Aller au contenu

LC Nice 2006/2007


cicada

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me présente : 47éme sur LC (ça fait un peu robot cette présentation, mais bon on ne nous voit plus que par notre rang donc faisons avec!!).

J'ai envoyé des mails à plusieurs de mes profs de l'iufm de Dragui pour savoir combien de personnes étaient prises chaque année pour l'académie de Nice : chaque année entre 50 et 60.

Pour les 80 PE2 sans postes, en fait il paraît qu'il y a deux vagues d'attribution de postes, une en juin/juillet et une fin aout, donc les 80 PE2 sans postes sont surement ceux qui vont connaitre leur poste fin aout. Il faudrait se renseigner début septembre, pour voir combien n'ont pas eu véritablement de postes.

Voilou pour ce que je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cicada

    217

  • grenadine06

    153

  • gaufrette

    118

  • mamad'or

    98

Bon courage pour l'attente ... ça va être long mais quelle année quand on est sur le terrain :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je voulais te demander (ainsi qu'aux autres anciens) comment ils te recrutent : par téléphone? courrier ? e-mail? Ils te préviennent combien de temps à l'avance? Et jusqu'à quand peux tu être appelé?

Que de questions!!! Que d'impatience!! Que de stress!!

Questions à tous: qu'allez vous faire en attendant d'être (peut être) appelé?

J'aurais jamais pensé être dans cette situation! Je pensais que la réponse au CRPE était soit OUI tu l'as, soit NON tu ne l'as pas, mais pas PEUT ETRE (je trouve ça sadique dans le fond de nous faire espérer sans pour autant être sure!!!! enfin c'est valable surtout pour ceux qui sont assez éloignés du rang 1 comme moi!!). :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je voulais te demander (ainsi qu'aux autres anciens) comment ils te recrutent : par téléphone? courrier ? e-mail? Ils te préviennent combien de temps à l'avance? Et jusqu'à quand peux tu être appelé?

Que de questions!!! Que d'impatience!! Que de stress!!

Questions à tous: qu'allez vous faire en attendant d'être (peut être) appelé?

J'aurais jamais pensé être dans cette situation! Je pensais que la réponse au CRPE était soit OUI tu l'as, soit NON tu ne l'as pas, mais pas PEUT ETRE (je trouve ça sadique dans le fond de nous faire espérer sans pour autant être sure!!!! enfin c'est valable surtout pour ceux qui sont assez éloignés du rang 1 comme moi!!). :(

Ca dépend ... moi j'ai été prévenue par courrier , j'ai reçu la lettre le samedi 17 septembre me disant que j'étais recrutée en Haute-Marne ... le lundi j'ai été appelée par l'IA pour un rendez-vous qui se tenait le mardi à Chaumont et c'est là qui nous on expliqué certaines choses mais aussi c'est là que nous avon s choisi nos postes grâce à une liste !! le choix c'est fait cela le classement LC !!

Dans mon académie ils ont appelé jusqu'au mois de janvier et en on pris un peu plus de 70 sur 100 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je me présente : 47éme sur LC (ça fait un peu robot cette présentation, mais bon on ne nous voit plus que par notre rang donc faisons avec!!).

J'ai envoyé des mails à plusieurs de mes profs de l'iufm de Dragui pour savoir combien de personnes étaient prises chaque année pour l'académie de Nice : chaque année entre 50 et 60.

Pour les 80 PE2 sans postes, en fait il paraît qu'il y a deux vagues d'attribution de postes, une en juin/juillet et une fin aout, donc les 80 PE2 sans postes sont surement ceux qui vont connaitre leur poste fin aout. Il faudrait se renseigner début septembre, pour voir combien n'ont pas eu véritablement de postes.

Voilou pour ce que je sais...

Coucou ma petite kiruae...je t'ai reconnue!!!

Pour tous:

Voilà les statistiques depuis ces quelques années qui proviennent du site du SNUIPP:

2004:

69 recrutés, dont 34 dans le 06

2003:

60 recrutés, dont 30 dans le 06

2002 :

66 recrutés, dont 36 dans le 06

2001 :

87 recrutés, dont 50 dans le 06

2000 :

87 dont 53 dans le 06

Cette année ils en ont recrutés 59 (dont 35 dans les AM) mais ils ont pioché jusqu'au 62ème (pour cause de désistements et appelés sur LP je crois)

Voiloù....

