Aller au contenu

LC Nice 2006/2007


cicada

Messages recommandés

Salut,

ce que je voulais préciser, c'est qu'il y a ce que dit le SNU et ce qui est retranscrit par le journal. Pour la même conférence de presse, l'autre journal local La Marseillaise - Le Varois (du mercredi 28 Mars) écrit :

"Et de conclure : "Cette politique de non remplacement est un problème évidemment budgétaire. Tout d'abord, il n'y a pas assez de remplaçants et de plus le ministère choisit de laisser les postes vides au lieu de recruter sur les listes complémentaires des concours."

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cicada

    217

  • grenadine06

    153

  • gaufrette

    118

  • mamad'or

    98

Salut,

ce que je voulais préciser, c'est qu'il y a ce que dit le SNU et ce qui est retranscrit par le journal. Pour la même conférence de presse, l'autre journal local La Marseillaise - Le Varois (du mercredi 28 Mars) écrit :

"Et de conclure : "Cette politique de non remplacement est un problème évidemment budgétaire. Tout d'abord, il n'y a pas assez de remplaçants et de plus le ministère choisit de laisser les postes vides au lieu de recruter sur les listes complémentaires des concours."

Bonne continuation.

Merci Manu83 pour ces précisions, qui sont pour nous une maigre consolation.

Alors pourquoi Var matin ne dit rien sur les LC ? Censure ?

On dirait vraiment un sujet tabou dans notre département!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que toutes les personnes qui m'ont parlé de cet article, l'ont lu dans le Var Matin et non dans la Marseillaise Varoise,

dommage! :(

Et les associations de parents d'élèves, que pensent-elles de cette situation de "non remplacement" ?

Quand vont-elles réagir ? :cry:

Certainement trop tard pour nous!

Décidément je n'arrive pas à m'y faire! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce que je voulais préciser, c'est qu'il y a ce que dit le SNU et ce qui est retranscrit par le journal. Pour la même conférence de presse, l'autre journal local La Marseillaise - Le Varois (du mercredi 28 Mars) écrit :

"Et de conclure : "Cette politique de non remplacement est un problème évidemment budgétaire. Tout d'abord, il n'y a pas assez de remplaçants et de plus le ministère choisit de laisser les postes vides au lieu de recruter sur les listes complémentaires des concours."

Bonne continuation.

Merci Manu83 pour ces précisions, effectivement je n'ai lu que l'article du var matin, tout s'explique..... Le sujet n'est pas tout à fait traité de la même façon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

De temps en temps je passe sur le site. une petite pensée pour ceux qui m'ont permis de passer une des pires attentes de ma vie.

En ces moments difficiles je voulais te dire Gaufrette que je suis très contente pour toi. Les petits bou' nous aident à passer les coups durs car ils nous font penser à autre chose...

Gaufrette si t'étais pas bonne en sport dis toi que t'as un 10 assuré!!!

Bon courage à tous pour les révisions.

De tout coeur avec vous

Lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Gaufrette :wub:

" Tout plein" de pensées positives pour vous tous et toutes et plus particulièrement pour toi Gaufrette (qui "compte" pour deux) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes.

De toute façon, même si par un grand MIRACLE je réussisais les écrits , ce qui me paraît relever de l'impossible, je ne sais même pas si je pourrais aller à l'oral, donc aucun regret pour cette session.

Un petit repos me sera bénéfique pour l'année prochaine.

Bon courage à toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens déprimer un petit coup sur le forum....

Je sais pas si j'aurais les écrits mais si je l'ai pas cette année, je suis pas sûre de le passer une 3ème fois...j'en ai un peu marre! bref, gros moment de doute là...

Et vous vous en êtres où de vos révisions??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! je ne faisais pas partie de la LC(bien que pas loin), mais je patauge quand même dans les révisions(il n'y a que les maths et les sciences(et encore!) où ça va à peu près...)

En plus je me fais opérer demain, et ça me fout les chocottes tout ça..

En tout cas bon courage à tous ceux qui passent par là ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...