Myrthil Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Argh ! C'est gentil, mais je pars en vacances justement mercredi ! Une prochaine fois !
Ariou Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Salut à tous et toutes ! Est ce que vous pourriez me donner l'heure et lieu du rdv svp car je vais essayer de monter sur grenoble et j'ai une copine qui a reussi le concours à qui je proposerai de venir! Merci Une autre question au passage : Pour ceux et celles qui ont reçus des documents concernant les Langues vivantes, savez-vous ce qui'il faut remplir, je veux dire, quelle difference faites-vous entre compétence linguistique attestée et averée ? De plus cela concerne-t-il seulement l'Anglais ou n'importe quelle langue (autre que anglais, espagnol, russe, arabe, italien ?) Merci²
mirjana Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 SVP QUI A RECU UN COURRIER DE L'IUFM parmi les admis de 2006 ??? le papier qu'ont reçu les LC 2005, vous savez ? et est-ce que quelqu'un a reçu ses notes ??? je pars jeudi et je n'ai toujours rien ça me stresse !!!
caroli14 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Toujours rien reçu... En ce qui me concerne je pars dimanche et il y a un jour férié d'ici là...Espérons... C'était prévu aux alentours du 12 juillet sur les papiers avec la convoc...
Kpouch Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Moi je n'ai toujours rien reçu non plus...j'ai appelé le rectorat ce matin qui m'a dit que les lettres partiraient mardi prochain au plus tard...et qu'elles ne sont pas encore parties de toute façon.... Je sais qu'avec mon rang (312ème) je n'ai pas mon premier voeux...donc il faut que je sache très vite...avant la semaine prochaine, ou je suis affectée pour que l'on déménage en conséquence....alors y a -t il quelqu'un parmis vous qui peut passer voir pour moi au rectorat????
mirjana Posté(e) 11 juillet 2006 Auteur Posté(e) 11 juillet 2006 oh je suis désolée, avec mon fils ce n'est pas évident, sinon j'y serais bien allée pour toi.... bon tout le monde est parti en vacances ? y'a toujours un pot demain à 17 ? c'est où déjà ?? alala heureusement que ma mémoire n'a pas autant flanché le jour du concours.... je ne sais pas si je serai là, et à l'heure: j'ai trouvé une nounou pour mon fils et je dois aller clarifier ça à la CCAS... à 14h45 ! donc en plein milieu de la sieste de mon fils... hum... donc je sais pas comment il va apprécier la chose <_< bon, résolutions 2007 (pour faire comme les futurs candidats ! :P ): - m'occuper de chéri qui a passé une sale année (un bébé à gérer + 1 concours + 1 femme hyper nerveuse = ), je vais me rattraper, c'est promis... heureusement que j'ai eu le concours, parce que sinon, gâcher une année de vie en couple pour rien.... dur dur !! - reprendre le moral et ma pêche habituelle, que j'ai perdus samedi quand chéri m'a balancé ce qu'il avait pensé de notre couple cette année... parce que là, malgré le concours, c'est la déprime totale, je brois du noir comme jamais et je n'arrive pas avaler ça....j'espère que ça va revenir, parce que je ne m'imaginais pas être dans une état aussi désastreux après ma réussite !!!!! en fait je suis morte de trouille pour l'an prochain...par rapport à mon homme...je suis un peu perdue, je pensais avoir bien géré moi snif, mais en fait en y repensant il a raison on n'a fait que se prendre la tête alors qu'on s'aime comme des petits fous, faut que ça change, maintenant que la pression "financière" et "personnelle" et retombée... - gérer chéri, bébé et année de gloire en PE2 !!! ça devrait être que du bonheur, j'ai tout ce que j'ai toujours rêvé avoir: un homme que j'aime profondément, un fils merveilleux et le métier de mes rêves ! mais il va falloir que je gère différemment de cette année...je tiens trop à mon couple...! rassurez-moi, la PE2, c'est moins stressant que la PE1 ??? et vous alors ?? quelles résolutions ??
