Aller au contenu

LC Nice 2006/2007


cicada

Messages recommandés

Je rentre de mon concours blanc (youuupppiiii) et en voyant vos messages je reste :huh:

Je ne comprends pas non plus: pourquoi, et surtout comment, continuer à maintenir la pression si les recrutements sont terminés? Car même si la liste reste officiellement ouverte, officieusement elle est fermée, soyons réalistes! Donc soit le Snuipp83 n'est pas au courant, soit la liste n'est pas si fermée que ça....De plus, pour que les syndicats nous disent de maintenir la pression c'est qu'il y a possibilité.

En fait, il faudrait absolument les appeler demain. Moi je suis à l'IUFM toute la journée (concours blanc et j'enchaîne avec les cours) donc je ne pourrais pas le faire. Je ne veux pas abuser mais quelqu'un peux s'en charger? :)

Par contre, j'espère qu'il y a vraiment un petit espoir car y'en a marre d'essuyer désillusions sur désillusions! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cicada

    217

  • grenadine06

    153

  • gaufrette

    118

  • mamad'or

    98

Salut !

Je suis également de retour du concours blanc ! Bon je pense qu'il va falloir bosser les filles, c'est la dernière ligne droite, alors concentrez vous maintenant sur le concours. Je pense que maintenant, la seule chance d'être recrutés ( enfin pour la majorité d'entre nous, je ne parle pas pour toi Cicada, tu es si proche qu'on ne sais jamais), c'est de repasser ce concours et de le réviser à fond!

Moi, je me consacre désormée au concours, fini les coups de fils à droite à gauche, j'en peux plus. :o

Je vous souhaite bon courage et bonne chance à toutes et souhaite que vous l'ayez cette année!

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais un prof compétent qui est ok pour nous faire réviser oral pro

ce qui peut être pas mal pour ceux qui préparent seuls comme moi

je suis sur Nice

alors

si 3/4 personnes sont motivées, écrivez moi un email privé pour qu"on s'organise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stupéfiant !!!! Aujourd'hui dans le var matin, je lis : "Enseignement ; Le Snuipp dénonce le manque d'instituteurs remplaçants". Je me dis "chouette", enfin un peu d'espoir..... Et bien quelle déception..... Ils parlent bien du manque de remplaçants, des élèves sans professeurs, de la restriction budgétaire, mais PAS UN MOT sur les LC qui ne demandent que ça et qui restent en rade!!!! Que penser de cela, c'est vraiment époustouflant et j'enrage contre le syndicat. Cela était l'occasion que nous aussi on se fasse entendre et ils ne nous ont laissé aucune chance.

Décidemment je suis écoeurée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stupéfiant !!!! Aujourd'hui dans le var matin, je lis : "Enseignement ; Le Snuipp dénonce le manque d'instituteurs remplaçants". Je me dis "chouette", enfin un peu d'espoir..... Et bien quelle déception..... Ils parlent bien du manque de remplaçants, des élèves sans professeurs, de la restriction budgétaire, mais PAS UN MOT sur les LC qui ne demandent que ça et qui restent en rade!!!! Que penser de cela, c'est vraiment époustouflant et j'enrage contre le syndicat. Cela était l'occasion que nous aussi on se fasse entendre et ils ne nous ont laissé aucune chance.

Décidemment je suis écoeurée!!!!

Peut être attendaient-ils qu'on les soutienne, en faisant pression au niveau de l'IA et du rectorat.

Et nos lettres à la presse auraient du paraître en même temps pour enfoncer le clou!

Maintenant tout le monde s'est remis au travail, écoeurés.

Et les parents dans tout cela?

A croire qu'ils sont contents que leurs enfants soient sans professeur!

S'il y a encore quelque chose à tenter, il faudrait le faire avec le soutien réel des syndicats et non pas en "décalé"

Mais il ne faut pas que cela entame le précieux temps des révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord

je crois quand même que les LC ont agi plus qu'ils ne le devaient

le syndicat est un peu "léger" sur ce coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, nous avons tenté tout ce que nous pouvions sans aucun résultat réellement satisfaisant.

Bon courage à toutes pour les révisions et bonne chance, vous aurez votre revanche sur cette scrogneugneu de LC, moi je laisse tomber le concours (pour cette année déjà, après on verra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous: le snuipp 83 aurait pu parler de nous!

Sous pretexte que la liste est "officiellement fermée" ils ne nous prennent plus en compte. Mais si le département a besoin de remplaçants, c'est chez les LC qui doivent venir les chercher, non?? Donc pourquoi ne pas nous mentionner.

On devrait leur écrire un mail en faisant part de notre mécontent et préciser que le rectorat nous a bien spécifié que la liste restée ouverte en cas de besoins!!!!

Ce n'est pas à nous de faire pression à l'IA, c'est leur rôle en tant que syndicat! Il faudrait leur rappeler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage à tous et toutes pour les révisions !!!!!

moi aussi je laisse tomber le concours ( cette année en tout cas ) !

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis un peu surpris de votre réaction suite à l'article paru dans Var Matin. Dans la 3ème colonne, il est bien fait mention du blocage des recrutements. La journaliste n'a pas retenu le terme de "liste complémentaire" dans son article, mais le problème a bien été évoqué par le SNUipp.

Cet article permet de faire connaître au grand public le manque d'enseignant-e-s dans le Var, en l'illustrant par le pb du non remplacement.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou aud-rey, je te vois "à la cave" :D.

Bon pour rester sérieuse, je ne suis pas d'accord avec toi Manu83, l'article dit bien, je cite: "le problème de blocage du recrutment de TITULAIRES mobiles affectés spécifiquement au poste de remplaçants". Selon moi cela concerne les ZIL et les brigades mais en aucun cas les LC, puisque nous ne sommes absolument pas titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis un peu surpris de votre réaction suite à l'article paru dans Var Matin. Dans la 3ème colonne, il est bien fait mention du blocage des recrutements. La journaliste n'a pas retenu le terme de "liste complémentaire" dans son article, mais le problème a bien été évoqué par le SNUipp.

Cet article permet de faire connaître au grand public le manque d'enseignant-e-s dans le Var, en l'illustrant par le pb du non remplacement.

Bonne continuation.

C'est vrai que je n'ai pas lu l'article :blush: mais apparemment, comme le dit Gaufrette, il ne concerne pas les LC mais les inéats. D'ailleurs, l'académie n'aurait'elle pas abusé de ce moyen de recours.

Comprends bien Manu83 que nous n'avons rien contre le snuipp, au contraire c'est le seul à nous avoir épaulé :wub: . On rage juste de ne pas pouvoir compter sur les plus petits espoirs...

Peut-on espérer que cet article fasse bouger les choses à l'IA ou continuent-ils de faire la sourde oreille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...