D

Francais: 10.5

Maths: 16.5

Sc. maj/hist: 13.5

FG/AV: 10/10 (en fait de l'art pendant 50 min puisque mon sujet d'OP etait sur les arts à l'école)

Anglais: 12.5 (grrr: le terrorisme et LA COUPE DU MONDE!!!beuh...)

EPS Course: 12.5

Entretien: 14

Personnellement, je ne pensais pas l'avoir vu ce que j'ai bossé et quelle joie qd j'ai vu mon nom inscrit!!!

Je felicite tous les admis (quelles que soient leurs notes ;)) et je souhaite bon courage à tous les autres!

Posté(e)

Félicitations à tous ces admis!

Posté(e)

Salut a tous,moi j'etais parti super defaitiste pour les oraux,et finalement c'est beaucoup mieux que ce que mes impressions me le laissaient croire!

Ecrit--> Francais :15

Maths :13 (incroyable pour moi,la partie didactique a du me sauver la peau)

Histoire maj/sciences :12,5 (un peu decu mais bon je vais pas me plaindre)

Oraux--> FG :12 alors que j'etai sur de m'etre bien planté

Litt de jeunesse :14

Anglais :14

1500m :4 (bareme de malade,vaut mieux tenter la dispense...)

Oral sport : 6