kiki38 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Bonjour à tous! Je vous rappelle le lieu et la date de notre rendez-vous!!! RENDEZ VOUS DEMAIN MERCREDI 17H00 PLACE DU TRIBUNAL A GRENOBLE Pour boire un verre et papoter en toute simplicité! Si vous voulez, je vous amène demain le papier envoyé par l'iufm (que j'ai reçu, étant LC). Mirjana, je te comprends... L'année du concours est particulièrement éprouvante... Mon compagnon aussi m'avait fait remarqué qu'il n'aurait pas tenu longtemps avec une mégère comme moi... Après, je dis pas que c'est plus facile, je pense que la PE2 réserve aussi son lot de stress, mais c'est plus le même: au moins, on a déjà passé le cap du concours... C'est vrai que gérer une classe est loin d'être facile, au début... mais au bout d'un certain temps, on prend nos marques et les choses vont mieux, même on peut se faire plaisir... Perso, j'ai eu tellement de bonheur en cette fin d'année de LC, que je suis devenue aussi gaie qu'à mes 20 ans En tout cas, c'est sûr que nos compagnons (compagnes) ont eu la vie dure l'année du concours... Heureusement qu'ils sont là, aussi...
patEmma Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Moi, j'ai le meme sentiment que vous..........2 années comme celle là et c'est le divorce assurée....
kiki38 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 y'a toujours un pot demain à 17 ? c'est où déjà ?? alala heureusement que ma mémoire n'a pas autant flanché le jour du concours.... je ne sais pas si je serai là, et à l'heure: j Pas de souci, si tu es en retard. Nous serons je pense pas très loin, à une terrasse. (Je serai heureuse de faire ta connaissance). Viendez nombreux!
oorphee Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Bonjour à tou(te)s et surtout félicitations pour avoir réussi ce concours!!! Comme ça fait du bien de se voir enfin "PE2"! Le titre tant idéalisé l'année dernière A mon tour de me présenter : 21 ans, licence d'arts plastiques (à l'université de Saint-Denis) et préparation du concours pour la 1ère fois à l'IUFM de Bonneville. Je ne connais pas encore mon affectation, je rajouterai mon nom sur la liste à ce moment là, mais je suis 158e sur LP et mon 1er voeu est la haute-Savoie... j'espère l'avoir!!! Profitez bien de vos vacances bien méritées et à bientôt!
mahry38 Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 bonjour, Nouvelle sur le forum, je me suis dit que c'était pas mal icic pour se présenter!!! donc admise dès la première année, j'ai encore du mal à réaliser surtout que se greffent des problèmes de logement, d'éloignement du conjoint, etc,... mais bon on va pas se plaindre : je suis reçue!!! petite présentation : 23 ans, BTS action commerciale puis licence science de l'éducation puis année à l'iufm de chambéry Puis affecté en isère pour PE2 Je confirme ce qui a été dit avant, cette année est une cause de rupture sinon de disputes importantes
mirjana Posté(e) 12 juillet 2006 Auteur Posté(e) 12 juillet 2006 Je confirme ce qui a été dit avant, cette année est une cause de rupture sinon de disputes importantes Snif merci les filles, bizarrement ça me remonte un peu le moral de savoir que je ne suis pas la seule à vivre ça.... j'ai pris la résolution de tout arranger, et chéri aussi, et ce dans notre projet de mariage le 7 juillet 2007 On va faire des efforts tous les deux, j'ai l'impression de re-tomber amoureuse de lui, comme à nos débuts, ça fait bizarre...preuve aussi qu'on s'était un peu oubliés cette année, et je suis pas prête à faire les mêmes erreurs l'an prochain. On pars jeudi en vacances et je sens que notre pitchoune va souvent rester avec son tonton, histoire d'être un peu seuls tous les deux !! c'est vraiment dur de s'aimer et de se prendre la tête... cette année, étant au chômage avec un petit sur les bras par mon propre choix, je me sentais plus bas que tout d'avoir voulu faire un bébé avant de passer mon concours, de nous avoir fichu dans la m...e... j'avais l'impression que plus j'étais exécrable avec lui, plus il aurait des raisons de me quitter, moi bonne à rien... d'avoir ce concours ça m'a reboostée, redonner confiance en moi et en mes objectifs, et du coup je ne tiens plus du tout à ce qu'il me quitte !!! c'est fou d'en arriver à essayer de provoquer une rupture à cause d'un concours...!
Messages recommandés