Sinon au SNUIPP ils m'ont dit que les PE voulant venir dans les AM (et prioritaires sur nous) se voient refusés d'être recrutés par l'IA. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à vous! Je suis également une ex LC et je sais combien cette situation est déstabilisante.. j'ai été recruté par un coup de fil du rectorat le jour des vacances de noël et j'ai pris ma classe le 3 janvier.

Cette année a été dure, éprouvante mais tellement enrichissante... moi qui rêvait de PE2, je suis dégoutée de ne plus être en poste à la rentrée et je redoute cette année "scolaire"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à vous! Je suis également une ex LC et je sais combien cette situation est déstabilisante.. j'ai été recruté par un coup de fil du rectorat le jour des vacances de noël et j'ai pris ma classe le 3 janvier.

Cette année a été dure, éprouvante mais tellement enrichissante... moi qui rêvait de PE2, je suis dégoutée de ne plus être en poste à la rentrée et je redoute cette année "scolaire"...

T'inquiète y'a toujours les stages pour te rappeler le "bon vieux temps". En plus maintenant tu es armée et pleine d'expérience, c'est plutôt cool!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à vous! Je suis également une ex LC et je sais combien cette situation est déstabilisante.. j'ai été recruté par un coup de fil du rectorat le jour des vacances de noël et j'ai pris ma classe le 3 janvier.

Cette année a été dure, éprouvante mais tellement enrichissante... moi qui rêvait de PE2, je suis dégoutée de ne plus être en poste à la rentrée et je redoute cette année "scolaire"...

C'est ce que je me disais aussi...Refaire une année "d'étude" aprés être rentré dans le monde actif...pas terrible, mais je pense que la PE2 sera plus intéressante si on a déjà de l'expérience, on verra mieux de quoi nous parle les profs, et pour le mémoire on sera plus armés!! Que du + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je me présente : 47éme sur LC (ça fait un peu robot cette présentation, mais bon on ne nous voit plus que par notre rang donc faisons avec!!).

J'ai envoyé des mails à plusieurs de mes profs de l'iufm de Dragui pour savoir combien de personnes étaient prises chaque année pour l'académie de Nice : chaque année entre 50 et 60.

Pour les 80 PE2 sans postes, en fait il paraît qu'il y a deux vagues d'attribution de postes, une en juin/juillet et une fin aout, donc les 80 PE2 sans postes sont surement ceux qui vont connaitre leur poste fin aout. Il faudrait se renseigner début septembre, pour voir combien n'ont pas eu véritablement de postes.

Voilou pour ce que je sais...

Coucou ma petite kiruae...je t'ai reconnue!!!

Pour tous:

Voilà les statistiques depuis ces quelques années qui proviennent du site du SNUIPP:

2004:

69 recrutés, dont 34 dans le 06

2003:

60 recrutés, dont 30 dans le 06

2002 :

66 recrutés, dont 36 dans le 06

2001 :

87 recrutés, dont 50 dans le 06

2000 :

87 dont 53 dans le 06

Cette année ils en ont recrutés 59 (dont 35 dans les AM) mais ils ont pioché jusqu'au 62ème (pour cause de désistements et appelés sur LP je crois)

Voiloù....

Sinon au SNUIPP ils m'ont dit que les PE voulant venir dans les AM (et prioritaires sur nous) se voient refusés d'être recrutés par l'IA. :wacko:

é é !!! Oui c'est moi, impatiente qu'on m'appelle!! c'est vraiment bien ce forum, tout le monde doit participer, l'attente sera moins pénible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille les notes sont tombées....c'est bien ce que je pensais je me suis plantée à l'entretien mais par contre 9 en musique je reste sur le c..!!!! Je comprends pas trop cette note...m'enfin c'est fait!

:cry: ils m'auraient mis 11 c'était bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est l'oral pro qui m'avait planté, j'avais eu 9, ma seule note en dessous de la moyenne. Avec 10 j'étais sur la liste principale. Les notes sont très serrées et tout se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...